V85 TT - Mécanique : du frein filet dans le moteur ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: V85 TT - Mécanique : du frein filet dans le moteur ?

Message par Vizir »

100 % ok avec Pascal.
Ce sont des sagouins , ils ont foiré un pas de vis.
C'est certain.
Mettre du frein filet pour refaire un filet , c'est du n'importe quoi.
Ils doivent réparer leur connerie.
Ça fait peur des mécanos comme ça.
En plus , ce ne sont pas des cliquetis mais des bruits de jeux mécaniques et ça risque de lâcher.
Et leur affirmation comme quoi ça chauffe pas dans le haut moteur , c'est à mourir de rire.
Tu te brûles sur les caches culbus.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
franckXXXL
Connait son département

Message par franckXXXL »

Demandes leur de prendre la lime à rajouter de la matière puis la peinture écossaise après le niveau à bulle pour boucher les trous.
Une erreur malheureusement ça peut arriver mais il faut assumer point barre 🧐

s
Nono
Tour de France

Message par Nono »

D'accord, c'est la garantie du concessionnaire qui doit le prendre en charge.
Mais attention : avec un gars de mauvaise foi (le genre qui affirme qu'il ne fait pas chaud dans le haut moteur et que c'est normal de faire tenir un contre-écrou avec du Loctite ...) ,
Il peut très bien prétendre que c'est toi-même qui ouvert un moteur sous garantie et que cela rend la garantie caduque car cela pourrait être toi-même qui as foiré le filetage.

C'est sûr que c'est des sagouins
(ornithorynques , boit-sans-soif, bachi-bouzouks , anthropophages , cercopithèques , schizophrènes , jocrisses , coloquinthes , gargarismes , ectoplasmes , saltimbanques , nyctalopes , ... :mrgreen: ) ,
Mais il vaut mieux s'en méfier !
C'est pour ça qu'un expert ou un autre concessionnaire peut être utile pour appuyer tes dires.

L'autre solution c'est d'y retourner avec quelques copains costauds (de préférence Harleyistes , avec les cuirs à clous et les tatouages qui vont bien :twisted: ).
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
jbb
European Tour

Message par jbb »

Je ne sais pas quoi dire , je n'ai rien pu voir.

L'information officielle est que aucun pas de vis n'est foiré.
Un produit (du frein-filet ou autre truc spécial) a été utilisé. Le produit en question résiste jusqu'à 150°.

Autrement dit, en l'état et officiellement , il n'y a pas de problème.
SI j'ouvre pour voir : pb de garantie.
Je crois que je suis forcé d'attendre pour voir.
C'est sur que s'il y a un problème et que on observe que le pas de vis est foiré , ça va barder , j'ai une trace officielle de leurs affirmations , donc ça barderais vraiment.

A moins d'une meilleure idée , je vais donc attendre de voir ce qui se passe.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Très sincèrement , au vu de ce que tu nous disais , et des bruits de cliquetis que tu as entendus , ça risque de lâcher et là , tu seras mal.
Le mieux est d'y retourner en leur disant que t'es renseigné , et que leur histoire de frein filet , c'est une blague qui risque de couter très très cher et à eux avant tout :
C'est soit un souci de l'usine , soit un souci du concess , mais dans tous les cas , il faut changer la pièce avant le gros problème.
Avec ton assurance , tu as une garantie défense recours , tu peux l'utiliser pour faire pression si il ne veulent pas entendre raison.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Personnellement , j' y retournerais , en leur demandant que le cache-culbus soit retiré en ta présence et que te soit montré que le filetage n' a pas souffert.
Ce n'est pas pour le temps que cela prend ...
Si refus de leur part , tu sauras à quoi t'en tenir.

A+, Loïc.
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

guyader a écrit : 17 févr. 2023, 17:22 Personnellement , j' y retournerais , en leur demandant que le cache-culbus soit retiré en ta présence et que te soit montré que le filetage n'a pas souffert.
Bonsoir,
Idéalement cette manip devrait se faire avec la présence d'un expert , seul lui peut juger si oui ou non il y a des pièces défectueuses.
Après , est ce que ça vaut le coup ???
850 Le Mans 1977
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Réclamer la présence d' un expert , pour une vis supposée foireuse , faut pas exagérer non plus ...
Après tout , on peut aussi demander simplement qu' il nous démontre son dire , au concess ... Non ?

A+, Loïc.
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

pascal a écrit : 17 févr. 2023, 12:46 Bonjour,
Pourquoi la garantie ?
Qu'est-ce que la garantie constructeur vient faire là ?
L'assurance de la concession Oui !
Pour moi il ne faut pas aller ailleurs.
Il faut que le mécano qui a créé le pb démonte , identifie les pièces à changer , il les commande à sa charge et mo à sa charge.
Libre à lui de le déclarer à son assurance ou pas.
Je n'ai jamais évoqué la prise en charge de cette boulette par la garantie de la moto , mais simplement mis en garde notre ami ,
Que si il interviens lui même sur sa machine , et qu'il y a un problème ultérieur , même indépendant de cette avarie , la garantie peut-être remise en question.
Bien sûr que c'est le concessionnaire responsable , qui doit réparer sa connerie , car il y a eu connerie. Jamais de la vie , un réglage par vis et contre écrou se desserre.
Avant l'intervention , il n'y avais aucun bruit de culbuteurs.
C'est pour ça que la présence d'un expert permet de ne pas se faire embobiner une seconde fois , c'est tout.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Marc
Tour de France

Message par Marc »

Les vis de réglage des soupapes avec un contre-écrou. C'est absolument fiable , les problème de filetage sont extrêmement rare , encore faut il ne pas serrer comme un dingue ...!
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Marc
Tour de France

Message par Marc »

comme te le conseille Tilt's : Ne touche surtout à rien !!!
Ça pourrait se retourner contre toi , et remettre en cause l'application de la garantie.
Contacte ton assurance pour avoir des tuyaux sur la démarche juridique.
Je pense qu'il est possible de faire constater les dommages par un expert mandaté pour assister au démontage.

C'est exactement ça qu'il faut faire , surtout ne rien démonter toi même.
Il te faut avoir une protection juridique , si tu n'en a pas contracte en une au préalable , c'est dans les 5 euros par an.
Tu expliques ton problème , et tu ouvres un dossier.
Tu dois dire qu'après leur intervention les problèmes de cliquetis apparaissent à nouveau avec aggravations ,
Tu ne dois pas dire qu'ils t'ont mis au courant de leurs bidouillages car ça risque de te rendre complice (méfie toi , la justice est très procédurière) ,
Tu dois juste et surtout dire qu'après réparations les désordres sur ta moto sont toujours là et qu'ils se sont amplifié.
Surtout ne roule pas et note bien les KM de l'intervention.
Après ça , ton assurance va mandater un expert qui doit consigner la moto au garage en vue d'une expertise contradictoire ,
Et il sera présent lors du démontage avec toi et le mécanicien qui devra s'expliquer sur la réapparition amplifiée du désordre sur la moto.
Le garage sera prévenu par un courrier en recommandé avec accusé de réception.
Bon courage , soit vigilant ... :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »