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Publié : 09 oct. 2008, 14:05
par Deudeu
Philippe31 a écrit :Je ne vous cache pas non plus qu'une jauge noire n'aide pas vraiment
La couleur, c'est vrai, mais aussi le forme en croix qui crée un phénomène de capillarité dans les rainures et fait remonter l'huile (en plus c'est chiant à essuyer !). J'ai coupé 2 branches de la croix pour ne conserver qu'une languette (avec un cutter, mais le plastique est costaud), et j'ai fait deux encoches pour le niveau

Publié : 11 oct. 2008, 12:16
par Alain 91
Salut,

A la Boutique Italienne ils proposent un bouchon/niveau classique http://www.la-boutique-italienne.com/index02.php 37 EUR quand même.

A+

Publié : 11 oct. 2008, 12:24
par Alain 91
La consommation d'huile dépend aussi de la conduite, il s'agit d'un moteur à refroidissement air/huile. Je ne ménage pas mon monture et à la vidange des 6000 km mon cons m'a dit que j'étais à la limite basse.

Publié : 11 oct. 2008, 20:43
par FABB
quelqu'un a t-il acheté la jauge aluminium de la boutique italienne ?

Je suppose qu'elle doit être plus pratique que cette Salo... de bout de plastique qui fait office de jauge.

Merci

Fabb

Publié : 13 oct. 2008, 20:02
par SKENDER
pour ma part j'ai passé à la meule deux cotés opposés de la jauge cruciforme et maintenant le niveau est de suite visible comme sur un niveau d'huile "normal".....

Par contre j'ai dû bricoler un entonnoir avec un tuyau de 40 cm de rallonge pour aller mettre de l'huile dans ce satané orifice...

Tout est vraiment pratique sur une guzzi de ce coté là!!!!!!

Publié : 13 oct. 2008, 21:54
par Quartdetour
:idea: J'ai vu sur une bmw que le bouchon de remplissage d'huile se trouve sur le couvre culbu gauche. Si on pouvait adapter qq chose de similaire,
adieu tuyau et entonnoir :evil:

Dom

Publié : 13 oct. 2008, 21:58
par Alain 91
SKENDER a écrit :pour ma part j'ai passé à la meule deux cotés opposés de la jauge cruciforme et maintenant le niveau est de suite visible comme sur un niveau d'huile "normal".....

Par contre j'ai dû bricoler un entonnoir avec un tuyau de 40 cm de rallonge pour aller mettre de l'huile dans ce satané orifice...

Tout est vraiment pratique sur une guzzi de ce coté là!!!!!!
A croire que le designer était un newby, tombé de la dernière pluie, qui n'avait jamais fait le niveau d'huile d'une moto de sa vie et le concepteur de la jauge un jeune stagiaire en première année de comptabilité de l'école municipale de Mandello del Lario.

Publié : 13 oct. 2008, 22:03
par Alain 91
Quartdetour a écrit ::idea: J'ai vu sur une bmw que le bouchon de remplissage d'huile se trouve sur le couvre culbu gauche. Si on pouvait adapter qq chose de similaire,
adieu tuyau et entonnoir :evil:

Dom
Chez BMW tu as le niveau d'huile via un hublot transparent sur le carter avec les 2 repères tracés avec des lignes rouges, niveau haut et niveau bas. La vérification du niveau prend 5 secondes et sans mettre les mains dans le cambouis.
Image
Pour le remplissage, il y a un gros bouchon vissé sur le cache culbuteurs du cylindre gauche, donc remplissage direct sans entonnoir et vérification via le hublot. Les mecs qui ont conçu ça savent ce qu’est une moto.
Image

Publié : 13 oct. 2008, 23:44
par guzzi20
je prefere me'embeter a faire le niveau et mettre de l'huile sur une guzzi plutot que de m'embeter a rouler sur une bm.... :mrgreen:

Publié : 14 oct. 2008, 08:54
par v11nico
Ils ne doivent pas avoir le même bureau d'étude: une bm c'est du "pratique"mais par contre le bruit de deudeuche :!: :!: :!:

Publié : 14 oct. 2008, 12:59
par guzzi20
dailleurs citroen a fait la gs non? :mrgreen:

Publié : 14 oct. 2008, 13:26
par House
guzzi20 a écrit :je prefere me'embeter a faire le niveau et mettre de l'huile sur une guzzi plutot que de m'embeter a rouler sur une bm.... :mrgreen:
Ben ouais, y-en marre des motos facile à entretenir...On veut en baver nous !!
Des purs et durs, des vrais, des tatoués ! :wink:
Blagues à part, si tout ça était un peu mieux foutu, on s'en porterait pas plus mal .
J'ai beau faire l'optimiste, j'arrive pas à me retirer de la tête cette rangée de Guzz.d'occase à vendre chez BM Arras.
D'aucun me diront qu'il n'y a pas de lien, pourtant j'en vois un....

Salutations

Publié : 14 oct. 2008, 13:39
par guzzi20
le seul vrai soucis c'est que le niveau doit de faire moteur chaud,et avec le pot qui passe en plein mileu mieux vaut jauger avec les gants du four de madame!!

pour les guzzi qui sont alignés devant chez bm y a rien a comprendre c'est tout simplement les mecanos de chez bm qui viennent au taf en guzzi!!!!

Publié : 14 oct. 2008, 15:59
par nicolas
guzzi20 a écrit :...c'est tout simplement les mecanos de chez bm qui viennent au taf en guzzi!!!!
Enfin des mécaniciens lucides!!! :D

Publié : 14 oct. 2008, 16:54
par House
guzzi20 a écrit : pour les guzzi qui sont alignés devant chez bm y a rien a comprendre c'est tout simplement les mecanos de chez bm qui viennent au taf en guzzi!!!!
:shock: :D :D :D :D

Ah bah, moi qui cherchais une explication rationnelle, je l'ais !
Je me disais aussi...