Pilotage - Z'avez jamais frotté avec votre 1200s?
Modérateur : Centaurdedé
Salut à tous,
pourquoi parlez-vous de béquille centrale sur la 1200 sport ?
C'est une option ou quoi ? De série, il n'y a qu'une latérale !!!!!
Personnellement je n'ai pas encore frotté, mais il est vrai que je roule cool. A 50 balais l'instinct de conservation joue à plein.
Bon week-end et bonne route à tous,
eric12s
pourquoi parlez-vous de béquille centrale sur la 1200 sport ?
C'est une option ou quoi ? De série, il n'y a qu'une latérale !!!!!
Personnellement je n'ai pas encore frotté, mais il est vrai que je roule cool. A 50 balais l'instinct de conservation joue à plein.
Bon week-end et bonne route à tous,
eric12s
- Centaurdedé
- World Trip Runner
sprintmob a écrit :Jusqu'a aujourd'hui je n'ai fait frotter qu'une fois, c'était la béquille centrale à deux sur une compression en courbe.
Pour les pieds qui frottent dites-moi, vous chaussez du cinquante-douze ou quoi ?![]()

Non je chausse du 42 et cela suffit !!!
Je frotte plus souvent à Gauche qu'à Droite ... ?
Mais en fait , je trouve cela sécurisant , je sens une "limite" .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Non mais les gars, vous êtes tous des malades ou quoi ??
Moi quand j'ai acheté ma Guzz' c'était pour me calmer au guidon....et je tombe sur un post qu'on dirait sorti d'un forum gsx/cbr/zxr/r1/Speed3....
.....nan je plaisante....même si l'effet Guzzi s'est fait sentir pour moi (j'ai jamais conduit aussi cool que depuis que j'ai ma Nevada de 48 chevaux....mais pas à cause de la puissante limitée , simplement que je prends mon pied autrement !!)
......éclatez vous les gars....mais n'éclatez pas vos Guzzi !!
(sauf si il y en a un qui plie une Stone ou une Jackal ou une Titanium options deux disques et tableau de bord type v11 et qui me la vend à deux nefles, sans se faire mal oeuf corse...)
Moi quand j'ai acheté ma Guzz' c'était pour me calmer au guidon....et je tombe sur un post qu'on dirait sorti d'un forum gsx/cbr/zxr/r1/Speed3....
.....nan je plaisante....même si l'effet Guzzi s'est fait sentir pour moi (j'ai jamais conduit aussi cool que depuis que j'ai ma Nevada de 48 chevaux....mais pas à cause de la puissante limitée , simplement que je prends mon pied autrement !!)
......éclatez vous les gars....mais n'éclatez pas vos Guzzi !!
(sauf si il y en a un qui plie une Stone ou une Jackal ou une Titanium options deux disques et tableau de bord type v11 et qui me la vend à deux nefles, sans se faire mal oeuf corse...)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Perso je me suis orienté vers Guzzi parce que je conduisais ma RSV uniquement sur le couple, mode relativement pépere de 4 à 7000 trs
(alors que la vraie patate arrive justement à 7000)
La guzzi me convient donc parfaitement vu sa plage de regime et malgré
40 cv de moins pour 40 kg de plus
Tout ca ne m'empeche pas d'arsouiller de temps en temps dans les petits virolos du verdon, sans atteindre des vitesses de fou, juste en exploitant la partie cycle... et crois moi si nos pompes frottaient pas le bitume si facilement, la belle accepterait sans sourciller d'aller bien plus loin
C'est qu'elle en redemande la bougresse
Par contre comme le dis LanciaB, faut y aller prudamment, on est pas la pour se vautrer et depasser ses limites
VeeTouine
(alors que la vraie patate arrive justement à 7000)
La guzzi me convient donc parfaitement vu sa plage de regime et malgré
40 cv de moins pour 40 kg de plus

Tout ca ne m'empeche pas d'arsouiller de temps en temps dans les petits virolos du verdon, sans atteindre des vitesses de fou, juste en exploitant la partie cycle... et crois moi si nos pompes frottaient pas le bitume si facilement, la belle accepterait sans sourciller d'aller bien plus loin

C'est qu'elle en redemande la bougresse

Par contre comme le dis LanciaB, faut y aller prudamment, on est pas la pour se vautrer et depasser ses limites

VeeTouine
- brevaheart
- Connait son département
J'ai le pied qui frotte parfois et que je rentre aussi sec (pointure 40 !)... mais c'est vrai que je me demande ce que ça ferait si je touchais les repose pieds ou la béquille par exemple (c'est dangereux ça, non ?).
Pour le pot, no problem avec le Mistral Carbone qui est plus court et plus relevé que le pot d'origine (et qui est vraiment magnifique, en parfaite harmonie avec la nero), je vois pas comment je pourrais toucher !
Je viens d'aller vérifier la largeur de ma "bande de la peur" :
- arrière entre 8 et 10mm
- avant : beaucoup plus ... 20 mm au moins (pourquoi ?)
Est-ce que ceux qui touchent plus que le pied font mieux ?
Pour le pot, no problem avec le Mistral Carbone qui est plus court et plus relevé que le pot d'origine (et qui est vraiment magnifique, en parfaite harmonie avec la nero), je vois pas comment je pourrais toucher !
Je viens d'aller vérifier la largeur de ma "bande de la peur" :
- arrière entre 8 et 10mm
- avant : beaucoup plus ... 20 mm au moins (pourquoi ?)
Est-ce que ceux qui touchent plus que le pied font mieux ?
Plus de bande à l'arriere pour moi, par contre il en reste à l'avant.
Pour l'avant ca dependra du profil du pneu, avec les metzeller d'origine je pense qu'il y a pas moyen.
Sur la rsv, j'ai reussi à virer les bandes de peur à l'avant uniquement avec des supercorsa pro. Jamais reussi par exemple avec des Dunlop qualifier
Apres sur circuit on doit pouvoir les emmener plus loin, je tenterais pas sur la route ou je prefere garder un peu de marge
Pour l'avant ca dependra du profil du pneu, avec les metzeller d'origine je pense qu'il y a pas moyen.
Sur la rsv, j'ai reussi à virer les bandes de peur à l'avant uniquement avec des supercorsa pro. Jamais reussi par exemple avec des Dunlop qualifier
Apres sur circuit on doit pouvoir les emmener plus loin, je tenterais pas sur la route ou je prefere garder un peu de marge
c'est normal d'avoir une bande de peur plus large à l'avant q' à l'arrière , c'est du à la forme du pneu.
Pour moi pas de bande de peur à l'arrière mais 1 cm environ à l'avant.
J'ai vu une BM une fois avec des bandes d'au mois 3 cm, a se demander si il ne s'arrêtait pas pour tourner.
N'oublions pas que ne pas avoir peur c'est bien mais ne pas avoir mal c'est mieux
Pour moi pas de bande de peur à l'arrière mais 1 cm environ à l'avant.
J'ai vu une BM une fois avec des bandes d'au mois 3 cm, a se demander si il ne s'arrêtait pas pour tourner.
N'oublions pas que ne pas avoir peur c'est bien mais ne pas avoir mal c'est mieux

Bah, la "bande de peur", c'est même pas un truc que je regarde, je savais même pas qu'on pouvait l'appeller comme çà !!
Moi, c'est la "bande de plaisir" ou la "bande de potes" qui compte....et ça se mesure à la banane sur la figure !!
Moi, c'est la "bande de plaisir" ou la "bande de potes" qui compte....et ça se mesure à la banane sur la figure !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !