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Re: Mécanique - Entretien de base
Publié : 01 avr. 2021, 19:33
par dranero
fasty a écrit : 01 avr. 2021, 18:38
Il en reste toujours dedans, sur la stelvio j'ai jamais pu mettre 3.5 litres....
Donc 3.5l au moment de la mise en route, pour le premier km mais ensuite ...
Re: Mécanique - Entretien de base
Publié : 01 avr. 2021, 19:52
par fasty
Donc tu mets 3 litres, tu fais tourner un poil, tu attends un peu et tu finis le niveau.
Une petite vérif pour te rassurer après quelques dizaines de kilomètres et tu es tranquille pour 10 000
J'ai fait 7 vidanges sur la mienne et jamais de soucis...
Re: Mécanique - Entretien de base
Publié : 02 avr. 2021, 09:02
par Vince Klorto
dranero a écrit : 01 avr. 2021, 19:31
Miracle!
en regardant le niveau ce soir - la moto n'ayant pas tourné depuis 24h - le niveau était entre max et mini.
Salut,
Pour rappel, le niveau se vérifie
moteur chaud et jauge posée.

Re: Mécanique - Entretien de base
Publié : 02 avr. 2021, 09:41
par Vizir
Re: Mécanique - Entretien de base
Publié : 02 avr. 2021, 17:58
par dranero
Et je vous écoute!
Et je recontrôlerai le niveau à chaud et jauge posée!
cependant, je ne comprends pas une telle différence entre un contrôle à chaud et à froid.
J'ai eu une KTM SMT (

) et le moteur à carter sec nécessitait un contrôle du niveau après fonctionnement.
Mais dans le cas de la 1200 Guzzi??
Re: Mécanique - Entretien de base
Publié : 02 avr. 2021, 18:03
par Centaurdedé
dranero a écrit : 02 avr. 2021, 17:58
J'ai eu une KTM SMT (

) et le moteur à carter sec nécessitait un
contrôle du niveau après fonctionnement.
Mais dans le cas de la 1200 Guzzi??

Donc , moteur chaud !

Re: Mécanique - Entretien de base
Publié : 02 avr. 2021, 18:23
par Vizir
Re: Mécanique - Entretien de base
Publié : 02 avr. 2021, 18:51
par Vince Klorto
Salut,
Presque comme cela ?

Re: Mécanique - Entretien de base
Publié : 02 avr. 2021, 21:08
par dranero
dranero a écrit : 02 avr. 2021, 17:58
cependant, je ne comprends pas une telle différence entre un contrôle à chaud et à froid.
J'ai eu une KTM SMT (

) et le moteur à carter sec nécessitait un contrôle du niveau après fonctionnement.
Mais dans le cas de la 1200 Guzzi??
pourquoi cette différence entre le niveau fait à froid et le niveau fait à chaud?
la Guzzi ne serait pas à carter sec??
Re: Mécanique - Entretien de base
Publié : 02 avr. 2021, 21:20
par Vizir
C'est un poisson d'avril ?
Re: Mécanique - Entretien de base
Publié : 03 avr. 2021, 08:31
par dranero
Le poisson d'avril, ce sera à propos du liquide de refroidissement!

Re: Mécanique - Entretien de base
Publié : 03 avr. 2021, 09:31
par jean jacques 29
Les moto a carter sec et faible contenance sont effectivement plus chiante a controler
Nos braves 1200 a 3,6l de contenance peuvent être contrôlé a froid (j'ai toujours fait comme ça ;ça évite de se brûler les mimines

) moto droite
Faut compter 2-3mm de moins qu'a chaud donc jamais au max ou plus !
Entre le mini et max ,c'est bon
Et vu le volume du carter ,meme sous le mini c'est pas grave
Sauf peu etre side , ou adeptes du weeling ou stoppy
jean jacques
Re: Mécanique - Entretien de base
Publié : 03 avr. 2021, 21:11
par dranero

yes!
j'ai aussi fait la vidange de la boite de vitesse avec une belle bleue: motul 75w140
essai demain.
Re: Mécanique - Entretien de base
Publié : 04 avr. 2021, 12:27
par Vizir
Alors là, avec cette huile, tu vas voir la différence de moelleux au passage de vitesse.
Elle est top cette huile.
Re: Mécanique - Entretien de base
Publié : 04 avr. 2021, 20:53
par Vince Klorto
Salut,
Cette Motul 75w140 possède une viscosité ISO égale à 170 cSt. La 85w140, 357 cSt.
La même chez Castrol est à 182 cSt et leur 85w140 vaut 362 cSt.
Les 80w90 sont respectivement chez Motul et chez Castrol à 144 cSt et 140 cSt.
Vizir, tu avais mis de la 85w140 à une époque reculée... Ne serait-ce pas un peut trop visqueux, par temps froid ?
