V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2535
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Toutes ces hypothèses fonctionnent si le clou ne provoque pas une large déchirure dans la chambre, auquel cas le dégonflage est brutal, quasi instantané, et aucun produit n'y peut rien...
Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Je me rappelle avoir réparé mon pneu arrière sur un DTMX 125, avec une la bombe anti-crevaison classique, et j'ai roulé pendant des milliers de bornes comme ça...
Bon ok, la vitesse max était à 115/120 (dans les descentes) mais même à deux sur la bécane, aucun problème, juste vérifier la pression...
Bon ok, la vitesse max était à 115/120 (dans les descentes) mais même à deux sur la bécane, aucun problème, juste vérifier la pression...
V 85 TT verde 2023
- ericb95
- Tour de France
- Messages : 361
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Il existe aussi des chambres renforcées (plus épaisses).
Faut arrêter de psychoter, ça ne m'est jamais arrivé de crever du temps où je ne roulais qu'avec des chambres (on n'avait pas le choix, les tubeless n'existaient pas) et j'en ai fait des kilomètres.
Et faut arrêter aussi de rouler sur les bandes d'arrêt d'urgence, y'a pas mieux pour ramasser des cochonneries.
Faut arrêter de psychoter, ça ne m'est jamais arrivé de crever du temps où je ne roulais qu'avec des chambres (on n'avait pas le choix, les tubeless n'existaient pas) et j'en ai fait des kilomètres.
Et faut arrêter aussi de rouler sur les bandes d'arrêt d'urgence, y'a pas mieux pour ramasser des cochonneries.

V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Ben si, il faut penser a la chambre de rechange, les clef a pipe pour dévisser, la cale pour mettre sous la béquille centrale ( ou la corde pour soulever la moto sous un arbre).....ericb95 a écrit : 20 avr. 2022, 16:56 Il existe aussi des chambres renforcées (plus épaisses).
Faut arrêter de psychoter, ça ne m'est jamais arrivé de crever du temps où je ne roulais qu'avec des chambres (on n'avait pas le choix, les tubeless n'existaient pas) et j'en ai fait des kilomètres.
Et faut arrêter aussi de rouler sur les bandes d'arrêt d'urgence, y'a pas mieux pour ramasser des cochonneries.![]()
Moi j'ai tout prévu... dans mon portefeuille... ça s’appelle l'assistance

Et c'est vrai que sur les bandes d’arrêt d'urgence tu chope plein de cochonneries et même des prunes

- Nono
- Tour de France
- Messages : 911
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Ben t'as de la chance, j'en suis à 4 crevaisons avec chambres ...ericb95 a écrit : 20 avr. 2022, 16:56 Faut arrêter de psychoter, ça ne m'est jamais arrivé de crever du temps où je ne roulais qu'avec des chambres

Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- ericb95
- Tour de France
- Messages : 361
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Pour l'instant ça va, je touche du bois.
Peut-être qu'il y a 40 ans, les chambres étaient plus résistantes et les clous moins agressifs.
Peut-être qu'il y a 40 ans, les chambres étaient plus résistantes et les clous moins agressifs.

V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
- Nono
- Tour de France
- Messages : 911
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison


Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2535
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Et bien moi je crève assez régulièrement malgré des pneus tubeless ( entre une fois par an et une fois tous les deux ans)
Et je suis bien content d'avoir passé les jantes d'origine de ma 1000 Africa Twin en tubeless en étanchant le fond de jante car ça m'a éventuellement évité des frayeurs voire un accident et surtout,
J'ai pu réparer à chaque fois avec une mèche au bord de la route sans devoir compter sur une assistance qui ne serait pas venue vu que je roule fréquemment dans des zones blanches pour le téléphone.
- Papy Mario
- Tour de France
- Messages : 496
- Inscription : 15 mars 2022, 19:13
Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Une dizaine en 12 ans et 158000 km avec ma Bonneville
V85TT Travel 2021 - Euro 5
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14860
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
C'est vrai que la chambre, c'est un endroit où on est souvent crevé 

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2535
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Pneus : Chambre et crevaison
Oui, mais dans ce cas, c'est parce qu'on le veut bien et même, on en redemandeVizir a écrit : 21 avr. 2022, 17:38 C'est vrai que la chambre, c'est un endroit où on est souvent crevé![]()
Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Bonjour,
Quel est le cycle de renouvellement du liquide préventif ?
Quel est le cycle de renouvellement du liquide préventif ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14860
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Dans mon souvenir, le liquide préventif, je le changeais à chaque changement de pneu .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- ericb95
- Tour de France
- Messages : 361
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Donc chambre neuve ... enfin c'est préférable et autant en profiter vu que c'est démonté.Vizir a écrit : 21 avr. 2022, 17:58 Dans mon souvenir, le liquide préventif, je le changeais à chaque changement de pneu .
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14860
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Oui
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC