
Je suis plutôt impressionné par ces chiffres...encore un bon point vivement que ma V85 arrive, et la façon de conduire qui va avec

Modérateurs : fafalastuce, Roland
je roule en V9 roamer
Concernant l'embrayage, je suis d'accord, souplesse et douceur sont au rendez-vous.Tilt's a écrit : 29 août 2021, 22:45
La direction légère qui n’engage pas (pneu 110/80 -19), permettent de manœuvrer à basse vitesse, sans appréhension, d’autant plus que le levier d’embrayage (à cable), cumule douceur et progressivité,
Ce qui est rare pour un embrayage à sec (boite séparée).
Oui, c'est ce que je décris quelques messages avant.sydney86 a écrit : 30 août 2021, 21:19 [quelqu'un a t'il ressentit aussi ce phénomène à faible allure? ou suis je devenu une quiche ? ce qui ne m'étonnerais pas![]()
... même impression. C'est pratiquement le seul défaut de la partie cycle de la V85TT. L'embrayage n'aide pas.sydney86 a écrit : 30 août 2021, 21:19Concernant l'embrayage, je suis d'accord, souplesse et douceur sont au rendez-vous.Tilt's a écrit : 29 août 2021, 22:45
La direction légère qui n’engage pas (pneu 110/80 -19), permettent de manœuvrer à basse vitesse, sans appréhension, d’autant plus que le levier d’embrayage (à cable), cumule douceur et progressivité,
Ce qui est rare pour un embrayage à sec (boite séparée).
La direction, par contre, est légère dans les enchainements et stable dans les grandes courbes mais lorsque je me trouve à réaliser des manœuvres à basse vitesse en virages serrés, je ne suis pas toujours serein, la direction a vite fait de "tomber".
Je n'ai jamais vue de vidéos d'une V85 réalisant des 1/2 tours à très basse vitesse comme peut le faire une GS avec sa direction, il est vrai, particulière![]()
Lors d'un essais de GS, je me suis surpris à faire des demi-tours à droite, départ arrêté dont je ne suis pas friand![]()
court sur patte oblige.
J'ai fait des essais sur un parking avec la V85 et j'ai arrêté avant de sortir le mercurochrome![]()
Je n'ai pas dit mon dernier mot, mais il y a du boulot. Le plus surprenant et que j'y arrivais avec la Norge et son poids d'enclume![]()
![]()
Quelqu'un a t'il ressentit aussi ce phénomène à faible allure? ou suis je devenu une quiche ? ce qui ne m'étonnerais pas![]()
juste pour le "icelle"Franz84 a écrit : 31 août 2021, 09:21 En 2000 km je me suis fait avoir 2 ou 3 fois avec l'angle mort du rétro gauche (d'origine) sur voie express, ou en intégration sur icelle.
les Anakee ont tendance a amplifier le phénomènesydney86 a écrit : 30 août 2021, 21:19Tilt's a écrit : 29 août 2021, 22:45
La direction légère qui n’engage pas (pneu 110/80 -19), permettent de manœuvrer à basse vitesse, sans appréhension, d’autant plus que le levier d’embrayage (à cable), cumule douceur et progressivité,
Ce qui est rare pour un embrayage à sec (boite séparée).
La direction, par contre, est légère dans les enchainements et stable dans les grandes courbes mais lorsque je me trouve à réaliser des manœuvres à basse vitesse en virages serrés, je ne suis pas toujours serein, la direction a vite fait de "tomber".
Je n'ai jamais vue de vidéos d'une V85 réalisant des 1/2 tours à très basse vitesse comme peut le faire une GS avec sa direction, il est vrai, particulière![]()
Lors d'un essais de GS, je me suis surpris à faire des demi-tours à droite, départ arrêté dont je ne suis pas friand![]()
court sur patte oblige.
J'ai fait des essais sur un parking avec la V85 et j'ai arrêté avant de sortir le mercurochrome![]()
Je n'ai pas dit mon dernier mot, mais il y a du boulot. Le plus surprenant et que j'y arrivais avec la Norge et son poids d'enclume![]()
![]()
Quelqu'un a t'il ressentit aussi ce phénomène à faible allure? ou suis je devenu une quiche ? ce qui ne m'étonnerais pas![]()