Mazette , une autre MilanoGuzziBzzGuzzi a écrit : 03 juil. 2023, 17:53 Hello ,
Comment je suis content de tomber sur ce postÇa fait un moment que j'essaye de m'inscrire sur le forum Moto Morini en vain
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Je suis l'heureux possesseur d'une Milano standard depuis 1 mois![]()
J'ai juste les rétros de la super Scrambler qu'un acheteur avait demandé à échanger avec ceux de la MIlano , tant mieux c'est de la plus belle pièce que ceux en plastoc d'origine.
Je rejoins également ton avis sur ce moteur qui est incroyable , expressif dès les plus bas régimes. J'ai hâte d'avoir fini le rodage , je sens qu'il a envie d'y aller ...
Beaucoup de pièces taillées dans la masse aussi sur la standard. En fait tout pareil que la limited sauf que les tés de fourche et les fourreaux sont en noir , et bien sûr pas de traitement DLC.
Pour moi les "seules" autres différences sont :
La selle ,
Le phare ,
La couleur des jantes ,
Le gravage MM sur l'échappement ,
Les soudures des tubulures non visibles ,
La bande sur le réservoir ,
Les rétroviseurs et les étriers avant.
Par contre je ne savais pas que Mupo n'existe plus. J'espère que ça ne va pas poser souci pour l'entretien de la fourche.
J'ai vu que tu as eu un problème de joint de culasse , j'ai peur d'avoir la même chose sur ma momo qui n'a que 1400km et qui a craché du ldr vers les 800km (une belle quantité quand j'ai arrêté le moteur).
Mon cons a enlevé le calorstat et fait une purge du circuit , car selon lui et la SIMA c'est qu'il ne s'ouvre pas assez.
Je trouve cette conclusion bizarre , surtout que mon ldr n'était pas épais mais présence d'une pâte marron dans le vase d'expansion.
M'enfin par les chaleurs de ce moment ça ne me pose pas de souci pour rouler ,
Ma température de ldr est rarement sous la valeur d'ouverture du calorstat hormis en descente par des températures en dessous des 17°c.
En tout cas la fuite n'est pas réapparue sur presque 400km.
Au fait as-tu trouvé une béquille d'atelier qui fasse le job ? Je ne sais pas quoi prendre , au début je pensais la positionner derrière l'excentrique (très jolies pièces au passage) mais les pots vont gêner.


C'est une de celles vendues par KS Motorcycles (Ex Motorcycles Store) en Banlieiue Lyonnaise ?
Le forum Morini dont tu parles c'est http://forum.motomorini.fr/, plus spécialisé sur les 1200 , si je te suis bien ?
Vu que tu sembles y avoir lu l'histoire rocambolesque de mon problème de refroidissement

Je n'ai trouvé qu'un seul autre cas sur une Corsaro Avio (la version "économique" de la Corsaro qui était aussi équipée du moteur à petites soupapes comme celui de la Milano) ,
Dont l'historique n'était pas super clair.
Par contre , ce qui est courant sur le MoMo , c'est que le vase d'expansion étant très petit , s'il y est mis plus que le dé à coudre qui devrait être mis lors du remplissage (certains le laissent même vide) ,
Il recrache facilement le trop plein quand le moteur monte en température.
Et souvent quand on coupe le moteur alors que la température du LDR est élevée ... Mais cela n'arrive qu'une ou deux fois car après , le niveau est correct.
L'explication de ton concessionnaire et la suppression du calorstat semble très curieuse. Je n'ai jamais rien lu de pareil

Il vrai toutefois que l'Usine préconise une procédure de purge du circuit assez longue et complexe à mettre en œuvre

Côté température moteur , pour un roulage en campagne sous des températures clémentes ,
La température d'eau se stabilise un peu au-dessus de 70 °C montant vers 80 °C quand l'ambiance tire vers plus caniculaire.
Par contre , en ville , ça monte vite vers 98°C température de déclenchement des ventilateurs.
Pour les dépôts marronnasses dans le liquide au niveau du bouchon de radiateur , fredlabulle , qui entretient pas mal de Bialbero CorsaCorta ,
Dit que c'est normal qu'il y ait de l'huile en suspension dans le liquide car , le moteur étant à chemises humides ,
L'étanchéité entre la partie lubrification et la partie refroidissement n'est assurée que par un seul joint torique là où , par exemple, il y en a trois sur les Ducati DesmoQuattro.
Ces suspensions s'agglomèrent sur le point haut du circuit et donc près du bouchon de radiateur. Des traces à ce niveau ne sont donc pas inquiétantes

Pour le dit bouchon d'ailleurs , il est désormais taré à 1,2 bar au lieu de 1,0 bar précédemment (tu peux lire cette valeur directement sur le dessus du bouchon

Et cela va limiter un peu plus les débordements du circuit vers le vase

Pour la béquille d'atelier , j'utilise une Bike-Lift à supports caoutchouc que j'ai depuis longtemps pour d'autres motos et , ma foi , ça va pas mal même si c'est juste côté échappement

Toutefois , je ne peux pas l'utiliser pour la tension de chaine par exemple car elle empiète un chouilla sur les excentriques de réglage qui ne peuvent alors plus bouger

Mais , en même temps , tu verras par toi-même que c'est plus facile à faire moto sur la latérale parce que voir le repère de position sur le bras oscillant côté échappement demande des contorsions

Et perso , je détends la suspension en calant un cric sous le cale-pied droit pour le dégager au max histoire de vérifier que les deux côtés sont "alignés" avant leur resserrage
(après tension oeuf corse celle-ci étant à faire moto sur ses roues selon le manuel d'Atelier).
PS : Si c'est bien le forum MotoMorini ci-dessus , la procédure de validation des inscriptions est un peu longue

Car c'est l'admin qui doit s'en charger et il arrive qu'il passe de longs moments sans se connecter

De la même façon , il arrive que la connexion soit bloquée pendant de loooonnngss moments le temps que le problème technique soit réglé par ce même admin
(même si , ces derniers temps , ce n'est plus arrivé : let's cross fingers

Éventuellement, mets-moi en MP le pseudo sous lequel tu t'es inscrit et je ferai un message aux modos pour voir s'ils peuvent maintenant faire quelque chose et je te tiendrai au jus
