V7 - Perte de puissance
-
- Connait son département
- Messages : 29
- Inscription : 20 déc. 2012, 14:42
- Localisation : lyon
Re: V7 - Perte de puissance
Démonte tes pots ( d'origine?)et vérifie que les cartouches catalyseur ne se sont pas dessoudées.
J'ai eu ça sur ma V7 Stone la cartouche dessoudé agissait comme une valve et obstruait l'échappement sur un des pots d'où perte de puissance.
Je suis étonné sur le forum d’être le seul à qui ce soit arrivé? Je suspectais les injecteurs le boitier ecu bougies etc c’était simplement çà !
Solution changer les pots si c'est ce problème, perso j'ai mis du mivv ghibli
J'ai eu ça sur ma V7 Stone la cartouche dessoudé agissait comme une valve et obstruait l'échappement sur un des pots d'où perte de puissance.
Je suis étonné sur le forum d’être le seul à qui ce soit arrivé? Je suspectais les injecteurs le boitier ecu bougies etc c’était simplement çà !
Solution changer les pots si c'est ce problème, perso j'ai mis du mivv ghibli
Re: V7 - Perte de puissance
Oui ce sont bien les pots d'origine, celui de gauche est devenu gris foncé.
Tes pots avaient changé de couleur ?
Tes pots avaient changé de couleur ?
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1950
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 - Perte de puissance
Si le pot est devenu gris, Il y a de fortes chances que le loup soit dedans.
C'est fou cette histoire.
C'est fou cette histoire.
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 457
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: V7 - Perte de puissance
Ta démarche de test est cohérente si tu possédais une moto sans électronique mais avec une moto moderne, tu risques de tourner en rond longtemps, il n'y a qu'a voir le nombre d’hypothéses qui te sont proposées.
Ta moto s'est apparemment mise en mode "dégradé" avec peut être comme origine une remontée d'information déficiente (un capteur HS ?)
Un passage à la valise faisant ressortir un code défaut te permettrait d'avoir des pistes de recherches moins larges.
Ta moto s'est apparemment mise en mode "dégradé" avec peut être comme origine une remontée d'information déficiente (un capteur HS ?)
Un passage à la valise faisant ressortir un code défaut te permettrait d'avoir des pistes de recherches moins larges.
-
- Connait son département
- Messages : 29
- Inscription : 20 déc. 2012, 14:42
- Localisation : lyon
Re: V7 - Perte de puissance
J'ai eu effectivement un changement de couleur sur le pot à catalyseur baladeur juste apres le pare chaleur.
Le chrome a roussi.Dans ton cas le probleme semble permanent, sur ma v7 c'etait aleatoire , la moto pouvait tres bien marcher qq jours et se mettre à m.... n'importe quand.
Le chrome a roussi.Dans ton cas le probleme semble permanent, sur ma v7 c'etait aleatoire , la moto pouvait tres bien marcher qq jours et se mettre à m.... n'importe quand.
Re: V7 - Perte de puissance
Changement du régulateur, tension correct désormais, j'ai démonté lle silencieux gauche, rien qui se balade.
Je n'ai pas fait de nouveau essai car la météo est détestable.
Je n'ai pas fait de nouveau essai car la météo est détestable.
Re: V7 - Perte de puissance
La moto est en concession guzzi, les filtres des injecteurs sont bouchés, nettoyage des injecteurs aux ultrason.
Le filtre à essence n'est pas detaillable chez guzzi pour ce modèle, il font un pack avec la pompe à essence, du coup pas de changement de filtre en concession.
Voilà pour les nouvelles.
Le filtre à essence n'est pas detaillable chez guzzi pour ce modèle, il font un pack avec la pompe à essence, du coup pas de changement de filtre en concession.
Voilà pour les nouvelles.
Re: V7 - Perte de puissance
Je suis étonné qu'un filtre à essence ne puisse être changé seul ? Le filtre a une durée de vie (aux alentours de 50000Km) alors qu'une pompe est censée faire la durée de vie de la machine.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: V7 - Perte de puissance
Changé seul, oui, mais pas détaillé dans la nomenclature guzzi.
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 457
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: V7 - Perte de puissance
Sauf erreur de ma part (parceque je n'ai pas de V7 mais c'était le cas sur ma calif 1100), c'est un filtre a essence d'origine automobile et qui se trouve dans n'importe quel site de pièces automobiles

https://moto.auto-doc.fr/mahle-original ... mKEALw_wcB

https://moto.auto-doc.fr/mahle-original ... mKEALw_wcB
Re: V7 - Perte de puissance
Mahler KL145, c'est la référence que j'ai trouvé et communiqué à la commission pour qu'il fasse le nécessaire 
Re: V7 - Perte de puissance
Commission ou concession ?
En tout cas, sûr qu' il prendra sa commission...
A+, Loïc.
En tout cas, sûr qu' il prendra sa commission...

A+, Loïc.
Re: V7 - Perte de puissance
La moto est toujours au garage, ils ont cassé le raccord rapide de carburant, la pièce est en commande, pas dispo et délai de commande à rallonge.
Les pièces chez Guzzi c'est vraiment lamentable, je comprends pourquoi il y a tant de japonaise.


Les pièces chez Guzzi c'est vraiment lamentable, je comprends pourquoi il y a tant de japonaise.
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1950
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 - Perte de puissance
Cool, il y a aussi des Chinoise maintenant.
Reste à savoir si avec une américaine ça aurait été aussi long.
Ils ont cassé le raccord machin , si ça avait été une japonaise, tu n'en aurais rien su. Là dans ton cas ...
Reste à savoir si avec une américaine ça aurait été aussi long.
Ils ont cassé le raccord machin , si ça avait été une japonaise, tu n'en aurais rien su. Là dans ton cas ...

-
- Tour du paté de maison
- Messages : 5
- Inscription : 15 juil. 2013, 22:54
- Localisation : Bordeaux
Re: V7 - Perte de puissance
Bonjour,
Est-ce que tu as essayé en pièces d'occasion ?
Par exemple ici : https://fert-demolition.com/vehicule_en ... ITEESSENCE
Est-ce que tu as essayé en pièces d'occasion ?
Par exemple ici : https://fert-demolition.com/vehicule_en ... ITEESSENCE