V85 TT - Pilotage : Poignée d’accélérateur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Pilotage : Poignée d’accélérateur

Message par jbb »

Petrus a écrit : 18 juil. 2024, 11:04 Hello,
Je roulais en mode Strada la plupart du temps.
Le mode Sport donnait en effet une réponse un peu irrégulière à la poignée, plus difficile à doser.
Donc un peu inconfortable sur les routes alpines que je pratique.
Ces routes étant parfois en état passable avec l’alternance de gel et de grande chaleur, plus les intempéries, la roue arrière tressautait pendant quelques micro-secondes ...
Le passage à la sonde IAT Belinassu a donné un moteur plus rond, plus gras.
Du coup, en mode Sport la réponse à la poignée est plus douce et régulière qu’avant, tout en étant plus vive et directe qu’en Strada.
Pour les cahots et les micro-décrochages de la roue arrière sur mauvais revêtement, je me suis créé un mode Custom, qui est le mode Sport mais avec le Traction Control poussé au max
(il est à 50% en mode Sport).
Et je trouve que c’est un super compromis pour mon style de roulage. En ville ou sur autoroute, retour au mode Strada.
Ride safe !
Pareil, j'ai fini par rouler en mode custom avec tout à fond.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »