J'ai un Caberg Tourmax, style à casquette, no problem sur mon ex-moto - par contre j'ai été obligée de retirer la casquette sur la V85 à cause des turbulences et j'ai la bulle haute.
Du coup j'hésite à prendre un casque style TT pour le prochain...
V85 TT - Casque ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Casque ...
V85TT (Euro4 - Nov 2019) - Suzuki DR650 SE (1992) - Yamaha SRX600 (1986)

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: V85 TT - Casque ...
La question de Raul était de savoir si la qualité était en rapport avec le prix .
La réponse est dans la question.
Sauf très rares exceptions, on en à pour son argent.
Et la basse qualité, c'est toujours trop cher.
Comme on disait dans ma boite : quand on achète pas cher, il faut avoir les moyens, car on achète au moins 2 fois.

Et comparer 2 casques de forme similaire de marques différentes n'a aucun sens.
Dans la même forme, ça va de 50 euros à presque 1000 euros, donc rien à voir, et ceci même si ils respectent en théorie les normes minimales.
Perso, c'est pas le minimum que je cherche pour mon crâne en terme de protection.
La réponse est dans la question.
Sauf très rares exceptions, on en à pour son argent.
Et la basse qualité, c'est toujours trop cher.
Comme on disait dans ma boite : quand on achète pas cher, il faut avoir les moyens, car on achète au moins 2 fois.
Et comparer 2 casques de forme similaire de marques différentes n'a aucun sens.
Dans la même forme, ça va de 50 euros à presque 1000 euros, donc rien à voir, et ceci même si ils respectent en théorie les normes minimales.
Perso, c'est pas le minimum que je cherche pour mon crâne en terme de protection.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC