Un grand merci pour ton retour non pas encore essayé un R1200 R , mais je trouve leur gueule vraiment sympa avec une bulle Wunderlich.Rock80 a écrit : ↑31 août 2023, 21:06 Meuh non que c'est pas difficile de choisir une Moto-Guzzi Surtout que j'ai vu que ta short-list incluait la BMW R1200R et j'ai lu, par ailleurs, que tu lorgnais sur une vieille version SOHC ...
Euh ... t'en as déjà essayé une ? Paske , côté sportif , c'est quand même la misère ces médicaments tellement c'est plat sur le bas du compte-tours ,
Et qu'il faut en compter près de 4000 pour que ça s'agite et le sportif ne se réveillera qu'après en avoir stocké 6000 sous la poignée.
Un big-block Moto-Guzzi , même à 2 soupapes par cylindres , c'est autrement plus réjouissant
Après , si tu aimes réellement le côté sportif , je t'inviterai quand même à ne pas écarter le moteur 8V trop vite malgré ses faux-pas passés , car , personnellement ,
Je le trouve tellement réjouissant sur toute la plage , dès 2000 tr/min avec un regain passé 4500 tr/min = une vraie usine à sensations
Et , côté sportif toujours , la Griso - trouvable , elle , en distri à rouleaux d'origine - l'est nettement plus que la 1200 Sport malgré son patronyme trompeur
(et , à mon goût , pas moins conviviale pour le quotidien sauf , peut-être , pour le duo mais faut savoir ce que l'on veut ).
Concernant ta réserve sur les "particules" qui peuvent se retrouver dans le carter d'un moteur 8V passé de poussoirs plats en rouleaux ,
Oui , c'est vrai que ce n'est pas idéal s'ils ont attendu la défaillance de leur ancienne distri comme le demande PiagGuzzi pour prendre en charge les pièces
(certains concess' n'ont d'ailleurs pas attendu pour faire évoluer des distributions et éviter ce problème potentiel).
Reste qu'en pratique , ceux qui l'on fait ont rarement eu des soucis après leur passage aux rouleaux , à fortiori pour ceux qui n'ont pas aligné des bornes et des bornes avec des poussoirs plats décatis.
Il faut aussi faire confiance à la crépine sur l'aspiration en fond de carter + filtre à huile dont la mission est de retenir ces particules
Mais de toute façon celle vers laquelle je me tournerai en priorité c’est de toute façon une Guzzi
Le duo est occasionnel mais existe tout de même de mon côté , effectivement ça vaudrait peut être le coup de regarder également du côté d’une Griso (en plus qu’est ce qu’elles sont belles !!!)
Ok merci pour ton retour concernant le moteur 8v. Ça ouvre tout de même plus de possibilité dans ma recherche , car des 2v ABS bah ... j’en ai trouvé aucune pour le moment aha.
Sur ce , je retourne faire un tour sur lbc à la recherche de ma future
Merci encore !