Page 2 sur 2

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Publié : 01 juil. 2023, 16:06
par Tilt-s
Ludo51 a écrit : 01 juil. 2023, 09:14
Tilt-s a écrit :Il n’est pas question de rouler en 4 cylindres , ni sur une moto au look tel qu’une Versys , ou approchant , soit environ 80% de la production mondiale.
Ma réponse ne t'était pas destinée mais bien à FredV2 ....
Tes goûts et préférences sont purement personnels et subjectifs , nous n'avons pas les mêmes et notre ami Fred a les siens ,
J'essaie de lui proposer un modèle A PEU PRÈS équivalent sans tomber dans la surenchère des Goldwing ou 1250 RT qui valent 2 fois le prix d'une Versys ou V85 ...

Et il se trouve que cette Versys en version de base , coche pas mal de cases , c'est tout ...

J'aurais pu aussi bien citer les BMW F 750/850 , Suzuki 800 Vstrom , ou encore les Yamaha Tracer 7 et 9 GT ...
Ludo , en exprimant mes préférences , je n’ai pas porté de jugement sur l’aide sincère que tu as voulu apporter , simplement une réflexion sur le fait qu’il et difficile de se mettre à la place des autres ,
Si on a pas le même cadre de référence et qu’on ne situe pas dans le même contexte.
Pour avoir essayé celle de deux amis , la Versys est une excellente bécane dans l’absolu.
L’exemple de la RT que je n’aime pas (encore !🤨) n’est là que pour rappeler qu’elle est quasiment la seule survivante de la catégorie des grandes routières.

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Publié : 01 juil. 2023, 16:28
par Vizir
J'avoue que j'aimerais bien essayer une 1000 versys se pour voir ce que donne ce 4 cylindres.
Je trouve cette moto très réussie et en plus , elle a tout pour voyager.

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Publié : 01 juil. 2023, 17:14
par Franz84
Une GS ?
:arrow: :arrow: :arrow: je suis déjà dehors !

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Publié : 01 juil. 2023, 18:14
par Murdom
Ma femme est grande aussi , elle n'a pas de gène particulière sur la Travel , mais en a sur la RT , pas sur notre ex GS. Comme quoi.
Après , dans ton cas (comme pour d'autres) , essais en duo. Tu finiras bien par trouver ce qui vous conviendra le mieux.

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Publié : 01 juil. 2023, 19:42
par capdefra26
Vizir a écrit : 01 juil. 2023, 16:28 J'avoue que j'aimerais bien essayer une 1000 versys se pour voir ce que donne ce 4 cylindres.
Je trouve cette moto très réussie et en plus , elle a tout pour voyager.
C'est l'un des rares 4 cylindres que j'ai trouvé très agréable à conduire, avec de très belles reprises à bas régime.
Je n'ai jamais réussi à acheter un quatre cylindres par rapport à un bi mais celui là aurait pu faire exception.

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Publié : 01 juil. 2023, 23:49
par Tilt-s
capdefra26 a écrit : 01 juil. 2023, 19:42
Vizir a écrit : 01 juil. 2023, 16:28 J'avoue que j'aimerais bien essayer une 1000 versys se pour voir ce que donne ce 4 cylindres.
Je trouve cette moto très réussie et en plus , elle a tout pour voyager.
C'est l'un des rares 4 cylindres que j'ai trouvé très agréable à conduire, avec de très belles reprises à bas régime.
Je n'ai jamais réussi à acheter un quatre cylindres par rapport à un bi mais celui là aurait pu faire exception.
Le côté qui m’a semblé déplaisant , cette sensation de toujours mouliner.

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Publié : 02 juil. 2023, 08:57
par ceydric33
Bonjour. Ta moto est une euro 4 ou 5 ?

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Publié : 02 juil. 2023, 09:00
par Ludo51
Il suffit pour cela de rouler avec un rapport de plus .....
Et on est sur un gros matou avec plein de couple en bas , qui n'a pas besoin de rentrer un rapport en dessous de 2000 trs , il suffit de tourner la poignée ... :wink:

C'est peut-être une question d'âge , mais je reviens aussi à mes premières amours ,
En ayant acquis en seconde monte et depuis peu une Suzuki GSX 750 Inazuma de 2002 , 4 pattes indestructible à carbu , refroidissement à air/huile et soupapes réglables par vis/contre-écrou :
La disponibilité , la souplesse , le côté rageur dans les tours et le "confort" octroyé par le moteur vis-à-vis du passager , m'ont fait redécouvrir les vertus de ces moteurs , qui on tendance à disparaître ...

Le bi est l'essence même de la moto , mais il n'est pas désagréable de constater que d'autres architectures moteur ont aussi de belles qualités (les tricylindres également)

Mais ce n'est que mon point de vue ... :mrgreen:

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Publié : 02 juil. 2023, 09:24
par roland42
Vizir a écrit : 01 juil. 2023, 16:28 J'avoue que j'aimerais bien essayer une 1000 versys se pour voir ce que donne ce 4 cylindres.
Je trouve cette moto très réussie et en plus , elle a tout pour voyager.
Perso , le cardan a été décisif. La Versys n'en a pas , dommage. Elle jouerait dans la cour des grands.

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Publié : 20 juil. 2024, 22:29
par Domst3
Un kit chaîne fait 35000 à 40000 kms maintenant.
Si tu ajoutes un graissage auto, plus d’entretien, il te reste le nettoyage de la jante.
le mien a fait 38000 kms

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Publié : 20 juil. 2024, 22:40
par Vizir
Exact et en plus , si tu mets un scottoiler, plus aucun entretien de la chaîne ni graissage .
Testé et approuvé.

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Publié : 20 juil. 2024, 22:48
par capdefra26
Vizir a écrit : 20 juil. 2024, 22:40 Exact et en plus , si tu mets un scottoiler, plus aucun entretien de la chaîne ni graissage .
Testé et approuvé.
J'avais monté dès le début un graisseur de chaîne automatique ( un Cameleon Oiler Plus) sur ma Honda 1000 Africa Twin DCT et le kit chaine était à peine un peu usé lorsque je l'ai revendue, à plus de 50.000 km; le concessionnaire Guzzi/Aprilia qui me l'a reprise, ne voulait pas croire que le kit chaine était d'origine. Si on achète une machine avec une chaîne, un graisseur automatique est vraiment une excellente solution!

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Publié : 20 juil. 2024, 23:09
par Zouzou
Étonnant que personne ne t’ai conseillé la Stelvio !!
Ma compagne ne se sentait pas à l’aise sur ma 1290 SAS KTM, elle est ravie sur la Stelvio équipée d’un EMC.

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Publié : 21 juil. 2024, 09:41
par luc_v50II
j'ai un couple d'ami qui roulent principalement en duo
ils ont fait acquisition il y a 1 ans d'une Honda NT1100
ils sont satisfait du confort de la machine, du comportement routier et de la consommation/autonomie
en plus c'est une machine avec un équipement bagages bien fait.
donc c'est peut-être a essayer.
et ça reste un twin

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Publié : 21 juil. 2024, 11:07
par guzzyo
Hé les gars vous parlez un peu dans le vide :D FredV2 n'est plus ici :lol: sa dernière visite date de Août 2023 :mrgreen: :wink: