V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!

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Vizir
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Re: V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!

Message par Vizir »

ça fait la même chose sur la 1400, gros pshitt à l'ouverture .
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Pancross
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Re: V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!

Message par Pancross »

Faut faire la différence entre pschitt qui souffle vers l'extérieur ou pschitt qui aspire vers l’intérieur. Le 2éme n'est pas normal.
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Re: V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!

Message par lau31ver »

Le canister de récupération des vapeurs d'essence et son clapet anti-retour ce trouve devant le réservoir, on peut le voir en tirant la bague du contacteur à clef
J'avais déposé le réservoir pour passer câblage élec des longues portés, feux pénétrations et allume cigare
Je pense que si mal monté la durite peut avoir une courbure trop importante qui pourrait expliquer
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pascal
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Re: V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!

Message par pascal »

Bonjour,
Sans en avoir l'explication technique, j'ai remarqué que les voitures motos très récentes avaient ce pshiiit à l'ouverture des bouchons d'essence !
Est ce un pshiiit de surpression ou de dépression ????
Il doit y avoir un rapport avec le ou les récupérateurs de vapeurs (canister et cie)
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Ludo51
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Re: V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!

Message par Ludo51 »

Surpression dans 99% des cas , sinon le bouchon serait plus difficile à enlever ....
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Vizir
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Re: V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!

Message par Vizir »

Oui, bien sur, surpression, et pour ce qui concerne ma 1400 Calif, et ça doit être la même chose pour la V85 TT, vu qu'elles sont E4, elles ont justement un souci à ce niveau,
je l'ai vu sur les forums américains, Todd Eagan propose d'ailleurs sur la Guzzitech des modifs pour modifier le système de récupération des vapeurs,
le boitier avec la ou les membranes, et supprimer cette surpression .
Sur ma 1400 , quand je m'arrête, il faut que j'ouvre au moins 2 fois voire 3 le réservoir pour que ça s'arrête, et à chaque fois, grosse surpression .
En plus, sur la calif, à l'arrêt à chaud, comme disent les américains, ça fait un bruit de gémissement de baleine, ça siffle bizarrement pendant au moins 15 minutes,
vous avez aussi ce gémissement sue les V85 ? lié à la surpression.
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olivier13
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Re: V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!

Message par olivier13 »

Non, même en été quand il faisait chaud
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
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Re: V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!

Message par Vizir »

Peut-être que la V85 chauffe moins
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Re: V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!

Message par pascal »

Vizir a écrit : 12 déc. 2020, 10:56 En plus, sur la calif, à l'arrêt à chaud, comme disent les américains, ça fait un bruit de gémissement de baleine, ça siffle bizarrement pendant au moins 15 minutes,
vous avez aussi ce gémissement sue les V85 ? lié à la surpression.
Bonsoir,
Normal ! La 1400 est une baleine comparée à une V85 ... :D
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Re: V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!

Message par Vizir »

Elle est très très bonne, Pascal, j'en ai le souffle coupé :-))))
https://baleinesendirect.org/decouvrir/ ... t/souffle/
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Re: V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!

Message par Polann 29 »

Je dois TIRER le bouchon ! Quand je fais le plein 😢😀😀😀.
La moto a soif ? 😉.
Sylvain V85
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Re: V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!

Message par Sylvain V85 »

Bonjour à tous,
Comme ma V85 TT n'aime pas rouler "sur un filet de gaz" sans faire des accoups ...
Et qu'après consultation sur ce forum il semble que ce soit lié à la dépression et le gros pschittt que j'entends à l'ouverture du bouchon de réservoir
j'ai l'intention de supprimer le clapet de mise à l'air et débrancher la durite de sortie de la vanne de recyclage des vapeurs ...
Apparemment ça se trouverait vers la clé de contact ...

Est-ce que certains d'entre-vous ont fait la manip ?

Merci !
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Tilt-s
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Re: V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!

Message par Tilt-s »

Sylvain V85 a écrit : 19 juil. 2024, 21:15 Bonjour à tous,
Comme ma V85 TT n'aime pas rouler "sur un filet de gaz" sans faire des accoups ...
Et qu'après consultation sur ce forum il semble que ce soit lié à la dépression et le gros pschittt que j'entends à l'ouverture du bouchon de réservoir
j'ai l'intention de supprimer le clapet de mise à l'air et débrancher la durite de sortie de la vanne de recyclage des vapeurs ...
Apparemment ça se trouverait vers la clé de contact ...

Est-ce que certains d'entre-vous ont fait la manip ?

Merci !
Quelle version possèdes tu ? Euro 4, Euro 5 ? Ta machine a t'elle déjà subi une remise à jour de la carto qui supprime les à coups à bas régime ? (plus aucun pour moi).
Es tu certain que le Pchtt est du à dépression,( bouchon dur à ouvrir) , ou bien à une surpression fréquente quand il fait chaud comme en ce moment ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!

Message par Sylvain V85 »

C'est une Euro 5 de août 2023 avec carto Guareschi.... Elle faisait déjà ça avec la toute dernière carto Guzzi, l'une des raisons pour laquelle j'ai investi.
Aucun accoup à bas régime.
Ce que je trouve insupportable c'est que chaque fois que je roule à vitesse stabilisée sur un filet de gaz on sent et entend les on/off de l'injection
et ça ne donne pas le sentiment d'avoir une moto qui tourne rond.
Et comme depuis son acquisition en toute saison j'ai le gros pschittt du bouchon, et ayant trouvé sur divers forums un lien entre les deux ça me tente de tester...
Dépression je dirai, mais surpression ou dépression mes précédentes motos ne m'ont jamais fait ça : un tuyau de mise à l'air libre suffisait.
De ce que j'ai lu le clapet de dépression/surpression n'est pas forcément bien taré.
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Re: V85 TT - Réservoir en dépression et déformé !!!

Message par jbb »

Sylvain V85 a écrit : 20 juil. 2024, 00:02 C'est une Euro 5 de août 2023 avec carto Guareschi.... Elle faisait déjà ça avec la toute dernière carto Guzzi, l'une des raisons pour laquelle j'ai investi.
Aucun accoup à bas régime.
Ce que je trouve insupportable c'est que chaque fois que je roule à vitesse stabilisée sur un filet de gaz on sent et entend les on/off de l'injection
et ça ne donne pas le sentiment d'avoir une moto qui tourne rond.
Et comme depuis son acquisition en toute saison j'ai le gros pschittt du bouchon, et ayant trouvé sur divers forums un lien entre les deux ça me tente de tester...
Dépression je dirai, mais surpression ou dépression mes précédentes motos ne m'ont jamais fait ça : un tuyau de mise à l'air libre suffisait.
De ce que j'ai lu le clapet de dépression/surpression n'est pas forcément bien taré.
J'ai en effet croisé des retours en ce sens (notamment sur Facebook), mais c'est pas forcément de l'information confirmée, en tout cas pour moi qui ne suis pas expert en mécanique moto.
Je reste prudent, car "ça cause ça cause", mais pas certain que ceux qui causent roulent vraiment ou bien ont l'esprit motard, surtout sur Facebook :roll: (c'est pas le cas ici je trouve)

De fait, la depression dans le réservoir et une certaine difficulté à faire le plein sur les derniers litres est le fruit d'une conception qui nous protège de fuite d'essence quand la moto tombe.
Il faut donc être super prudent et super conscient que si on bidouille les différents dispositifs autour du réservoir, on prive la moto d'un dispositif et d'une conception lié à la sécurité.
Toutefois, il arrive que la sécurité bride d'autres choses, alors pourquoi pas si on sais ce qu'on fait ...

(si ca se trouve, c'est plus une surpression qu'une depression avec la chaleur ...)

Pour ce qui me concerne, je ne m'y connais pas assez pour vouloir modifier ces éléments sans parler de la revente, etc.
Le fait que ca fasse pschitt quand j'ouvre le réservoir ne me dérange pas.
Idem pour la difficulté à faire les derniers litres de plein : c'est pas un problème.

En revanche, je ressent aussi ces petites variations de régime, ces petits à-coups, mais c'est bien souvent à froid.
D'après mon ressenti, il en reste encore à chaud, même si c'est rare. J'en conclu que cette moto n'est pas parfaite :D ... ce qui est une évidence pour toute les motos.
Il faut donc choisir ses défauts !
J'ai choisi la V85 et je ne le regrette pas, mais ces à-coups occasionnels restent un point d'amélioration à mon avis.

Il reste aussi l'hypothèse de la poignée des gaz mal calibrée car c'est du "ride by wire", donc ca se calibre.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
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Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
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