750 Breva - "en panne"
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Re: 750 Breva - "en panne"
@Falber ta Breva est de 2010 ? Je croyais que la production s'était arrêtée avant ?
- Falber
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Re: 750 Breva - "en panne"
Je pense que les stocks ont été écoulés jusqu’en 2010.Ma CG mentionne bien 2010.
« Conduire une moto est sans aucun doute, la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer. »Paul Peczon
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Re: 750 Breva - "en panne"
Oui, mais il en commet plein. Un redresseur qui chauffe beaucoup par exemple....
Mais bon, c'est mieux que rien pour le profane.
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- Falber
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Re: 750 Breva - "en panne"
j'ai commencé par mettre du spray contact dans les connexions électriques près du logement batterie, y compris les fusibles.
Et je vois un fusible de 30 A (sur le devant de la batterie) qui est grillé.
Je le remplace et fait les tests de voltage au ralenti et 4000 tours et je vois que çà charge à 15v !
J' ai fait une balade , plusieurs démarrages, RAS. Ce matin je contrôle, je charge bien à 15v à 4000 tours. J'en déduit que tout va bien pour le moment.
En tous cas je remercie encore une fois les contributeurs à ce post qui m'ont permis de comprendre le circuit électrique d'une moto.
Et je vois un fusible de 30 A (sur le devant de la batterie) qui est grillé.
Je le remplace et fait les tests de voltage au ralenti et 4000 tours et je vois que çà charge à 15v !
J' ai fait une balade , plusieurs démarrages, RAS. Ce matin je contrôle, je charge bien à 15v à 4000 tours. J'en déduit que tout va bien pour le moment.
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Re: 750 Breva - "en panne"
Vérifie quand même ton régulateur...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
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Re: 750 Breva - "en panne"
Un fusible de 30A qui fond, c'est loin d'être innocent.
Moi, j'en chercherai la cause.... Avant que ça s'aggrave.
A minima, sortir le bidon et suivre tout le faisceau des fois qu'il serait pelé quelque part....
Mais bon, si c'était ma moto, là, c'est la tienne.... C'est vous qui voyez ™
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Re: 750 Breva - "en panne"
Si ton multimètre est exact, 15 v c'est trop pour la batterie
Normalement la charge c'est entre 13,6 et 13,8 volts
Normalement la charge c'est entre 13,6 et 13,8 volts
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Re: 750 Breva - "en panne"
Ça dépend de la batterie. Si c'est une AGM, tu peux monter à 14,5.... ET ça dépend aussi de l'état de la batterie.
Il la faut en bon état et parfaitement chargée pour faire des mesures potables.
Si elle est presque à plat, l'alternateur/régulateur donne tout ce qu'il peut pour la charger et quand elle commence à arriver à pleine charge, il descend en tension et courant de charge....
Donc tant qu'on ne sait pas dans quel état sont les autres éléments, on peut dire un truc : ça charge. Bien ou pas, c'est saison 2....
Il la faut en bon état et parfaitement chargée pour faire des mesures potables.
Si elle est presque à plat, l'alternateur/régulateur donne tout ce qu'il peut pour la charger et quand elle commence à arriver à pleine charge, il descend en tension et courant de charge....
Donc tant qu'on ne sait pas dans quel état sont les autres éléments, on peut dire un truc : ça charge. Bien ou pas, c'est saison 2....
Re: 750 Breva - "en panne"
Si tu as suivi mon pas-à-pas, t'as eu besoin de dépasser l'étape 1Falber a écrit : 30 juin 2022, 09:39 j'ai commencé par mettre du spray contact dans les connexions électriques près du logement batterie, y compris les fusibles.
Je vois un fusible de 30 A (sur le devant de la batterie) qui est grillé.je le remplace et fait les tests de voltage au ralenti et 4000 tours et je vois que çà charge à 15v !
J' ai fait une balade , plusieurs démarrages, RAS. Ce matin je contrôle, je charge bien à 15v à 4000 tours. J'en déduit que tout va bien pour le moment.
En tous cas je remercie encore une fois les contributeurs à ce post qui m'ont permis de comprendre le circuit électrique d'une moto.

Après, si un fusible de 30A qui claque, ce n'est pas anodin, je dirais que c'est aussi possiblement simplement lié aux vibrations ... donc, une fois, pas d'inquiétude


Concernant les 15V que tu relèves (d'ailleurs 15V pile ou un chouille moins arrondi

Ça régule plus souvent à 14,5V désormais - mais si ça dépasse 15V, là, faut vérifier le régulateur

De même si tu montes une batterie au Lithium, c'est un peu trop élevé et ça pourrait fatiguer le système de gestion intégré (BMS) aux batteries "adaptables" chargé de réguler la tension ,
Qui ne doit dépasser 14,4V pour ce type de batterie (voire un peu moins pour le type LiFePo).
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
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Re: 750 Breva - "en panne"
Eu le problème sur ma précédente moto: la batterie chauffait, émettait une odeur d'oeuf pourri et se déformait!...Conclusion: après avoir suivi les conseils vu dans la vidéo indiquée précédemment, stator cramé!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
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Re: 750 Breva - "en panne"
Ah ?L'ours des P.o. a écrit : 01 juil. 2022, 00:45 Eu le problème sur ma précédente moto: la batterie chauffait, émettait une odeur d'oeuf pourri et se déformait!...Conclusion: après avoir suivi les conseils vu dans la vidéo indiquée précédemment, stator cramé!
Une batterie chauffe et électrolyse son contenu dans deux conditions :
1) surcharge ---> régulateur qui est en panne
2) alimentée en courant alternatif -----> redresseur en panne.
Si le stator est claqué, il ne donne pas de courant/tension ou beaucoup moins que prévu (un seul enroulement coupé) Donc pas moyen de fournir assez de courant/tension au redresseur/régulateur pour alimenter la batterie.
Donc si on t'a vendue un stator EN PLUS du régulateur, je ne suis pas sur que le stator était réellement mort. Après il est possible qu'il ait fini par mourir à cause de la mort du redresseur/régulateur....
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Re: 750 Breva - "en panne"
Moi, je ne m'affolerais pas, j'ai déjà eu le même souci sur une de mes norges, gros fusible qui claquait et finalement, au bout de 3 remplacements de fusible, plus de problème .
Pas de panique, je conseille d'attendre, sur une bécane pas toute neuve, ça peut arriver ce genre de souci aléatoire .
Mais comme dit Georges, regarder quand même si il n'y a pas un fil quelque part dénudé ou autre et ça, ça arrive très souvent .
Pas de panique, je conseille d'attendre, sur une bécane pas toute neuve, ça peut arriver ce genre de souci aléatoire .
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: 750 Breva - "en panne"
C'est ce que j'ai pensé. je vais attendre cet hiver pour tout démonter et tout vérifier.
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Re: 750 Breva - "en panne"
Avant ou après l'incendie ?Falber a écrit : 01 juil. 2022, 12:18 C'est ce que j'ai pensé. je vais attendre cet hiver pour tout démonter et tout vérifier.
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Re: 750 Breva - "en panne"
georgesgiralt a écrit : 01 juil. 2022, 08:46L'ours des P.o. a écrit : 01 juil. 2022, 00:45 Eu le problème sur ma précédente moto: la batterie chauffait, émettait une odeur d'oeuf pourri et se déformait!...Conclusion: après avoir suivi les conseils vu dans la vidéo indiquée précédemment, stator cramé!J'avais d'abord remplacé la batterie, puis le régulateur mais pas de progrès.georgesgiralt a écrit : 01 juil. 2022, 08:46 Ah ?
Une batterie chauffe et électrolyse son contenu dans deux conditions :
1) surcharge ---> régulateur qui est en panne
2) alimentée en courant alternatif -----> redresseur en panne.
Je veux bien mais:georgesgiralt a écrit : 01 juil. 2022, 08:46 Si le stator est claqué, il ne donne pas de courant/tension ou beaucoup moins que prévu (un seul enroulement coupé) Donc pas moyen de fournir assez de courant/tension au redresseur/régulateur pour alimenter la batterie.
Donc si on t'a vendue un stator EN PLUS du régulateur, je ne suis pas sur que le stator était réellement mort. Après il est possible qu'il ait fini par mourir à cause de la mort du redresseur/régulateur....
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