1100 EV - 1ère panne sur California
Re: 1100 EV - 1ère panne sur California
J'ai eu cette panne au Maroc en 2014. Exactement les mêmes symptômes . C'était le câble de sortie d'alternateur qui avait fondu sur la petite plaque de Bakélite.
Je l'avait dépanné en reliant le fil et le bout de soudure avec un domino. Cà a tenu 1 an et 1 jour, au Maroc, le domino avait fondu.
J'ai fait changer le fil en en mettant un plus gros par un artisan à Marrakech qui à ressoudé et mis un thermorétractable ... çà m'a couté 5€ ..
Je l'avait dépanné en reliant le fil et le bout de soudure avec un domino. Cà a tenu 1 an et 1 jour, au Maroc, le domino avait fondu.
J'ai fait changer le fil en en mettant un plus gros par un artisan à Marrakech qui à ressoudé et mis un thermorétractable ... çà m'a couté 5€ ..
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
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que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Re: 1100 EV - 1ère panne sur California
J'ai contrôlé ma batterie à l'arrêt : 12.83 V, ralenti : 12.70, 1500 T : 13.70, 3000 T : 13.66
J'ai contrôlé l'alternateur ( 2 fils jaunes ) au ralenti 0 V...mais ai-je bien positionné mon voltmètre, pouvez-vous m'éclairer.
J'ai contrôlé l'alternateur ( 2 fils jaunes ) au ralenti 0 V...mais ai-je bien positionné mon voltmètre, pouvez-vous m'éclairer.
Re: 1100 EV - 1ère panne sur California
Pour le contrôle de l' alternateur moteur tournant, il faut positionner le calibre du multimètre sur volts alternatif, la tension doit grimper vers les 80 volts en accélérant.
A+, Loïc.
A+, Loïc.
Re: 1100 EV - 1ère panne sur California
J'ai recontrôlé l'alternateur avec la bonne position au multimètre et il y a 24 V à 2000 T. J'avais oublié de tester la batterie moteur tournant et feux allumés : 13.9 V.
Apparemment c'est en ordre, mais je surveille.
Normalement il y a un témoin de charge au tableau de bord, je ne l'ai jamais vu allumé, il faut que je contrôle.

Apparemment c'est en ordre, mais je surveille.
Normalement il y a un témoin de charge au tableau de bord, je ne l'ai jamais vu allumé, il faut que je contrôle.



Re: 1100 EV - 1ère panne sur California
Lors de ma panne au Maroc, le premier jour j'ai cherché une batterie, sans succès. Le lendemain la moto redémarre sans problème. Au bout de 150 km même panne.
C'est un mécano berbère qui après avoir fait tourner le moteur à 6 à 7000 tours et en reniflant les diodes Zener et avec une ampoule et un bout de fil qu'il à trouvé d'où venait le problème.
En chauffant , la dilatation de la connexion coupait le circuit de charge.
Si çà peut t'aider à trouver le problème...
C'est un mécano berbère qui après avoir fait tourner le moteur à 6 à 7000 tours et en reniflant les diodes Zener et avec une ampoule et un bout de fil qu'il à trouvé d'où venait le problème.
En chauffant , la dilatation de la connexion coupait le circuit de charge.
Si çà peut t'aider à trouver le problème...
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
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Re: 1100 EV - 1ère panne sur California
Salut Tag,
bon, apparemment tu n' a pas osé faire tourner le moteur plus vite. Pas grave, au vu des mesures lues, surtout feux allumés, c' est bon.
Reste que tu ne sais pas à combien de volts le régulateur limite la charge.
L' hypothèse du manque d'eau dans la batterie demeure comme explication de ce souci.
A+, Loïc.
bon, apparemment tu n' a pas osé faire tourner le moteur plus vite. Pas grave, au vu des mesures lues, surtout feux allumés, c' est bon.
Reste que tu ne sais pas à combien de volts le régulateur limite la charge.
L' hypothèse du manque d'eau dans la batterie demeure comme explication de ce souci.
A+, Loïc.
Re: 1100 EV - 1ère panne sur California
Je suis monté à 3000 T avec l'accélérateur au guidon et contrôlé les 13.9 feux allumés.
je vous remercie de votre aide, j'essaierai d'en faire autant....

je vous remercie de votre aide, j'essaierai d'en faire autant....


Re: 1100 EV - 1ère panne sur California
La mienne donne aussi des bonnes tensions de charge, 13.8v dès les bas régimes ... mais bouffe pas mal de flotte dans la batterie !
Au moins trois remises à niveau par an, et je roule assez peu !
Du coup je remplis, garde la batterie au chaud en hiver avec une petite charge de temps en temps ... au prix où ça coûte ces bêtes là maintenant, je les garde environ 6 ans ...
Au moins trois remises à niveau par an, et je roule assez peu !
Du coup je remplis, garde la batterie au chaud en hiver avec une petite charge de temps en temps ... au prix où ça coûte ces bêtes là maintenant, je les garde environ 6 ans ...
Ben quoi ?