Bonjour,je ne sais pas si je poste à l'endroit idoine et ne me vexerais point si ce dernier est déplacé.
Donc ma petite mésaventure se déroule en occitanie lorsqu' en juin 2023 je récupère un V85tt de 2022,avec 7500 km au compteur,dans le Gers à Lectoure,un gros consecionnaire comme cela peut plaire à certain,en effet cela peut être rassurant un conc qui débite de la moto en veux tu en voilà, ça reste un point de vue après tout,pourquoi pas,oui mais la suite me laisse pantois.
En faisant le chemin du retour environ 100km,pas de problème particulier sauf que j'avais un peu de mal à trouver le point mort ,je trouvais plus facile de passer les rapports comme un enduriste ou crossman et cela passé bien,en dehors de ce satané point mort,j'ai mis ça sur le compte de mon manque de repère avec la miss ,manque de justesse et de timing,pourquoi pas après tout .
Sur ce,je la bâche au garage avec le plein d'essence,prend soin d'ôter la batterie,puis suis pris dans les vicissitudes de la vie,jusqu'en août 2024 ou je me décide à essayer d'aller rouler. Bien sûr,je me résouds à lui faire l'entretien ,vidange moteur, boîte,cardan, entretiens réalisés grâce à la multitude d'infos sur ce forum ,mis à disposition par ses contributeurs que je remercie vraiment énormément .Je lui installe aussi les antibrouillards,les supports sacoches souples de chez H&B.
Comme prévu l'huile moteur sent l'essence, l'huile du cardan est très grise et je m'attends à ce que l'huile de boîte soit très crade elle aussi,surtout après visionnage du tuto avec un américain qui fait de même.
Petite précision,afin d'accéder au bouchon de vidange avec la clé Allen qui va bien, j'ai retiré le pare cylindres, dévissé le klaxon pour le deporter et pouvoir accéder tranquillement à la vis du pare cylindres.Et oui parce que malgré la clé Allen qui va bien, il m'a fallut une rallonge de près de 1 m, qui me sert habituellement pour le tracteur 4 roues lui

,pour dévisser la vis de remplissage, celle pour vidanger est plus accessible mais bien serrée quand même ,donc je termine de la retirer à la main après avoir pris soin de mettre mon recup'huile dessous,bon ben j'attends toujours

,y a pas une goutte d'huile qui soit descendu, bien entendu pour verifier le chemin de l'huile je mets environ 20ml,vingt à trente secondes après ça coule au goutte à goutte ,vingt ml quoi, ce jour il faisait plus de 30 degrés donc niveau fluidité pas de souci.En observant les bouchons avec joints,on ne voit rien ,aucun résidu,dépôt d'huile rien ,ils sont comme neufs.
Donc j'ai fais le niveau,et j'attends sa batterie afin d'aller rouler un peu,puis surtout je me dis que j'ai du bol de ne pas avoir pu rouler davantage.
Sinon,je me suis présenté en 2019, à l'époque en Ariège avec une Blue de 2019 ,et maintenant je suis en Haute Garonne ,vu que je ne poste pas ,je préfère préciser.
Merci de m'avoir lu ,en espérant que ce post reste le seul et unique sur ce sujet,on peut toujours rêver je sais, sacré Luigi,si jamais il se traîne par chez vous,ben gardez le ou mieux jetez le dans un puit

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Abekan