Quel serait votre choix

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Quel serait votre choix

850 T3 Calif
4
13%
1000 Calif II
12
39%
1100 Calif III
7
23%
Vintage
8
26%
 
Nombre total de votes : 31

Ritchie

Message par Ritchie »

Moi, je dis la Vintage pour son look et le fait qu'elle soit récente, gage de fiabilité (surtout quand on est une buse en mécanique). Par contre, mon coeur penche vers la calif 2, celle qui me faisait rêver quand j'étais gosse (un jour, j'en aurai une :roll: ). Je suis également un peu moins fan du côté "trop" custom de la 3.
Dernière modification par Ritchie le 12 sept. 2008, 15:18, modifié 1 fois.
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

BigSteve a écrit :Y'a des Calif III à carbu... :wink:
Ben oui, j'en ai une dans le garage. :lol:
Mais les 1100 cc sont toutes à injection il me semble.

Ceci dit, je peux faire gourance. :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

J't'explique:
La Calif III est sortie en 88 à carbu exclusivement (moteur identique à la Calif II).
En 89, elle a été proposée avec l'injection.
En 93, la Calif III ie avait un moteur de 1100 cc à injection mais elle était également disponible avec des carbus de 30 mm (36 mm à partir de 94).
Donc toutes les Calif III existent aussi à carbus...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
MarcoT3
Tour de France
Messages : 254
Inscription : 10 nov. 2007, 14:24
Localisation : neuf-trois

Message par MarcoT3 »

Tout-à-fait !
Et j'ajoute que la première Calif à injection a été la 1000 CI (pour carénage intégral), en fait une Calif 3 carénée, un modèle qui s'est peu vendu chez nous.
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

D'accord,
J'ai compris, un peu honteux quand même :oops: :oops: :oops:

Ma mienne : 1000cc, carbu, 1992.

Merci d'avoir rectifié.
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Calif III à cause du réservoir
:oops:
drama

Message par drama »

tout à fait d'accord avec toi DuktGuz :wink:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »