Page 2 sur 2
Re: 850 T3 California - A mon tour
Publié : 05 déc. 2024, 16:20
par Zouzou
Merci
Re: 850 T3 California - A mon tour
Publié : 05 déc. 2024, 18:13
par Vizir
Bernhard a écrit : 05 déc. 2024, 15:48
T= Tourer
3 = 3 disques de frein
Et freinage intégral

Re: 850 T3 California - A mon tour
Publié : 06 déc. 2024, 08:57
par pascal
Bernhard a écrit : 05 déc. 2024, 15:48
T= Tourer
3 = 3 disques de frein
Bonjour,
Les T4, 4 disques ? ( 3 pour les freins + 1 pour l'embrayage)
Les T5... Je cherche le 5 ème P'tet le disque gradué pour la distribution)
Plus sérieusement, je pense plus à des séries d'évolutions (pléonasme chez Guzzi de l'époque)
Re: 850 T3 California - A mon tour
Publié : 06 déc. 2024, 12:43
par Vizir
Désolé, mais en en disutant à l'époque avec Krajka, il a été formel , T3 ou S3, ça voulait effectivement dire 3 disques.
Et krajka, il était largement informé à l'époque.
Re: 850 T3 California - A mon tour
Publié : 06 déc. 2024, 13:56
par pascal
Oui tu as raison, mais c'est le fait du hasard !
Pour exemple
V7 S : tambours
V7 S2 : 2 disques
V7 S3 : 3 disques
850 T : 1 disque
850 T2 : ???
850 T3 : 3 disques
T4 idem
T5 idem
Pour moi le chiffre est pour les "évolutions" pas pour le nombre de disques.
Mais bon ce n'est pas grave, cela ne va pas m'empêcher de dormir et j'espère toi non plus !

Re: 850 T3 California - A mon tour
Publié : 06 déc. 2024, 17:14
par Vizir
Non je te rassure, Pascal , ça ne m'empêchera pas de dormir.
Cependant, certains vont dire que je veux avoir toujours raison, mais je tiens mes infos de Krajka à l'époque où je lui ai acheté une T3
et c'est lui qui m'a dit que ça s'est appelé comme ça depuis la S3 avec 3 disques, sachant qu'à ma connaissance, il n'y a pas eu de T2, on est passé de la T à la T3.
Après, de toutes façons, c'était 3 disques avec freinage intégral.
La T avait 1 disque et 2 en option, comme la mienne.
Après, peut être qu'un mail à l'usine pourrait nous donner la vérité !!
Re: 850 T3 California - A mon tour
Publié : 06 déc. 2024, 19:02
par Nono
J'avais eu la même info, par un autre canal. D'après cet ancien concessionnaire, quand Guzzi a remplacé la T3, il n'ont d'abord pas su comment l'appeler.
"T3 II" ne plaisait pas, alors ils ont décider "d'oublier" la signification du 3 et sont passés à T4. Magie du marketing ...
Re: 850 T3 California - A mon tour
Publié : 07 déc. 2024, 11:08
par Guzzi73
Dans la RMT, il est écrit qu’il ne faut pas s’inquiéter d’une couronne de démarreur marquée,mais quelle est la tolérance ?
En même temps j’en ai commandé une neuve.
Quand j’aurais compris comment mettre des photos ça sera plus parlant.
Le volant moteur a été un peu “vérolé ”. Je ne comprends pas comment ça a pu arriver,mais par endroit il manque un peu de matière sur la partie plate.
Pas top pour l’équilibre. Peut-être à changer aussi.
Je vais avoir une T3 toute neuve.
Re: 850 T3 California - A mon tour
Publié : 07 déc. 2024, 18:36
par pascal
Guzzi73 a écrit : 07 déc. 2024, 11:08
Je vais avoir une T3 toute neuve.
Bonsoir,
Et un porte monnaie vidé !

Re: 850 T3 California - A mon tour
Publié : 07 déc. 2024, 19:44
par xelos33
Guzzi73 a écrit : 07 déc. 2024, 11:08
Quand j’aurais compris comment mettre des photos ça sera plus parlant.
viewtopic.php?t=22095
Re: 850 T3 California - A mon tour
Publié : 08 déc. 2024, 17:16
par Guzzi73
D’accord merci,je vais faire des essais. Je suis sur une tablette.
Re: 850 T3 California - A mon tour
Publié : 08 déc. 2024, 17:24
par Guzzi73