Oui, c'est une bonne idée de jeter un œil sur le TPS.
Tu constates que l'Ecu transmet une alerte avec triangle, "Why" ?

Est ce que la valeur TPS serait faussée quand il y a ouverture franche des gaz ?.
Tu dis que la connexion est douteuse, faudrait reprendre le réglage de base à 150 mv et vérifier la progressivité du TPS jusqu'à l'ouverture des gaz maxi qui doit envoyer environ 4.80 Volts en sortie vers l'Ecu.
Donc quand le papillon est ouvert à fond, la valeur transmise au calculateur est 4.80 V.
Bien qu'un voltmètre puisse suffire pour le calage à 150 mv papillon complètement fermé hors butée ralenti, un oscilloscope est plus fiable pour vérifier la progressivité de la tension.
Si cette échelle de valeur 150mv/4.80 V n'est plus correcte ou lecture faussée sur piste en mauvais état, le calculateur alerte sur une incohérence des valeurs reçues.
Pour lire les valeurs de tension sur la sortie TPS , on peut se repiquer sur le fil qui renvoie la valeur utile à l'Ecu et le fil négatif sur TPS ou une masse quelconque cadre/moteur.
Contact clef sur "on".
Une épingle à billets ou fil de téléphone s'introduit dans la connexion.
Dans la doc Schéma Elec, on a
N°29 - Maron/Blanc (alimentation 5 V)
N°32 - Maron/jaune (négatif)
N° 3 - Rouge (Signal de retour 150mv/4.80 V)
En réel, les couleurs et références connexions sont peut être différentes.
Tu confirmes ?, je n'ai pas de Bellagio

Le TPS est un type PF 3C (courbe non linéaire avec cassure vers 30°d' ouverture papillon) un décalage du tps ou souci de lisibilité pourrait faire réagir le calculateur en mettant hors fonction l'injection et donc le fonctionnement du moteur.
C'est aussi pour protéger, car si les données sont mauvaises, le rapport air/essence n'est plus dans les clous.
D'autre part j'espère que personne n'a fait un reset du TPS avec un logiciel (c'est une erreur à ne pas faire sur La Bellagio).
Et ce Même si l'Ecu est un 5AM, pas de Reset sur ce modèle, uniquement calage à 150mv.
Tu as une image de la connexion avec la couleur des 3 fils ?.
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https://guzzitek.org/documents/injectio ... 180531.pdf