Re: 850 V7 - Accessoire : Klaxon
Publié : 31 déc. 2023, 16:32
Bonjour à tous,
Bon je capitule pour cette partie là ...
Je viens de reprendre l'installation des klaxons bitons Hella mais ça ne fonctionne pas :
J'ai suivi le schéma électrique que l'on retrouve sur le sujet 85TT 11/07/21 (viewtopic.php?t=23185&start=30)
Malheureusement en branchant comme cela, le klaxon fonctionne continuellement
Le Schéma est très clair et Vizir le détaille bien juste en dessous = la seule différence c'est que je mets les "-" des klaxons à la masse du cadre et le "-" du fil klaxon origine sur le 85
Sur schéma ils vont direct au "-" de la batterie et Vizir tu expliques ça :
"La borne 85, c'est la masse, le - que tu prends ou sur la batterie ou où tu veux, sur le cadre ou sur le moins du klaxon existant et que tu divises aussi en 2 pour relier les 2 klaxons ."
Masse prise sur cadre ou cadre+batterie ou cadre+borne - fil klaxon origine : ça revient au même ou pas ?
Remarque : Au multimètre en mode V :
Je mets le rouge sur un fil du klaxon original et le noir sur la masse du cadre que j'ai choisi (le trou juste en dessous de la potence que j'ai limé) = j'obtiens bien 12V gâchette enfoncée
Mais 6V sans rien faire (?) et 0V a l'autre fil du klaxon original donc bien une masse.
Passez de bonnes fêtes !
Bon je capitule pour cette partie là ...
Je viens de reprendre l'installation des klaxons bitons Hella mais ça ne fonctionne pas :
J'ai suivi le schéma électrique que l'on retrouve sur le sujet 85TT 11/07/21 (viewtopic.php?t=23185&start=30)
Malheureusement en branchant comme cela, le klaxon fonctionne continuellement
Le Schéma est très clair et Vizir le détaille bien juste en dessous = la seule différence c'est que je mets les "-" des klaxons à la masse du cadre et le "-" du fil klaxon origine sur le 85
Sur schéma ils vont direct au "-" de la batterie et Vizir tu expliques ça :
"La borne 85, c'est la masse, le - que tu prends ou sur la batterie ou où tu veux, sur le cadre ou sur le moins du klaxon existant et que tu divises aussi en 2 pour relier les 2 klaxons ."
Masse prise sur cadre ou cadre+batterie ou cadre+borne - fil klaxon origine : ça revient au même ou pas ?
Remarque : Au multimètre en mode V :
Je mets le rouge sur un fil du klaxon original et le noir sur la masse du cadre que j'ai choisi (le trou juste en dessous de la potence que j'ai limé) = j'obtiens bien 12V gâchette enfoncée
Mais 6V sans rien faire (?) et 0V a l'autre fil du klaxon original donc bien une masse.
Passez de bonnes fêtes !