1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3691
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par pascal »

Bonjour,
Ayant le même problème (visiblement c'est du récurrent) j'ai monté un ressort pour forcer la parabole à plaquer sur les vis vu que les rotules plastique sont hs.
Maintenant j’éclaire le bitume et non plus le haut des arbres.
En contrepartie je ne peux plus monter le cache ampoule à cause de la boucle du ressort. En même temps je n'ai plus ce cache ...
Justement si quelqu'un a ce cache qui traîne et non utilisé je suis acheteur !
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 468
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par joss »

Peux tu m'expliquer comment tu as posé ce ressort ?
Ça pourrait régler mon problème à peu de frais en attendant de trouver le Graal ...
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3691
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par pascal »

Bonsoir,
Il faut que je démonte pour prendre des photos, ça serait plus "parlant"
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 468
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par joss »

Si tu peux faire ça, ça serait sympa :D mais rien d'urgent.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3691
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par pascal »

Bonsoir,
Sur un élan de courage, j'ai démonté le tête de fourche et le phare :lol:
Comme tu pourras le constater, j'ai fait ce montage un peu à "l'africaine" mais ça remplie la fonction.
Le plus compliqué est de trouver le ressort qui va bien.

Image

ce qui est en haut de la photo c 'est le bas du coté droit du phare (assis sur la moto)

Image

Image
Dernière modification par pascal le 03 juin 2024, 21:20, modifié 1 fois.
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 468
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par joss »

Super , merci, 👍 j'avais imaginé que le ressort poussait le haut de la parabole mais en fait c'est l'inverse, elle est tirée vers la bas :!:
Maintenant comme tu dis, reste à trouver un ressort :? Celui que tu as posé fait quelle longueur approximativement ?
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3691
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par pascal »

joss a écrit : 03 juin 2024, 18:50 Celui que tu as posé fait quelle longueur approximativement ?
Bonsoir,
Bon, je ne vais pas re démonter ! :shock:
Peut-être 35/40 mm
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 468
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par joss »

C'est déjà cool d'avoir démonté pour faire la photo, merci 👍
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 468
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare

Message par joss »

Montage du ressort fait, ça semble fonctionner et en plus j'ai même pu remettre le cache arrière du phare 😀
Un grand merci pascal 🙏
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »