Chaque clef origine Guzzi codée à sa propre signature (son identification).
Et ça ne change pas , clef initiale où pas.
Un Tableau de bord neuf ne peux pas reconnaître les clefs, il faut appairer les clefs au tdb, les faire reconnaître pour qu'il accepte que le pilote démarre.
Quand on achète sa moto, au début en général on a 2 clefs fournies.
Mais parfois 1 seule clef est reconnue par le TDB, c'est souvent la concession qui l'a fait reconnaître en rentrant le code utilisateur 00000.
En deuxième temps on fait reconnaître la deuxième clef (voir procédure authentification reconnaissance) .
Et après ensuite, le proprio peut personnaliser son code utilisateur (chacun fait ce qu''il veut, y'a débat la dessus).
Je me demande si finalement tu n'avais pas qu'1 seule clé qui était reconnue.
De fait si on rentre dans le neiman l'autre clef non reconnue, le TDB demande le code utilisateur.
Mais là il ne le demande plus.
Tu as essayé avec les 2 clefs, et donc tu confirmes qu'il ne se passe rien , ni même une demande de rentrer le code utilisateur ?.
C'est un peu du reviens y mais c'est pour être sûr de comprendre

.
La pompe à essence qui se met en pression, c'est déjà une indication intéressante.
Et après avoir mis le contact clé, voir sur les connexions du relais de démarrage si la bobine du relais reçoit du 12 V sur la borne 86
Et du 12 V sur la borne 30 .
Moto guzzi c'est chouette !.