Page 2 sur 12

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Publié : 07 juil. 2021, 17:51
par pepe33
pascal a écrit : 07 juil. 2021, 17:46
Vizir a écrit : 07 juil. 2021, 16:40 Et tout dépend de ce que l'on appelle un trou ou un à coup ?
Bonsoir,
Non pas un à coup !
De 2500 à 3500 elle est creuse ! En plus ça n'a même pas l'air de lui plaire…
Et aux vitesses légales sur nationale ou départementales, c'est en plein dedans… :(
Tu fait comme moi tu roule au dessus et si il t’arrête tu dit que c'est a cause de la moto :mrgreen:
:D

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Publié : 07 juil. 2021, 21:08
par pascal
Ben justement, j'aime pas...

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Publié : 07 juil. 2021, 21:28
par jbb
pepe33 a écrit : 07 juil. 2021, 17:40
jbb a écrit : 07 juil. 2021, 17:22 Effectivement, c'est plus des a-coups désagréables qu'un trou.
Sur un filet de gaz continue?????
C'est ca !

Parfois reproductible au cruise control, donc c'est pas ma main ...

Ca pourrais être des saletés dans l'essence, mais elle est neuve, elle a toujours fait ca et j'ai mis que du SP98, sauf le tout dernier plein.
Cela dit, il y a peut-être moins de rotation sur le SP98 et si on tombe mal, on peut avoir des saleté dans l'essence.

Franchement, je ne sais pas ce que c'est ni si c'est tout à fait normal.
J'en ai déjà parlé au concessionnaire, mais j'en reparlerai explicitement pour la révision des 1500-qui-aura-lieu-à-1700 :wink:
Sinon, faut qu'on se retrouve sur Lyon avec un membre pour faire des tests croisés.

Je précise que c'est un modèle EURO 5 2021, ca peut faire une différence dans le ressenti.
- pour la norme EURO 5 au lieu de 4
- pour les rapports 1, 2 et 3 qui ont été raccourci sur le modèle 2021.

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Publié : 08 juil. 2021, 06:52
par Lucky
J'ai exactement le même phénomène désagréable, elle sort de révision et ça n'a pas changé.
Également avec de l'E10, du 95 ou du 98.

Ça n'a rien à voir avec des saletés ou autres, avec l'Euro5 le fonctionnement est celui ci pour l'instant jusqu'à la mise à jour magique de l'électronique qui adoucira ce problème.
J'espère juste qu'ils vont la faire rapidement !

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Publié : 08 juil. 2021, 07:44
par pascal
jbb a écrit : 07 juil. 2021, 17:22 Effectivement, c'est plus des a-coups désagréables qu'un trou.
Bonjour,
Essaye le mode rain, c'est plus doux !
En mode road, la commande est hyper sensible.

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Publié : 08 juil. 2021, 08:51
par jbb
Lucky a écrit : 08 juil. 2021, 06:52 J'ai exactement le même phénomène désagréable, elle sort de révision et ça n'a pas changé.
Également avec de l'E10, du 95 ou du 98.

Ça n'a rien à voir avec des saletés ou autres, avec l'Euro5 le fonctionnement est celui ci pour l'instant jusqu'à la mise à jour magique de l'électronique qui adoucira ce problème.
J'espère juste qu'ils vont la faire rapidement !
Merci Lucky, très instructif de voir que c'est pareil pour toi.
As tu constaté que le mode rain avait un impact sur ce phénomène ?

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Publié : 08 juil. 2021, 14:02
par Lucky
J'ai effectivement testé les différents modes, mais ça ne change rien, c'est peut être un peu + prononcé en sport car le tirage de la poignée est plus court, mais même en pluie ça le fait.

J'ai pensé aux poignées chauffantes également, je serais curieux de tester une machine avec les poignées d'origines, qui sont d'ailleurs un peu plus fine.

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Publié : 08 juil. 2021, 14:47
par jbb
J'ai les poignées d'origines et chauffantes.

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Publié : 08 juil. 2021, 14:50
par Vizir
Du coup, si tu es un petit peu bricoleur, tu enlèves la poignée droite chauffante et tu mets la poignée normale, il y a juste un cable avec 2 connecteurs au bout . et tu seras fixé . Ou sinon, peut être faut il faire un reset de la poignée, tu peux demander un test à ton concess lors de ta révision, c'est pas long de les échanger, et 1mn à la valise .

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Publié : 08 juil. 2021, 15:25
par jbb
C'est une poignée d'origine (Travel) je n'en ai pas d'autre.

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Publié : 08 juil. 2021, 15:59
par Vizir
Ok, j'avais compris que tu avais les poignées d'origine, et chauffantes en plus :-)

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Publié : 08 juil. 2021, 17:18
par pepe33
Apparemment le mode rain a un impact sur la poignet de gaz mais aussi sur d'autres actions ( ABS notamment :roll:)
Maintenant savoir si la poignet entre en jeu dans le cruise control ( puisque apparemment les a-coups sont présent avec le régulateur :mrgreen: ).
A suivre
:D

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Publié : 08 juil. 2021, 18:30
par pierrot 88
encore quelques milliers de km et ça ronronnera nickel !!!!!!! :wink:
ma 2019 a 15 000km et tourne de mieux en mieux .
le vosgien

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Publié : 08 juil. 2021, 19:15
par pascal
pepe33 a écrit : 08 juil. 2021, 17:18 Apparemment le mode rain a un impact sur la poignet de gaz mais aussi sur d'autres actions ( ABS notamment)
Bonsoir,
Sur ???

Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Publié : 08 juil. 2021, 19:35
par pepe33
pascal a écrit : 08 juil. 2021, 19:15
pepe33 a écrit : 08 juil. 2021, 17:18 Apparemment le mode rain a un impact sur la poignet de gaz mais aussi sur d'autres actions ( ABS notamment)
Bonsoir,
Sur ???
Extrait de la page moto guzzi tableau de bord sur moto guzzi.fr ( https://discoverv85.motoguzzi.com/fr/mo ... e-bord.php )
Si vous optez pour le mode de conduite « Pluie », idéal lorsque l'asphalte offre une adhérence limitée, l'intervention de l'antipatinage est maximale ( c'est ça qui change par rapport au mode road), l'ABS contrôle les deux roues ( effectivement comme en mode road :oops: ), la réponse du bicylindre à la rotation de la poignée d'accélérateur est très douce.
Je savait qu'il y avait un truc de différent :mrgreen: c'est pas l'ABS c'est l'anti patinage :oops:
:D