850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond
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- Vizir
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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond
Il faut vraiment espérer que ce soit l'avance, le problème, sinon, il faudra que tu investigues ailleurs, sachant que ce n'est pas du tout normal .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond
Hier ouverture de l'allumeur
Je dépose le plateau pour avoir vue sur l'avance centrifuge avec les masselotes.
Pas très propre mais fonctionnel. Les ressorts sont en place. Il y en a un un peu plus grand que l'autre. Sûrement pour les deux niveaux dont vous parlez. 3000 et 6000.
Les masselottes ne sont pas grippées
Tant qu'à faire j'en ai commandé des neufs mais le pb ne vient visiblement pas de là
Je vais regardé à la lampe strobo si l'avance est bien réglée.
Bonne semaine
Je dépose le plateau pour avoir vue sur l'avance centrifuge avec les masselotes.
Pas très propre mais fonctionnel. Les ressorts sont en place. Il y en a un un peu plus grand que l'autre. Sûrement pour les deux niveaux dont vous parlez. 3000 et 6000.
Les masselottes ne sont pas grippées
Tant qu'à faire j'en ai commandé des neufs mais le pb ne vient visiblement pas de là
Je vais regardé à la lampe strobo si l'avance est bien réglée.
Bonne semaine
Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond
j'espère que c'est bien l'avance qui est déréglée.Dirk a écrit : 27 août 2024, 11:58 Hier ouverture de l'allumeur
Je dépose le plateau pour avoir vue sur l'avance centrifuge avec les masselotes.
Pas très propre mais fonctionnel. Les ressorts sont en place. Il y en a un un peu plus grand que l'autre. Sûrement pour les deux niveaux dont vous parlez. 3000 et 6000.
Les masselottes ne sont pas grippées
Tant qu'à faire j'en ai commandé des neufs mais le pb ne vient visiblement pas de là
Je vais regardé à la lampe strobo si l'avance est bien réglée.
Bonne semaine
sinon il va falloir creuser.
vérification des compressions
vérification du diagramme de distribution ( ouverture et fermeture des soupapes)
j'ai une fois entendu parler un arbre à came usé, mais sur un V65, il n'avait plus de puissance car les cames étaient tellement usées que les levées de soupapes était faibles et vraiment en retard.
je ne sais pas si cela peut arriver sur les gros bloc.
question bête, les carbus s'ouvrent bien en grand ? il n'y a pas de blême avec la commande ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond
Demain, je tombe le panier, histoire de vérifier correctement avec la lampe strobo.
J'en profiterai pour regarder l'ouverture des carbus, mais sans conviction.
J'en profiterai pour regarder l'ouverture des carbus, mais sans conviction.
Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond
Ok après 2 jours d'investigation en reprenant tout à la base il s'avère que les reperes d'avances ne sont pas bons surtout cylindre droit
Beaucoup trop d'avance. Après une matinée à galèrer car nous n'arrivons pas à faire coïncider les reperes volant moteur avec l'ouverture des rupteurs.
La.moto tourne mais mal.
Le copain qui connaît très bien ce modèle ne comprend pas.
Après.la.pause repas il revient avec un disque gradué apposé sur l'alternateur et nous refaisons Nos reperes par rapport au PMH des 2 cylindres.
Repere1 PHT
Repère 2 avance initial 5°
repère 3 avancé maximum 33°
La moto démarre et à l'air de tourner rond
D'ailleurs le ralenti est plus haut.
Je remonte le panier et le reste pour faire un essaie routier.
Je pars essayer la moto. Effectivement la moto tourne bien. Plus rien avoir avec la situation d'avant.
Je sors de la ville et je me dis que je vais pousser la 3eme voir si elle monte au delà des 4000trs.
Elle grimpé vaillamment à 5000, je tourne la poignée et elle grimpé sans problème à 6000.
Je récidive en 4eme. Idem je prend 100 chrono sans problème, mais surtout je continue à tourner la poignée et ça continue à pousser
Topissim. En 5eme je prends 110 chrono à 4200trs et elle continue à grimper mais doucement.
Étant sur une départementale en forêt je coupe surtout que la pluie a décidé de venir troubler cet essaie.
Trop content
Comme quoi l'obstination ça compte.
Merci pour tout vos retours.
Beaucoup trop d'avance. Après une matinée à galèrer car nous n'arrivons pas à faire coïncider les reperes volant moteur avec l'ouverture des rupteurs.
La.moto tourne mais mal.
Le copain qui connaît très bien ce modèle ne comprend pas.
Après.la.pause repas il revient avec un disque gradué apposé sur l'alternateur et nous refaisons Nos reperes par rapport au PMH des 2 cylindres.
Repere1 PHT
Repère 2 avance initial 5°
repère 3 avancé maximum 33°
La moto démarre et à l'air de tourner rond
D'ailleurs le ralenti est plus haut.
Je remonte le panier et le reste pour faire un essaie routier.
Je pars essayer la moto. Effectivement la moto tourne bien. Plus rien avoir avec la situation d'avant.
Je sors de la ville et je me dis que je vais pousser la 3eme voir si elle monte au delà des 4000trs.
Elle grimpé vaillamment à 5000, je tourne la poignée et elle grimpé sans problème à 6000.
Je récidive en 4eme. Idem je prend 100 chrono sans problème, mais surtout je continue à tourner la poignée et ça continue à pousser
Topissim. En 5eme je prends 110 chrono à 4200trs et elle continue à grimper mais doucement.
Étant sur une départementale en forêt je coupe surtout que la pluie a décidé de venir troubler cet essaie.
Trop content
Comme quoi l'obstination ça compte.
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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond
Contents de t'avoir aidé.

On t'avait bien dit que ça marchait bien une T3


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Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond
Super nouvelle que ça fonctionne mieux maintenant.
Sur ma 850 les repères sur le volant ne coïncidait pas non plus , comme quoi nos motos ont eu un passé agité

Sur ma 850 les repères sur le volant ne coïncidait pas non plus , comme quoi nos motos ont eu un passé agité



Re: 850 T3 - Mécanique : Kit cylpi010 cylindre rond
bravo a toi et ton copain !
utile le disque gradué
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