V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par pepe33 »

Magic Trix a écrit : 28 oct. 2023, 09:12 Tu n’as pas eu d’alarme au tableau de bord ?
Si un piston d’étirer coince ça te mets une alarme ???
( c’est une question que je me pose ...)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Zouzou
Tour de France
Messages : 318
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Zouzou »

Là , vu l’état de l’étrier , c’est retour direct à la concession pour une prise sous garantie !!!
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 294
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Ctesiphon »

Comment un garagiste digne de ce nom peut-il trouver normal un truc pareil , sur tout le concessionnaire qui a vendu la moto (si j'ai bien suivi).
Même s'il ne s'agit que d'un défaut de traitement de surface des étriers qui aurait mal résisté à quelques échauffements , il me semble qu'il aurait au moins pu prendre des photos à envoyer à la maison mère.

Si c'est bien le cas , ce vendeur (j'hésite à dire professionnel) mérite une mention spéciale dans la rubrique des concessions à fuir.
Il sera très intéressant de connaître la suite donnée à cette histoire pour le moins bizarre et peut être même inquiétante.
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 574
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par kramiko »

Bonjour ,
J'ai eu ce cas d'étrier Brembo devenu bleuté sur ma GS , après avoir utilisé un produit de nettoyage pour jantes de voiture trop agressif , ces produits a base d'acide attaquent le revêtement des étriers.
Guzzouille a écrit : 28 oct. 2023, 08:36 Voila ta photo ...

Image
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par pepe33 »

kramiko a écrit : 28 oct. 2023, 10:39 Bonjour ,
J'ai eu ce cas d'étrier Brembo devenu bleuté sur ma GS , après avoir utilisé un produit de nettoyage pour jantes de voiture trop agressif , ces produits a base d'acide attaquent
C’est rassurant 👍 mais est-ce le cas 😳
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2856
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Magic Trix »

Si un piston d’étirer coince ça te mets une alarme ???
A priori oui , il faut vérifier , mais je crois qu’il y a une alerte au tableau de bord en cas de surchauffe des freins.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Zouzou
Tour de France
Messages : 318
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Zouzou »

Je ne sais même pas si il est possible de faire surchauffer un étrier à ce point.
Au minimum , le liquide rentre en ébullition et tu n’as plus du tout de frein jusqu’à ce qu’il refroidisse ,
Chose qui peut arriver parfois avec le frein arrière quand le pied reste en contact trop longtemps avec une pédale réglée trop haute.
Le produit de nettoyage inadapté peut être une piste plus crédible !!!
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par kube »

ça ressemble à une "surchauffe"
quand tu as roulé un moment tes disques sont "brulants" ?
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3479
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par pascal »

Bonjour
Si des étriers deviennent bleus par une surchauffe , les disques aussi sont bleus.
Un produit de nettoyage agressif est plus probable.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par pepe33 »

Attendons la réponse de l’intéressé ...
On lui a fait une page de questions et suppositions ...
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2856
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Magic Trix »

Après vérification, je confirme qu’il existe une alarme freins bloqués : si une pression continue est exercée sur le levier ou pédale de frein au-dessus de 10km/h ,
L’alarme freins bloqués s’inscrit en orange au tdb. Si la pression est exercée plus de 30 sec , l’indication passe au rouge.
J’ai eu cette alarme furtivement 3 fois sur ma moto.
2 fois sans aucune justification , affichage vraiment « furtif », a peine eu le temps de le voir , et une fois sur une très longue descente sur un chemin.
Le frein était chaud , mais pas de quoi y laisser la peau. Donc , s’il y a eu surchauffe , à un moment , le voyant a dû s’allumer.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par pepe33 »

Magic Trix a écrit : 28 oct. 2023, 18:02 Après vérification , je confirme qu’il existe une alarme freins bloqués : si une pression continue est exercée sur le levier ou pédale de frein au-dessus de 10km/h , L’alarme freins bloqués s’inscrit en orange au tdb. Si la pression est exercée plus de 30 sec , l’indication passe au rouge.
J’ai eu cette alarme furtivement 3 fois sur ma moto.
2 fois sans aucune justification , affichage vraiment « furtif » , a peine eu le temps de le voir , et une fois sur une très longue descente sur un chemin.
Le frein était chaud , mais pas de quoi y laisser la peau. Donc , s’il y a eu surchauffe , à un moment , le voyant a dû s’allumer.
Mais si c'est les pistons qui bloques ... tu freine , tu relâche mais le piston reste en (semi) pression ...
Laissons Bulldog76 (qui doit être en week-end) répondre ...
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par GUZZinTheTripes »

Quand tu as monté ton prolongateur de garde-boue (je reconnait la patte support) tu as bien resserré les vis au bon couple ?
Les étriers sont restés bien dans l'axe des disques ?
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Bulldog76
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 30 mai 2023, 23:54

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Bulldog76 »

Hello,

Pour répondre un peu à tout le monde :

Mon garagiste a pris des photos et dit qu'il envoie cela chez Guzzi pour essayé une prise en garantie.

J'ai eu ce bleuissement assez rapidement avant la révision des 1000 km.

Avis d'un autre garagiste BMW , cela pourrais parvenir d'un produit utilisé au lavage de la moto.

Les freins font du bruit en freinage à basse vitesse.

J'ai mis le garde boue bien après le début du problème.

La concession où j'ai acheté la moto est un peu désinvolte on va dire ... Je devrais peut-être aller chez une autre concession mais je ne sais pas si je peux ... ???

J'ai aussi un soucis sur la bulle qui ce balade mais toujours la même réponse de la concession c'est un jeu normal. Mais quand je regarde les autres V100 la bulle est bien accroché.

J'ai eu l'alarme sur le Tableau de Bord frein en orange et rouge 1 fois sous forte pluie la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Christian B »

Euh ... Pour bien comprendre : le garagiste et le concessionnaire sont bien 2 entités différentes ?
Et le garagiste est donc suffisamment habitué aux Guzzis pour leur faire une demande de prise en charge ?
Dans ce cas pourquoi s'emm... avec un concessionnaire aussi nul ?
Et accessoirement il pourrait être intéressant de savoir de qui il s'agit afin de pouvoir l'éviter ! 😉
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »