Page 2 sur 3
Re: 1200 Stelvio - Version ABS ?
Publié : 21 oct. 2008, 00:11
par mike
Bien vu tes remarques sur le fofo BM

(je suis un ex-1200GS et j'ai eu une Stelvio à ma dispo sur 1500 kms > j'ai pu comparer !!!)
Faut quand même expliquer aux "teutons" qu'y'a pas de pb de revente chez Guzzi. puisque quand on y a goûté, on veut plus les revendre nos brêles,
on se les garde précieusement et jalousement tellement qu' elles sont belles et qu'elles sont italiennes
Je n'ai jamais eu de mal à me séparer de mes BM ou autres bécanes jusqu'à maintenant (juste une p'tite nostalgie!), mais mon 1200S, j'le vendrais jamais

C'est décidé !
Je me le garde

A+
M
PS: le Lt.MacFly finira comme nous

Belle histoire que sa passion pour cette superbe V7: ça y est, le virus est dans la place !
Bravo pour ton lobbying actif

Re: 1200 Stelvio - Version ABS ?
Publié : 22 oct. 2008, 01:15
par Mandello
BigSteve a écrit :Finalement, pour le 8V, j'ai choisi la Griso, sans ABS...
Mais comme j'aime bien la Stelvio et que je suis un peu vicelard, j'ai pas pu m'empêcher d'aller taquiner les géhèsistes plein de certitudes sur leur forum de BienMole:
http://r1150r.forumactif.com/le-coin-du ... t10744.htm
Je poste sur ce forum de temps en temps dans la section des vieux flats mais en fait, je pratique un lobbying actif en faveur des Guzz'...

T'as bien raison d'aller les secouer un peu, ces lamentables victimes du marketing bavarois !
Ils sont tous à se carresser dans le sens du poil pour terminer de se convaincre qu'ils roulent sur le meilleur 2 roues du monde et les arguments qu'ils t'opposent sont navrants...
Je pensais qu'un mec qui roulait en GSmachin avait probablement atteint l'age de se méfier de la presse moto, et de leurs "essais comparatifs". Au lieu de ça, ils plongent tête baissée: "les journalistes le disent, elle est meilleure que la Stelvio..." Meilleure pour qui ? Pour la pérénité de leur job ?.
Certainement qu'ils sont trop vieux et ont oublié qu'une moto c'est un moteur, des sensations, une gueule... Que le plaisir qu'on en tire est à mille lieues du prix de revient d'une paire de valises et qu'il n'est surtout pas proportionnel au nombre de pages de pub payé par l'importateur, dans les "revues spécialisées".
Ils devraient rouler en scooter, c'est facile à béquiller!
Re: 1200 Stelvio - Version ABS ?
Publié : 22 oct. 2008, 09:29
par Ludo51
extrait dudit forum GS :
Et ce qui ne gâte rien, en version de base, la GS est 190 € moins chère et par exemple, une bagagerie complète d'origine BM (valise + sac réservoir/sac à dos, sûre et adaptée) vaut (B) 1.046 E + support de 160 €, le même équipement chez Guzz est facturé 1.024 € (dispo prochainement) sans support spécifique mais valises (voir Norge) accrochées aux poignées de maintien passager ...
Tu peux encore secouer
La Stelvio en version de base inclut l'ordi de bord (150 € ches BM) , les roues à rayons (200 €) , un sabot (200 €) sans parler des supports de valises d'origine (et non pas des poignées passager , n'importe quoi !), et de commandes de clignos standardisées ( d'ailleurs chez BM ils vont y venir aussi aux comodos normes Jap' pour les clignos tellement ils ont de réclamations sur leur système...)
Enfin les sacoches rigides pour Stelvio sont à 600 € et non pas 1000....

Re: 1200 Stelvio - Version ABS ?
Publié : 22 oct. 2008, 11:38
par drama
ces nouveaux BMXiste

des moto qui tournent toutes seules
ils achétent des moto en pensant d'abord à la revente!!!!! des gestionaires, pas des motards

Re: 1200 Stelvio - Version ABS ?
Publié : 22 oct. 2008, 23:15
par JENNY
Mandello a écrit :BigSteve a écrit :Finalement, pour le 8V, j'ai choisi la Griso, sans ABS...
Mais comme j'aime bien la Stelvio et que je suis un peu vicelard, j'ai pas pu m'empêcher d'aller taquiner les géhèsistes plein de certitudes sur leur forum de BienMole:
http://r1150r.forumactif.com/le-coin-du ... t10744.htm
Je poste sur ce forum de temps en temps dans la section des vieux flats mais en fait, je pratique un lobbying actif en faveur des Guzz'...

T'as bien raison d'aller les secouer un peu, ces lamentables victimes du marketing bavarois !
Ils sont tous à se carresser dans le sens du poil pour terminer de se convaincre qu'ils roulent sur le meilleur 2 roues du monde et les arguments qu'ils t'opposent sont navrants...
Je pensais qu'un mec qui roulait en GSmachin avait probablement atteint l'age de se méfier de la presse moto, et de leurs "essais comparatifs". Au lieu de ça, ils plongent tête baissée: "les journalistes le disent, elle est meilleure que la Stelvio..." Meilleure pour qui ? Pour la pérénité de leur job ?.
Certainement qu'ils sont trop vieux et ont oublié qu'une moto c'est un moteur, des sensations, une gueule... Que le plaisir qu'on en tire est à mille lieues du prix de revient d'une paire de valises et qu'il n'est surtout pas proportionnel au nombre de pages de pub payé par l'importateur, dans les "revues spécialisées".
Ils devraient rouler en scooter, c'est facile à béquiller!
+1
Re: 1200 Stelvio - Version ABS ?
Publié : 16 nov. 2008, 22:54
par califman83
STELVIO
Je suis aller faire une essaie de la Stelvio Humm je me suis régaler , un peu piège a permis cette moto , mais vraiment super , a voir avec ma passagère niveau confort .
Je suis aller aussi faire un essaie chez BMW sur le 1200GS (pardon Carlo) je dois dire que la Bm ma bien plus aussi , vraiment une bonne moto, mais avec ces multiples options techniques (ABS + RCD +ASC etc…) + valises , enfin la version full option mon devis est de 18000 € (immatriculation et frais compris ). Le seul problème avec ces deux motos , c’est que je mesure un grand 1m 70 , ça fait un peu court non ? ,
La Stelvio 2009 me fera t’elle quitter ma Calif EVPI de 2004

Re: 1200 Stelvio - Version ABS ?
Publié : 16 nov. 2008, 23:37
par Wonder B
C'est sûr que çà ne doit pas être faccile au feu rouge. Je fais 1.84m et je pose les pieds mais quand c'est en pente faut faire gaffe au demi tour! Bon j'ai aussi la selle en position haute mais quand même...
Mais malgré son imposante stature le premier truc qui m'a fait halluciner c'est sa maniabilité... un vrai vélo malgré son poids et son encombrement.
Sinon t'as raison y'a des fois où je me dis, coupe un peu les gazs, n'oublie pas les trois stages de récup de points que tu as déjà fait... quatre çà commencerai à faire très cher! Mais elle 'sauce' toute seule cette bécane!

Que du bonheur.
Re: 1200 Stelvio - Version ABS ?
Publié : 18 nov. 2008, 22:53
par Vizir
califman83 a écrit :STELVIO
Je suis aller faire une essaie de la Stelvio Humm je me suis régaler , un peu piège a permis cette moto , mais vraiment super , a voir avec ma passagère niveau confort .
Je suis aller aussi faire un essaie chez BMW sur le 1200GS (pardon Carlo) je dois dire que la Bm ma bien plus aussi , vraiment une bonne moto, mais avec ces multiples options techniques (ABS + RCD +ASC etc…) + valises , enfin la version full option mon devis est de 18000 € (immatriculation et frais compris ). Le seul problème avec ces deux motos , c’est que je mesure un grand 1m 70 , ça fait un peu court non ? ,
La Stelvio 2009 me fera t’elle quitter ma Calif EVPI de 2004

>Si vraiment c'est le type trail qui t'attire, tu peux rester italien en achetant une Caponord. J'en sors, et je peux te dire qu'elle a toutes les qualités (sauf le bruit du moteur de guzz bien sur), y compris une excellente protection, que n'ont ni la BM, ni la Stelvio, et elle a un moteur génial, et indestructible. Le confort en duo est top, la tenue de route comme un rail, et une maniabilité superbe. Il y en a des quasi neuves à des prix incroyablement bas, car elle a peu de succès commercial ici malheureusement.
A+
Vizir
Re: 1200 Stelvio - Version ABS ?
Publié : 19 nov. 2008, 07:12
par alpinos
califman83 a écrit :STELVIO
Je suis aller faire une essaie de la Stelvio Humm je me suis régaler , un peu piège a permis cette moto , mais vraiment super , a voir avec ma passagère niveau confort .
Je suis aller aussi faire un essaie chez BMW sur le 1200GS (pardon Carlo) je dois dire que la Bm ma bien plus aussi , vraiment une bonne moto, mais avec ces multiples options techniques (ABS + RCD +ASC etc…) + valises , enfin la version full option mon devis est de 18000 € (immatriculation et frais compris ). Le seul problème avec ces deux motos , c’est que je mesure un grand 1m 70 , ça fait un peu court non ? ,
La Stelvio 2009 me fera t’elle quitter ma Calif EVPI de 2004

je mesure 1.68 et j'ai pas de problème avec le stelvio, j'avais une caponord et je peux te dire que la stelvio c'est autre chose

Re: 1200 Stelvio - Version ABS ?
Publié : 05 déc. 2008, 20:32
par Jackol
Bon alors cette Stelvio ABS, elle arrive?

Re: 1200 Stelvio - Version ABS ?
Publié : 05 déc. 2008, 21:30
par Ludo51
Si vraiment c'est le type trail qui t'attire, tu peux rester italien en achetant une Caponord
Certes......Mais elle n'a pas de cardan et le moteur est pointu par rapport au Guzzi 4V ou 8V.....Pas très plaisant à conduire et c'est ce qui a fait son insuccès d'ailleurs.....Mais pour le reste , je suis d'accord : du tout bon
Re: 1200 Stelvio - Version ABS ?
Publié : 05 déc. 2008, 22:54
par Jackol
Ludo51 a écrit :Si vraiment c'est le type trail qui t'attire, tu peux rester italien en achetant une Caponord
Certes......Mais elle n'a pas de cardan et le moteur est pointu par rapport au Guzzi 4V ou 8V.....
Pas très plaisant à conduire et c'est ce qui a fait son insuccès d'ailleurs.....Mais pour le reste , je suis d'accord : du tout bon
Heu! pas très plaisante la Caponord...

si Aprilia en produisait encore je n'attendrais pas déserérément la Stelvio ABS...
60000 km en 3 ans ma Capo... pas plaisante!!!!!!!!!!

Re: 1200 Stelvio - Version ABS ?
Publié : 06 déc. 2008, 00:54
par Ludo51
Relativisons : pour un gro bicylindre et par rapport à Guzzi , la caponord est moins agréable , du moins c'est ce que j'ai ressenti !
Quand à son insuccès , je n'ai rien inventé , hélas....
Re: 1200 Stelvio - Version ABS ?
Publié : 10 déc. 2008, 13:07
par Jackol
Jackol a écrit :Bon alors cette Stelvio ABS, elle arrive?

D'après le concess' de Besançon, elle n'arrivera pas avant l'été prochain...

Re: 1200 Stelvio - Version ABS ?
Publié : 10 déc. 2008, 13:43
par nicolas
J'ai bien failli craquer pour une BM, le roadster R1200R.
Mon pote roule avec son 1200 GS depuis 2 ans & son moteur m'avait surpris au niveau de sa performance ainsi que la partie cycle...
...jusqu'au jour ou sa boite s'est fait la valise ainsi que la transmission.
De nature curieuse, j'ai ouvert sa boite & là j'ai compris...
BM n'est même plus capable de mettre des roulements de qualité sur leurs moto & les roulements dégagent comme c'est pas permis.
Résultat, boite morte, arbre de sortie de boite cassé en deux.
Il a eu beaucoup de bol sur ce coup, surtout que la transmission a remis ça 2000 km après avoir changé la boite.
Y faut dire que j'avais pas encore essayer les nouveaux Guzzi.
Merci à mon pote Sylvain pour m'avoir ouvert les yeux avec BMW & merci à Alban pour m'avoir prêté son Bréva & enfin comprendre la vérité.