V85 TT - Installation prise allume cigare

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Benjamin.g
Connait son département

Re: V85 TT - Installation prise allume cigare

Message par Benjamin.g »

pepe33 a écrit : 13 mai 2021, 09:01

moi avec le mien j'ai eu un câble avec pince et un câble avec œillet pour fixer sur la batterie ( permanent) :wink:
j'ai ça aussi c'est top, tous les deux trois mois je la charge une journée sur la moto c'est rapide et parfait. Je pense le remettre sur la V85 quand je l'aurais.
Est-il facile de mettre le câble à oeillet et de faire ressortir la prise pour pouvoir rapidement brancher l'optimate ? juste la selle à enlever ?

Merci
Benj'
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Benjamin.g a écrit : 13 mai 2021, 09:50
pepe33 a écrit : 13 mai 2021, 09:01

moi avec le mien j'ai eu un câble avec pince et un câble avec œillet pour fixer sur la batterie ( permanent) :wink:
j'ai ça aussi c'est top, tous les deux trois mois je la charge une journée sur la moto c'est rapide et parfait. Je pense le remettre sur la V85 quand je l'aurais.
Est-il facile de mettre le câble à oeillet et de faire ressortir la prise pour pouvoir rapidement brancher l'optimate ? juste la selle à enlever ?

Merci
Benj'
Oui tu enlève le cache batterie une fois pour installé les câbles ensuite tu verra une encoche pour faire glisser le câble par dessus le cache et voila :wink:

:D
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Comme ma moto est dans un garage extérieur , j'ai un chargeur d'entretien.
Il suffit de tirer un câble de la batterie et de laisser quelque part en extérieur en accessible la prise spéciale de raccordement qui se referme quand c'est débranché.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Alors on n'a toujours pas de photo du montage de la prise allume-cigare sous la selle ?
V85TT Centenario 2021
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Pour ma part j'ai fait un mix de vos divers types de montages, un câble permanent pour chargeur Optimate plus un accessoire (de chez Tecmate , le fabricant des Optimate) ,
Qui permet de relier cette prise spécifique à une prise femelle DIN/allume- cigare :
Cette prise permet de brancher un consommateur de courant ayant une prise à ce format ,
Et surtout dans mon cas de brancher un chargeur Fronius qui n'a pas de câble spécifique et qui ne fournit qu'un câble DIN en accessoire.
Du coup , si je tombe en panne de batterie et que je n'ai pas mon chargeur , n'importe qui avec un Optimate peut me dépanner. 👍👍
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Finalement, afin de pouvoir bénéficier à l'occasion d'une prise allume-cigare, voilà ce que je fais :

J'ai un chargeur d'entretien pour la moto qui couche dans un garage extérieur
Image

Sur la moto, il y a un câble branché sur la batterie avec en sortie sous la selle un connecteur mais qui n'est pas universel :
Image

Je remplace ce câble + connecteur par celui-ci qui a une prise universelle type SAE
Image

Sur la chargeur, je vis remplacer le connecteur par une connecteur SAE avec ça :
Image

Et donc au besoin j'utiliserai ça
Image
V85TT Centenario 2021
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »