Hello ,
Mon petit retour concernant ma V85 Travel d’avril 2025 , achetée neuve chez Neubauer Chambourcy .
Je trouve la concession performante et sympa , autant le commercial que l’atelier.
J’ai pris en plus la béquille centrale , les pare cylindres , le garde boue Caponord et la sacoche Givi XS307 avec sa bride BF46.
Je sors de 25 ans de California EV.
Bon je suis enchanté ... J’ai fait 2500 km , donc le rodage strict est terminé.
Je roule sur le couple à partir de 3000 tr/mn jusqu’à un petit 5000 tr/mn.
Je trouve le moteur souple mais coupleux , on peut rester en 6eme à 80 km/h (donc 3000 tr/mn) ça repart correctement. Quand on ouvre en 4eme ça projette bien.
Pour enrouler elle est super.
Chassis super stable tout en étant maniable, super confortable, frein arrière acceptable et bon double disque avant, ça plonge pas dans tous les sens,
l’amortissement est facile à régler et à mon avis efficace. Un mono amortisseur avec molette déportée , ça change la vie ...
J’ai tripatouillé les réglages dans tous les sens, mais en fait les préconisations du manuel sont bien.
J’ai juste un peu adouci l’hydraulique avant et aussi la précharge via l’écrou sur la fourche. A l’arrière je suis aux préconisations.
Le moteur est très agréable, coupleux à partir de un petit 3000 tr/mn, et péchu plus haut . Pas de trou , pas de cliquetis ,une vraie réussite ce E5+ !
Je trouve le confort très bien, peut être passer aux repose pied SW Motech ION plus bas, ou enlever les caoutchoucs, pour déplier un peu plus les jambes, mais tel que ça va bien.
J’ai peur que après le sélecteur soit trop haut par rapport au repose pied.
Je fais 1m80 et je suis souple comme un parpaing ! Donc pour monter dessus , je tends la jambe et ça passe juste.
Question protection , je ne roule que sur le sec ... les flancs de réservoir protègent bien et la bulle en position basse aussi , jusqu’au casque.
En position haute la différence n’est pas flagrante, je n’ai pas encore essayé un bout d’autoroute à 140.
Le TDB est super sympa , avec toutes ses infos et modes , je le trouve très clair. Apparemment c’est celui des Mandello.
La conso : dernier plein à rouler vers le Vexin et vers l’Oise et la Seine maritime par les petites routes :
- Au TDB : 4,9 L/100
- En réel : 384 km /16,35 L, ça nous fait du 4,25 L !!!
En roulant quand même mais en mode balade et sans grande route .
Du coup les points négatifs :
- Conso TDB fausse
- Protection autoroute vraisemblablement perfectible (en même temps je sors d’un Calif EV ...)
- Indication conso instantanée au démarrage et pendant les 3 ou 4 premiers km fantaisiste (genre 12 L/100 km). A mon avis c’est ça qui fait buguer la conso au TDB
