Mécanique - Bruit Cardan
Modérateur : Centaurdedé
En prévision de vacances motardes qui se profilent, je ressors la 1200 sport 4V et je ressens ce claquement/à-coup, à basse vitesse uniquement je crois. Ce n'est pas nouveau, mais il est tellement fort que j'ai une certaine apréhension à la remise de gaz en virage lent car j'ai l'impression que la roue arrière va perdre son grip suite à cet a-coup.
Je me demande ce qui fait que certains l'ont et d'autre non...
-
- European Tour
Pour éviter les a -coups à la remise des gaz il est bon de rester un peu dans les tours. Certes en ville c'est difficile... Pour ce qui est des rétrogradages, je fais quasi systématiquement un double rétrogradage, ça limite les à-coups et le risque de bloquer la roue arrièreMatthieu a écrit :En prévision de vacances motardes qui se profilent, je ressors la 1200 sport 4V et je ressens ce claquement/à-coup, à basse vitesse uniquement je crois. Ce n'est pas nouveau, mais il est tellement fort que j'ai une certaine apréhension à la remise de gaz en virage lent car j'ai l'impression que la roue arrière va perdre son grip suite à cet a-coup.

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Il est bon de rester un peu dans les tours;il faut faire.........
Ce Silentbloc a été modifié par Moto Guzzi , le fait de placer le nouveau qui coûte 12 euros change tout.
Arretez d'hésiter et de mettre en place des systèmes de conduite pour gérer un truc déffectueux.Faites moi confiance et vous ne serez pas déçus.
A+
Ce Silentbloc a été modifié par Moto Guzzi , le fait de placer le nouveau qui coûte 12 euros change tout.
Arretez d'hésiter et de mettre en place des systèmes de conduite pour gérer un truc déffectueux.Faites moi confiance et vous ne serez pas déçus.
A+
Je serais d accord si j étais certain de me reconnaitre dans la description du phénomène que tu donnes... et personnellement je crois que mes a-coups sont juste dus au cardan a la remise des gaz.
Si tu veux vraiment me convaincre, essaie peut être de mieux décrire le comportements avant et après ...
Si tu veux vraiment me convaincre, essaie peut être de mieux décrire le comportements avant et après ...
Lorsque la moto roule en ville par exemple sur un filet de gaz,à chaque coupure des gaz et à chaque remise des gaz j'entendais un clac qui semblait venir du cardan.Pour éviter cela je faisais super gaffe et je faisais un peu patiner l'emrayage pour éviter ces clacs.
Un jour j'ai essayé une breva de 2008 et j'ai été étonné de ne plus entendre ces bruits,j'ai eu quelques infos sur le forum,j'ai téléphoné chez Agostini qui m'ont directement parlé de ce Silentbloc à changer.
Après ce changement la moto est devenue toute en souplesse et les claquements ont totalement disparus,je me surprend encore à manoeuvrer l'embrayage en douceur pour éviter le clac qui a disparu.
Certains font des théories sur la résistance de ce Silentbloc mais comme il coûte trois fois rien et qu'il change tout je serai même prêt à le changer à chaque entretien tellement la différence est forte.
Convaincu?
Un jour j'ai essayé une breva de 2008 et j'ai été étonné de ne plus entendre ces bruits,j'ai eu quelques infos sur le forum,j'ai téléphoné chez Agostini qui m'ont directement parlé de ce Silentbloc à changer.
Après ce changement la moto est devenue toute en souplesse et les claquements ont totalement disparus,je me surprend encore à manoeuvrer l'embrayage en douceur pour éviter le clac qui a disparu.
Certains font des théories sur la résistance de ce Silentbloc mais comme il coûte trois fois rien et qu'il change tout je serai même prêt à le changer à chaque entretien tellement la différence est forte.
Convaincu?
Pas encore completement j avouephilippel a écrit :Convaincu?

Ce que je réussis pas a savoir si le comportement que j ai est anormal comme tu le dit.
En effet ce que j ai correspond plus a des a-coups que des claquements.
Ils sont physiques et pas sonores.
Et c est uniquement a la remise des gaz, pas si j ai une vitesse constante.
Dur dur avec des mots de décrire des phénomènes pareils.
Mais je suis avec attention le post chez les Norge. Et vu les dernières photos et commentaires je commence a me laisser convaincre

Et j en profite aussi pour te remercier de nous avoir fait remonter l info !