Page 2 sur 5

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Publié : 20 juin 2022, 16:07
par calif06
Correct pour moi le prix .
Une vidange par an , pis c'est tout. 8)

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Publié : 13 juil. 2022, 13:37
par Christian B
Bon c'est mon tour : 9mois et 10243 km... Eh ben ça pique ! 380 €, sans rien de spécial
Image

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Publié : 13 juil. 2022, 14:08
par Vizir
C'est surtout le prix des bougies qui me rend fou à chaque fois.
Tu les trouves 2 fois moins chère dans le commerce.

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Publié : 13 juil. 2022, 15:23
par Calif34
Graissage et tension de la chaîne :)

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Publié : 13 juil. 2022, 16:58
par guyader
Calif34 a écrit : 13 juil. 2022, 15:23 Graissage et tension de la chaîne :)
Z' ont oublié le réglage du dérailleur... :mrgreen:

A+, Loïc.

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Publié : 13 juil. 2022, 18:40
par FERRY
Vizir a écrit : 13 juil. 2022, 14:08 C'est surtout le prix des bougies qui me rend fou à chaque fois.
Tu les trouves 2 fois moins chère dans le commerce.
D'autant que ce sont des bougies Iridium que même Guzzi recommande de ne changer que tous les 30.000km...

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Publié : 13 juil. 2022, 19:06
par capdefra26
Calif34 a écrit : 13 juil. 2022, 15:23 Graissage et tension de la chaîne :)
Et en plus ils ont osé cocher OK :oops: :oops:
Moi, on me présente une facture rédigée comme la tienne, elle repart aussitôt pour une nouvelle rédaction. Je sais bien que ça ne changera pas le prix mais je n'aime pas tendre la plaque de beurre quand je me fais mettre...

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Publié : 13 juil. 2022, 20:45
par Christian B
Bah j'étais devant lui quand il a établi la facture : il s'agit d'un programme pré-rempli , à l'intérieur duquel il ajoute ce qui a été réellement effectué d'après la fiche du mécano.
Et il ne peut pas effacer les premières lignes, qui figurent donc sur toutes les factures d'entretien , quelle que soit la marque et le modèle (les contrôles visuels étant systématiquement faits selon lui).
Ce qui m'importe est surtout le savoir-faire du mécano (que je ne connais pas, et c'est bien ça qui m'emm ... dans ces grosses concessions (dafy, piaggio, suzuki... pour celle-ci).
On verra à l'usage (4 ans de garantie quand même) :mrgreen:

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Publié : 21 juil. 2022, 08:52
par Christian B
Déjà 1000 km depuis la révision des 10000 : côté subjectif impression que le passage de vitesse est encore plus agréable et que le moteur a encore pus de "coffre".
Et surtout excellente surprise côté consommation, qui était descendue de 5,10 litres aux 100 km les premiers kilomètres (en hiver) à 4,90 l juste avant la révision :
sur ces 1000 km la moyenne est maintenant de 4,70 l alors que je ne l'ai pas ménagée !
Par contre je ne sais pas si c'est lié mais le niveau d'huile est toujours au dessus du maxi, moteur chaud ou froid... :?

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Publié : 20 oct. 2022, 08:41
par Alban
Hello,
244€ pour la rev des 10000 km. Pas de bougie sur la facture, pas fait ? pas compté ? tant mieux :D

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Publié : 20 oct. 2022, 08:52
par FERRY
Christian B a écrit : 21 juil. 2022, 08:52Déjà 1000 km depuis la révision des 10000 : côté subjectif impression que le passage de vitesse est encore plus agréable
auraient-ils changer l'huile de boite, ou régler la garde de l'embrayage ?
Christian B a écrit : 21 juil. 2022, 08:52Par contre je ne sais pas si c'est lié mais le niveau d'huile est toujours au dessus du maxi, moteur chaud ou froid... :?
ça c'est qu'il y en a tout simplement trop, faudra nettoyer la boite du filtre à air sous peu...
Alban a écrit : 20 oct. 2022, 08:41244€ pour la rev des 10000 km. Pas de bougie sur la facture, pas fait ? pas compté ? tant mieux :D
Heureusement, ce sont des bougies Irridium à changer au 30.000km

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Publié : 20 oct. 2022, 10:00
par Christian B
FERRY a écrit : 20 oct. 2022, 08:52
Christian B a écrit : 21 juil. 2022, 08:52Déjà 1000 km depuis la révision des 10000 :
Côté subjectif impression que le passage de vitesse est encore plus agréable
auraient-ils changer l'huile de boite, ou régler la garde de l'embrayage ?
Sais pas... J'avais vu le mécano qui m'avait dit n'avoir effectué que l'entretien préconisé.
Concernant les tarifs, chacun en pense ce qu'il veut :
Mon opinion personnelle étant que quand le boulot est bien fait par un mécano correctement payé et travaillant dans une boîte sympa ,
(j'y suis retourné entre temps pour faire changer les pneus + monter mes Shock Factory que je n'arrivais pas à mettre en place , et ai discuté avec 2 gars de l'atelier),
Ça ne me dérange pas de payer... :wink:

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Publié : 20 oct. 2022, 16:19
par Walter60
FERRY a écrit : 20 oct. 2022, 08:52
Alban a écrit : 20 oct. 2022, 08:41244€ pour la rev des 10000 km. Pas de bougie sur la facture, pas fait ? pas compté ? tant mieux :D
Heureusement, ce sont des bougies Irridium à changer au 30.000km
C'est tous les 10000 kms si tu respectes la préconisation constructeur.

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Publié : 20 oct. 2022, 16:36
par capdefra26
Walter60 a écrit : 20 oct. 2022, 16:19
FERRY a écrit : 20 oct. 2022, 08:52 Heureusement, ce sont des bougies Irridium à changer au 30.000km
C'est tous les 10000 kms si tu respectes la préconisation constructeur.
Non, justement pas! La préconisation constructeur pour les bougies, c'est un contrôle tous les 10.000 km et un remplacement tous les 30.000 km!

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Publié : 20 oct. 2022, 19:11
par GSemaille32
Le tableau de maintenance du manuel d'atelier
Image