lapin a écrit : 17 oct. 2021, 19:47
Salut,
J'avais déjà posé la question mais impossible de retrouver où j'avais reçu la réponse.
J'ai Guzzidiag et les 2 câbles pour l'utiliser sur ma Stelvio.
Quel câble me faut-il pour me connecter avec mon PC sur ma V85TT Centenario 2021 ?
C'est le problème des sujets (qui concerne tout le monde) qui sont non bloqué
Voila ce qui te manque : https://www.lonelec.co.uk/Euro5-6-Pin-O ... ?tag=V85TT
Si la V85 n'est pas dispo prend une version plus récente de guzzidiag ( V0.50 pour moi)
Bon, je voudrais bien me lancer aussi et j'ai épluché les différents posts et j'ai pas encore tout compris.
Pouvez-vous me confirmer qu'il faut les 2 éléments ?
Writer, je ne vais pas tenter. J'ai compris que ca écris des valeurs dans la moto (en gros).
Toutefois, c'est quand même intéressant de comprendre jusqu'où ca peut faire des chose ce writer ...
Si vous avez des exemples ... je suis preneur.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Un ECM ou ECU (c'est pareil) est constitué de quatre compartiments.
Le premier concerne les invariables incrémentales (numéro de série, kilométrage, clés d'accès aux autres secteurs, etc...
Le deuxième s'occupe des données et calibrages des capteurs extérieurs au calculateur, TPS (Throtlle Position System), capteur de position de vilebrequin, etc...
Le troisième est dédié à l'historique et au stockage des erreurs.
Le quatrième gère la cartographie donc les tables et variables du type AFR, VE, table d'avance, etc...
Guzzidiag read a accès aux secteurs deux et trois
Guzzidiag write permet de modifier la cartographie donc le secteur quatre
Le concessionnaire peut mettre à jour le logiciel global de l'ECM mais il n'y a que le constructeur qui a accès en écriture au premier secteur.
Les ECM IAW 7SM présents sur notre brelon peuvent stocker jusqu'à six cartographies.
L'ordre des secteurs est arbitraire, si quelqu'un veut considérer une autre organisation, il peut.
Moi le READ et le WRITE m'ont servi une fois sur la Stelvio quand j'ai voulu désactiver les sondes lambda.
Parce qu'une des deux était grillée et que ça provoquait de ratés pas possible ... et qu'elle coûte un bras ... du coup je les avais mis sur OFF.
Un coup de READ pour lire les paramètres et les mettre en mémoire, une mise à jour des paramètres puis un coup de WRITE pour renvoyer les paramètres modifiés dans le système.
Pour moi le Guzzidiag permet de lire les infos mais ne permet pas de modifier quoique ce soit
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
jbb a écrit : 18 oct. 2021, 19:11
Bon, je voudrais bien me lancer aussi et j'ai épluché les différents posts et j'ai pas encore tout compris.
Pouvez-vous me confirmer qu'il faut les 2 éléments ?
Writer, je ne vais pas tenter. J'ai compris que ca écris des valeurs dans la moto (en gros).
Toutefois, c'est quand même intéressant de comprendre jusqu'où ca peut faire des chose ce writer ...
Si vous avez des exemples ... je suis preneur.
lapin a écrit : 18 oct. 2021, 19:54
Moi le READ et le WRITE m'ont servi une fois sur la Stelvio quand j'ai voulu désactiver les sondes lambda.Pas très écolo ça
Parce qu'une des deux était grillée et que ça provoquait de ratés pas possible ... et qu'elle coûte un brasFaut se donner les moyens de ces ambitions... du coup je les avais mis sur OFF.
Un coup de READ pour lire les paramètres et les mettre en mémoire, une mise à jour des paramètres puis un coup de WRITE pour renvoyer les paramètres modifiés dans le système.
Pour moi le Guzzidiag permet de lire les infos mais ne permet pas de modifier quoique ce soit
jbb a écrit : 18 oct. 2021, 19:11
Bon, je voudrais bien me lancer aussi et j'ai épluché les différents posts et j'ai pas encore tout compris.
Pouvez-vous me confirmer qu'il faut les 2 éléments ?
Writer, je ne vais pas tenter. J'ai compris que ca écris des valeurs dans la moto (en gros).
Toutefois, c'est quand même intéressant de comprendre jusqu'où ca peut faire des chose ce writer ...
Si vous avez des exemples ... je suis preneur.
Si tu veut achète les deux câbles et commence a étudier
ok, merci !
Tu confirme que ca fonctionne avec les EURO 5 ?
Le deuxième article est très clair, mais le premier article, celui-ci : https://www.obdauto.fr/cable-kkl-specia ... 2x24808007
ils n'indiquent même pas la V85 TT
Quand je croise ce genre de description, je n'y comprends rien du tout
# ECU 5AMHW610Les motos Guzzi sont seulement compatibles avec TunECU version Android .
J'ai l'impression qu'il y a plein de logiciels différents ensuite. GuzziDiag n'est qu'une possibilité ? C'est ca ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Oui il y a plein de logiciels pour les ECM/ECU. Mais il faut prendre celui qui est le plus adapté à tes connaissances et besoins. La-dessus, guzzidiag est très bien. Il a plein de garde-fou et sépare la lecture de l'écriture.
PowerVision, TuneEcu ou TunerPro sont destinés à la modification des cartographies.
lapin a écrit : 17 oct. 2021, 19:47
Salut,
J'avais déjà posé la question mais impossible de retrouver où j'avais reçu la réponse.
J'ai Guzzidiag et les 2 câbles pour l'utiliser sur ma Stelvio.
Quel câble me faut-il pour me connecter avec mon PC sur ma V85TT Centenario 2021 ?
C'est le problème des sujets (qui concerne tout le monde) qui sont non bloqué
Voila ce qui te manque : https://www.lonelec.co.uk/Euro5-6-Pin-O ... ?tag=V85TT
Si la V85 n'est pas dispo prend une version plus récente de guzzidiag ( V0.50 pour moi)
Câble commandé ... et mise à jour logiciels téléchargées
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Merci pour vos réponses !
Je vais me lancer, je crois que j'en ai compris suffisamment pour débuter.
Je vais me contenter de lecture.
Ca m'énerve trop que mon concessionnaire me dise des conneries du type "on ne sais pas la version".
(c'est même flippant ... mais il n'y en a pas d'autre dans la région)
Moi, je veux savoir
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Je résume pour Jbb:
Guzzidiag , te permet de lire les erreurs, tester plusieurs fonctions sur ta moto, remettre plein de trucs à zéro comme le tps , la poignée de gaz etc, les anciens paramètre etc .
Le Reader lit comme son nom l'indique, ta carto et la télécharge dans ton pc à partir de ta moto.
Le writer comme son nom l'indique écrit une autre carto de ton pc vers ta moto, (ou ta carto modifiee)en clair il la télécharge de ton pc vers ton écu de ta bécane. (compter 30 minutes, c'est pas du rapide)
Mais pour modifier cette carto , comme dit Marco, il faut d'une part s'y connaître, et avoir des logiciels de carto spécifiques tel que tunerpro ou tunecu.
Pour l'instant, Jbb, tu n'a besoin que de Guzzidiag et des câbles sauf si tu veux injecter une carto ou modifier ta carto. Ne t'embête pas avec le reste.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC