V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2530
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Comme tu l'as expliqué Pierre , ton ancienne cartographie d'origine est enregistrée sur le cloud de Termignoni mais je suppose que ,
Si tu prends la peine de sauvegarder cette carto d'origine avec Guzzidiag Reader ,
Tu pourras la remettre quand tu veux dans la moto avec le Writer de Guzzidiag et ça doit aussi être possible de faire pareil avec celle modifiée par Guareschi si on la sauvegarde avec le Reader de Guzzidiag ?
Si c'est le cas ça donne une sécurité supplémentaire en cas de mise à jour effectuée par le concessionnaire si on veut revenir facilement à celle optimisée par Guareschi.
Si tu prends la peine de sauvegarder cette carto d'origine avec Guzzidiag Reader ,
Tu pourras la remettre quand tu veux dans la moto avec le Writer de Guzzidiag et ça doit aussi être possible de faire pareil avec celle modifiée par Guareschi si on la sauvegarde avec le Reader de Guzzidiag ?
Si c'est le cas ça donne une sécurité supplémentaire en cas de mise à jour effectuée par le concessionnaire si on veut revenir facilement à celle optimisée par Guareschi.
- Pancross
- Tour de France
- Messages : 211
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Ce qui veut dire que la config Guareschi que tu as sauvegardé avec le reader de Guzzidiag , tu peux l'écrire sur une autre V85 TT avec le writer de Guzzidiag ???
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2530
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Peut être ? Je ne sais pas .Pancross a écrit : 13 févr. 2022, 21:21 Ce qui veut dire que la config Guareschi que tu as sauvegardé avec le reader de Guzzidiag, tu peux l'écrire sur une autre VT85 avec le writer de Guzzidiag ???
Mon objectif en posant cette hypothèse n'était pas de diffuser X exemplaires de la carto Guareschi sans la payer ,
Mais seulement de sécuriser sa réinstallation en cas d'écrasement de cette carto par une mise à jour du concessionnaire.
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 761
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
je crois qu'il n'est pas possible de lire les cartographies qui sont au format UPmap autrement qu'avec celui-ci.
Par contre il est possible d'extraire une cartographie de l'ECU avec GuzziDiag Reader et ce quelque soit son origine.
Mais si cette cartographie est marquée en binaire avec le numéro de série de l'ECU, elle ne peut pas être utilisée sur une autre moto.
Et c'est le cas sur les Ducati avec les cartographies UPmap.
Avec un peu de chance, l'option n'est pas active sur les V85 TT .
Par contre il est possible d'extraire une cartographie de l'ECU avec GuzziDiag Reader et ce quelque soit son origine.
Mais si cette cartographie est marquée en binaire avec le numéro de série de l'ECU, elle ne peut pas être utilisée sur une autre moto.
Et c'est le cas sur les Ducati avec les cartographies UPmap.
Avec un peu de chance, l'option n'est pas active sur les V85 TT .
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2793
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Contrairement à ma carto 1200 Sport je ne diffuserai pas celle-ci car j'ai eu de très bon rapports écrits avec Guareschi. Je ne sais pas si ils ont fait en sorte qu'elle ne puisse pas être rediffusée.
On peut penser que ce n'est pas donné mais à titre d'exemple la carto de ma 1200 Sport m'avait coûté 400 euros en 2009 plus près de 1000 km aller retour , essence , autoroute , hôtel et restau ...
Là 13 ans plus tard pour le même prix de 400 euros j'ai en plus un boitier , sans frais annexes ...

On peut penser que ce n'est pas donné mais à titre d'exemple la carto de ma 1200 Sport m'avait coûté 400 euros en 2009 plus près de 1000 km aller retour , essence , autoroute , hôtel et restau ...
Là 13 ans plus tard pour le même prix de 400 euros j'ai en plus un boitier , sans frais annexes ...


- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2530
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Ça serait déjà très bien de pouvoir l'enregistrer et la sauvegarder pour le cas où elle serait accidentellement supprimée.marco_koxx a écrit : 14 févr. 2022, 11:48 je crois qu'il n'est pas possible de lire les cartographies qui sont au format UPmap autrement qu'avec celui-ci.
Par contre il est possible d'extraire une cartographie de l'ECU avec GuzziDiag Reader et ce quelque soit son origine.
Mais si cette cartographie est marquée en binaire avec le numéro de série de l'ECU, elle ne peut pas être utilisée sur une autre moto.
Et c'est le cas sur les Ducati avec les cartographies UPmap.
Avec un peu de chance, l'option n'est pas active sur les V85 TT .
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 761
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Salut ,
C'est un capteur IAT (Intake Air Temperature sensor) calibré différemment pour simuler une température d'admission plus basse.
A 120 € le morceau , je préfère prendre un boîtier Rapid Bike Easy à 150 € chez Genialmotor.
C'est un capteur IAT (Intake Air Temperature sensor) calibré différemment pour simuler une température d'admission plus basse.
A 120 € le morceau , je préfère prendre un boîtier Rapid Bike Easy à 150 € chez Genialmotor.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
A d'accord , je pensait qu'il sortait du lot , vu l'argumentation du fabricant qui se targuai de faire mieux que les autres , avec beaucoup de recherche etc ...
Merci pour le tuyau
Merci pour le tuyau
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2530
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Je n'arrive plus à retrouver les courbes de puissance et de couple pour la V85 TT avec le kit UpMap 800+ Termignoni-Guareschi et pourtant je les ai déjà vues quelque part.
Idem pour la liste des nouvelles cartographies pour le modèle Euro 5 qui j'ai vues et que je suis incapable de retrouver !
Si vous avez un lien , merci d'avance,
Franck
Idem pour la liste des nouvelles cartographies pour le modèle Euro 5 qui j'ai vues et que je suis incapable de retrouver !
Si vous avez un lien , merci d'avance,
Franck
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 761
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2530
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Un immense merci ! J'avais bien déjà vu ces pages mais j'étais incapable de les retrouver ...marco_koxx a écrit : 31 mars 2022, 08:45 euro4 -> https://store.up-map.it/en/3-maps#/bran ... 5_19_20_eu
euro5 -> https://store.up-map.it/en/3-maps#/bran ... 1_eu_euro5
Du coup il n'y a plus 4 CH de différence entre une V85 TT Euro 4 et une Euro 5 , comme avec la cartographie d'origine Guzzi , mais seulement 0,5 ch en faveur de la Euro 4 .
Quand au couple , il est légèrement supérieur sur la Euro 5.
Le gain global n'est pas négligeable même si on conserve le pot d'origine : pas loin de 4 ch en plus et 5Nm de couple avec le kit Guareschi.
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Ils ne proposent que des maps pour échappements ZARD ou j'ai mal compris ?
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 761
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Attention , comme toujours chez les distributeurs de chevaux , les courbes sont sans db killer ni SAS.
Je suis déjà passé chez Guareschi moto à Parme quand j'avais ma Griso. Les deux frangins sont sérieux. Surtout , ils aiment leur métier.
Et ils ont un arbre à cames racing pour les big block qui marche très fort.
Je suis déjà passé chez Guareschi moto à Parme quand j'avais ma Griso. Les deux frangins sont sérieux. Surtout , ils aiment leur métier.
Et ils ont un arbre à cames racing pour les big block qui marche très fort.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 761
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Les cartographies sont optimisées pour du Zard mais elles sont parfaitement adaptées pour d'autres systèmes d'échappement.Stefdu02 a écrit : 31 mars 2022, 11:21 Ils ne proposent que des maps pour échappements ZARD ou j'ai mal compris ?
Il y a 3 cartographies :
- 100% origine
- Échappement after market + catalyseur d'origine
- Échappement after market + collecteur décatalyseur
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020