Bonsoir à tous,
Ayant finalement fini mes 1500 bornes de rodage j’ai pu faire le service de ce rodage.
Bien entendu comme le titre ce post, les blagues du shifter son venues sur le tapis, et après vérifications et essais,
Le mécano de chez Dupasquier moto a détecté que le sélecteur ne remontait pas bien, ou restait en position trop basse après avoir descendu les petits rapports 3eme, 2eme .
Démontage du sélecteur, comparaisons avec une autre V100, léger ajustement des pièces entre le sélecteur et la base de la tige qui y est connectée, et apparemment cette résistance a été effacée.
Je n’ai fait que 20 bornes depuis ce service et je ne peux encore valider le résultat. Mais je vous tiendrai au courant.
Cette situation peut expliquer pourquoi sur un retrogradage un peu sport, le levier n’étant peut être pas totalement verrouillé en 2eme, en l’effleurant celui-ci s’est mis en point mort.
J’ai envie d’y croire. On verra.
Tout cela n’enlève rien à l’onctuosité de ce shifter quand il est utilise au bon régime en rétrogradant.
(Il faut bien couper les gaz avant de pousser le sélecteur en bas, sinon cela cela complique la vie de l’électronique du shifter

)
Le reste des ajustements: c’est les phares qui étaient totalement déréglés , une conduite de nuit me l’a confirmé ainsi que des traversées de tunnels, jamais eu autant d’appels de phares de voitures croisées,
si vous avez des doute sur la visi de nuit, faites vérifier le réglages, semble que toutes Les bécanes ne soient pas réglées d’usine…
J’ai fait mettre le top case 52 l qui est finalement arrivé et la centrale que je n’ai pas eu le temps de limer…
Le guidon tirė 1 cm en arrière, et le bruit de roulement à bas régîmes, ben j’ai eu la même expérience sur la Stelvio demo que l’on m’a prêtée.
Je verrais donc plus tard si je change en monte plus route.
Voilà il ne me reste plus qu’à trouver du temps entre 2 voyages d’ici novembre pour consolider mes impressions.
P.s. J’ai encore une Norge que j’essaye de vendre pour cause de manque de place, si il y a des amateurs faites moi signe.
Je vous ferais suivre ses paramètres. (Visible sur les sites occasion moto suisse) et le site de Dupasquier moto a Sorens, suisse.
Sur ce, bonne fin d’été et bone route.
