griso 850/1100 (Filtre et boite a air)

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
drama

Message par drama »

salut,
finalement, le 850 a moins de carractere par rapport au 940: il pousse en continu de 2000 à 7000 trs sans faiblir mais sans pic et sans coup de pied aux fesses... la position de conduite n'est pas à mon goût inconfortable
pour le coût, je suis toujours bien reçu chez Motodriver, Gerard trouve toujours des solutions avantageuses pour les deux parties... :wink:
Mais, je ne regrette pas le changement de machine pour 2 raisons: ma conduite sportive + en rapport avec la griso 850 et plus besoin de vider la durite de reniflard d'huile tous les 200km...... :evil:
A+
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Merci pour ces renseignements....il ne me reste plus donc qu'à gagner au Loto.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
drama

Message par drama »

roulage intensif ce week et premiéres constatations. le Mistral + le filtre BMC = montée express en régime et + de bruit :twisted: ça ratapeutte quand on coupe les gaz de 4000 à 3000trs et si on passe les rapports en sous régime, ben on a droit à un petit boum! au laché d'embrayage :evil:
la moto pousse de 5000 à 8000 trs sans s'éssoufler et relativement rapidement... merci au schift light réglable ! le 850 ne ressemble pas aux moulins Guzzi habituels ( calif-V11-Griso 1100-Bellagio) : pas de gros couple ni de coup de pied aux fesses mais une poussée constante comme dit plus haut , en dessous de 3000trs y a pas grand chose , c'est franchement mieux passé 5000trs et pour rouler vite et bien sortir des virages, faut pas hésiter à laisser l'aiguille du compte tours entre 6000 et 7500trs là , étonnement, le moteur aime et pulse grave :twisted: c'est court mais c'est ce qui fait le charme de la petite :wink:
d'autres avis ? des témoignages ???
A+
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Je peux comprendre que ce moteur soit intéressant, mais franchement, je n'achète pas une Guzzi pour être dans les tours.

C'est la démarche qu'à suivi Ducati depuis quelques années, et je trouve les derniers moteurs à air certes performants, mais cruellement dénués de caractère. Trop lisses !!

A l'heure ou les limitations de vitesse deviennent drastiques, quel intérêt d'avoir un bicylindre à air que l'on doit conduire dans les tours pour en tirer du plaisir ?

.......et la consommation dans tout ça ??
drama

Message par drama »

bon, tu peux rouler à bon rythme sous 5500trs et quand l'envie t'en prend rouler + fort+vite :twisted: où est le malaise??? pour la conso., 210 km avant réserve :wink: donc, pas de grosse différence avec le 1100...
le moteur et la moto se comportent differement en 850 comparé au 1100 mais le charme y est toujours :wink: ! et puis rouler en ayant peur constament des radars ?????
A+
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Bon, et puis, je critique, mais j'aimerais bien en avoir une dans le garage...
drama

Message par drama »

bon et y en a des qui ont des idées pour éviter les poum-poum du retrogradage? :roll:
drama

Message par drama »

les 1100 avec des Mistral, mivv, Quat-D etc... vous en avez des poum-poum-poum au rétrogradage ? et vous avez fait quoi pour y remédier ?
soyez pas timide ! les 1100Sport, V11 et Calif. avec échappements homologués :wink: vos avis sont les bienvenus aussi :twisted:
A+
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Pas de poum-poum-poum sur les 1100 Sport avec échappement Homologué :wink:

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
drama

Message par drama »

homologué d'accord, mais sur les "nouveaux" modéles, il y a un bouffeur de chevaux vapeur= le catalyseur !!! donc Mistral HOMOLOGUE E3 mais pas catalysé... :wink:
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

Salut,

Sur mon griso 1100, je n'ai plus de pétarades
Les modifs:
- Pot Agostini
- Filtre KN
- Suppression du couvercle de boite a air
Les + a ne pas oublier
- Reset du TPS tout les 5 000 kms
- Synchro fine avec un TwinMax + reset du TPS tout les 10 000 kms
- Nettoyage de l'injection tout les 10 000 kms
- Nettoyage du moteur pas a pas et des conduits de bypass
A+
Marco
V85TT 2020
dom38

Message par dom38 »

Salut Marco-Koxx,

Peux tu m'expliquer comment tu t'y prends pour nettoyer l'injection, le moteur pas à pas et les conduits de by pass ?

Merci et bonne route.
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Salut,

Pour l'injection, merci Injection 5, ou un produit assimilé de chez Bardahl, ou Wynn's.

Injection 5

Bardahl

Wynn's

:lol:

08/2017 : mise à jour des liens. 8)
Dernière modification par Vince Klorto le 06 août 2017, 00:41, modifié 1 fois.
Image Image :evil:
drama

Message par drama »

Marco, tu as l'air sympa. mais je comprends rien à tes histoires de TPS et Twin Max :wink: tu as acheté du matériel de pro. ! je ne suis pas un informaticien né!
pour le moteur pas à pas, je veux bien des précisions et des conseils vu que le mien ne fonctione plus depuis qque temps=> je tiens la poignée pendant 2min à 1200trs :roll:
A+
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

Peux tu m'expliquer comment tu t'y prends pour nettoyer l'injection, le moteur pas à pas et les conduits de by pass ?
Pour l'injection, j'utilise un produit nettoyant (Redex ou Elf) a verser dans le réservoir.
Pour le moteur pas a pas et les conduits de by-pass, un bon coup d'air comprimé avec une soufflette
je comprends rien à tes histoires de TPS et Twin Max
Le TPS est le potentiomètre fixé sur l'axe du papillon du corps d'injection droit. Son role est de donner l'angle d'ouverture dudit papillon a la centrale d'injection pour que celle-ci en retour active les injecteurs pour obtenir un mélange air / essence optimal. Ce TPS donc, a la facheuse tendance avec les kilomètres, de se décaler/dérégler. Il faut donc le réinitialiser. Pour cela, il faut utiliser un logiciel spécifiquement adapté au véhicule. Pour ma part, j'utilise VDSTS de TechnoResearch.

Le TwinMax est un instrument qui permet de synchoniser l'ouverture des deux papillons.
A+
Marco
V85TT 2020
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »