1400 Touring - Suspensions
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Re: 1400 Touring - Suspensions
Bonjour François,
Content que ces aller-retours chez Fournales portent leurs fruits. As tu conservés le montage avec les flexibles ? Mes EMC sont un peu raides en solo mais bon, je les avais commandé pour un usage duo et en r&alité je suis plus souvent en solo....à voir dans le temps si je la garde... Sinon je viens de faire remplacer la garniture de ma selle (soit disant Confort Gel) par du bultex et les premiers résultats sont plutôt pas mal....vendredi j'ai 200 kms à faire, ce sera un bon test..
Bonne journée
Content que ces aller-retours chez Fournales portent leurs fruits. As tu conservés le montage avec les flexibles ? Mes EMC sont un peu raides en solo mais bon, je les avais commandé pour un usage duo et en r&alité je suis plus souvent en solo....à voir dans le temps si je la garde... Sinon je viens de faire remplacer la garniture de ma selle (soit disant Confort Gel) par du bultex et les premiers résultats sont plutôt pas mal....vendredi j'ai 200 kms à faire, ce sera un bon test..
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Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973
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Re: 1400 Touring - Suspensions
Oui, je les ai conservé comme tu me les as vendus.
Monsieur Fournales m'a proposé de me modifier la chape pour accéder directement à la valve sans rien démonter mais ça me gêne un peu, surtout vu le peu de volume qu'il a sur les 1400 calif.
Pour la selle, je suis pour l'instant avec des coussins en mousse et c'est déjà mieux .
Monsieur Fournales m'a proposé de me modifier la chape pour accéder directement à la valve sans rien démonter mais ça me gêne un peu, surtout vu le peu de volume qu'il a sur les 1400 calif.
Pour la selle, je suis pour l'instant avec des coussins en mousse et c'est déjà mieux .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1400 Touring - Suspensions
Bon, je viens de monter des EMC sportshock1 custom black pour tester la différence de confort en solo par rapport à mes Fournales.
1er test autoroute francilienne et ville avec plaques d'égout en pagaille, ralentisseurs partout : plus de confort en solo que le Fournales.
J'ai mis 13 clics sur 32 en hydraulique.
J'ai mis la pré contrainte au maximum car ça ne joue normalement pas sur le confort mais sur l'assiette et comme ça je n'aurai pas à changer en duo et à démonter les valises.
La molette de l'hydraulique est accessible avec des petits doigts mais dans tous les cas avec un petit tournevis sans aucun problème valises montées.
Reste à tester en duo le confort et surtout la garde au sol. Mon Fournales faisait 1 cm de plus que l'origine. L'EMC fait 340 comme l'origine.
Les Emc sont 4 fois plus lourds que les Fournales.
C'est du très beau matos EMC.
1er test autoroute francilienne et ville avec plaques d'égout en pagaille, ralentisseurs partout : plus de confort en solo que le Fournales.
J'ai mis 13 clics sur 32 en hydraulique.
J'ai mis la pré contrainte au maximum car ça ne joue normalement pas sur le confort mais sur l'assiette et comme ça je n'aurai pas à changer en duo et à démonter les valises.
La molette de l'hydraulique est accessible avec des petits doigts mais dans tous les cas avec un petit tournevis sans aucun problème valises montées.
Reste à tester en duo le confort et surtout la garde au sol. Mon Fournales faisait 1 cm de plus que l'origine. L'EMC fait 340 comme l'origine.
Les Emc sont 4 fois plus lourds que les Fournales.
C'est du très beau matos EMC.
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Re: 1400 Touring - Suspensions
Super, content que tu trouves une amélioration surtout en milieu urbain, milieu que je fréquente peu surtout que la voirie marseillaise......no comment....
Tu me donnes une idée pour la précontrainte, je testerai quand je l'aurai récupérée car je l'ai laissée à Biot jusqu'à la fin du mois.
Côté garde au sol, je les avais également commandés avec 1 cm de plus d'entraxe, donc çà devrait le faire....
Tu me donnes une idée pour la précontrainte, je testerai quand je l'aurai récupérée car je l'ai laissée à Biot jusqu'à la fin du mois.
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Re: 1400 Touring - Suspensions
Moi, j'ai des Shocks Factory sur l'Eldorado, c est franchement bien , mais comme je l’ai acheté comme ça , je ne peux vous dire si c’est mieux qu’avant , en tout cas le confort est bon et la tenue de route également.
Pas encore essayé chargèe un max .
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Re: 1400 Touring - Suspensions
La tenue de route de toutes façons est parfaite même avec les amortos d'origine.
Le souci , c'est le confort avec les suspensions trop raides avant comme arrière.
Maintenant, tout dépend de quel bécane on vient et de notre propre notion du confort.
Moi, je recherche du pulmann, type Indian Roadmaster pour ceux qui ont déjà essayé.
Et en standard, on est aux antipodes.
La selle aussi y est pour quelque chose, médiocre si on peut dire.
En changeant les amortos soit Fournales soit avec réglage hydraulique comme SF ou EMC, c'est déjà nettement mieux voire correct.
Reste la fourche .
Mon souci avec les Fournales, c'est le solo toujours trop sec malgré les diverses pressions testées et les modifs Fournales. Le duo est bien.
Je vais tester les EMC en duo, on verra ce que ça donne.
Le souci , c'est le confort avec les suspensions trop raides avant comme arrière.
Maintenant, tout dépend de quel bécane on vient et de notre propre notion du confort.
Moi, je recherche du pulmann, type Indian Roadmaster pour ceux qui ont déjà essayé.
Et en standard, on est aux antipodes.
La selle aussi y est pour quelque chose, médiocre si on peut dire.
En changeant les amortos soit Fournales soit avec réglage hydraulique comme SF ou EMC, c'est déjà nettement mieux voire correct.
Reste la fourche .
Mon souci avec les Fournales, c'est le solo toujours trop sec malgré les diverses pressions testées et les modifs Fournales. Le duo est bien.
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Re: 1400 Touring - Suspensions
Indian est intouchable au niveau confort. Je viens d'essayer la Challenger.....un tapis volant, et elle n'était pas réglée pour moi...
Je reconnais loucher de temps en temps vers la Springfield et la Chieftain......Même pour les relever de la latérale on a l'impression d'avoir une 125 entre les jambes

Je reconnais loucher de temps en temps vers la Springfield et la Chieftain......Même pour les relever de la latérale on a l'impression d'avoir une 125 entre les jambes
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Re: 1400 Touring - Suspensions
J ai également essayé une roadmaster mais c est pas comparable, mini 10000 euros de plus , je pense que heureusement c'est mieux .... 

- Vizir
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Re: 1400 Touring - Suspensions
Oui, même 15000 de plus, c'est aussi ce que j'avais dit plus haut, mais quand même, pour Guzzi, faut pas déconner, ils connaissent la technologie des fourches hydrauliques ou à cartouche depuis 100 ans quasiment, avant Indian .
C'est quand même pas compliqué de faire une fourche moelleuse de qualité et réglable à mon avis, ou un bon amorto , par exemple, quand ils veulent, ils mettent du ohlins, ex les V11 .
Attention, d'après un utilisateur vu très récemment qui est passé de la 1400 à l'Indian chiftain, la 1400 est beacoup plus véloce . On ne peut pas tout avoir, et de plus, Indian a baissé en qualité de finition par rapport aux précédents modèles .
C'est quand même pas compliqué de faire une fourche moelleuse de qualité et réglable à mon avis, ou un bon amorto , par exemple, quand ils veulent, ils mettent du ohlins, ex les V11 .
Attention, d'après un utilisateur vu très récemment qui est passé de la 1400 à l'Indian chiftain, la 1400 est beacoup plus véloce . On ne peut pas tout avoir, et de plus, Indian a baissé en qualité de finition par rapport aux précédents modèles .
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Re: 1400 Touring - Suspensions
D'accord avec toi , mais j'ai roulé en HD street glide 9ans, et en road glide 3 ans, c est pas mieux et c'est chère aussi, faut changer la selle et les amortisseurs et la bulle si tu veux un peu de confort .... seul BMW fait mieux ...
Quand à guzzi , je pense qu'ils peuvent faire mieux, mais si ils augmentent le prix .... qui allait acheter une calif ou une eldorado encore plus chère.... on est tous pareil , on achète et après on change ceci ou cela .....
Quand à guzzi , je pense qu'ils peuvent faire mieux, mais si ils augmentent le prix .... qui allait acheter une calif ou une eldorado encore plus chère.... on est tous pareil , on achète et après on change ceci ou cela .....
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Re: 1400 Touring - Suspensions
Juste pour info, nos fourches , au moins pour les modèles euro 4 sont de marque "Kaifa" qui est un fabricant Taïwanais , c'est pas de l'italien réputé.
Ce n'est pas le cas, à priori des modèles euro 3 .
Ce n'est pas le cas, à priori des modèles euro 3 .
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Re: 1400 Touring - Suspensions
Les Euro 3 ont une fourche Sachs d'une efficacité proche du nul
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Re: 1400 Touring - Suspensions
Bon, alors le taiwanais est meilleur , la fourche Kaifa n'est pas nulle, juste dure , en tous cas, trop dure pour moi , mais elle fonctionne correctement .
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Re: 1400 Touring - Suspensions
Bonjour, qu'est ce que ça donne esthétiquement les Shocks Factory sur l ' Eldorado ?Jp71 a écrit : 16 août 2021, 16:32 Moi, j'ai des Shocks Factory sur lEeldorado , c est franchement bien , mais comme je l’ai acheté comme ça , je ne peux vous dire si c’est mieux qu’avant , en tout cas le confort est bon et la tenue de route également.
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Une photo serait parfaite
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Re: 1400 Touring - Suspensions
J'ai mis ici en vente mes EMC sportchocs.
Superbes esthétiquement et très efficaces.
J'ai décidé de garder mes Fournales après moult réglages, ils sont aussi bien l'un que l'autre.
L'avantage EMC par rapport à SF, c'est le réglage très pratique par crans de la pré contrainte et franchement très beaux.
Ce sont les custom black.
https://www.emc-suspensions.fr/fr/1400- ... -2016.html
Touring ou Eldorado, ce sont les mêmes.
Je garde mes Fournales, nettement moins beaux, mais j'ai 1cm de plus en course, et pour moi, c'est important.
Mes EMC ont 6000 bornes environ et sont en course origine.
Superbes esthétiquement et très efficaces.
J'ai décidé de garder mes Fournales après moult réglages, ils sont aussi bien l'un que l'autre.
L'avantage EMC par rapport à SF, c'est le réglage très pratique par crans de la pré contrainte et franchement très beaux.
Ce sont les custom black.
https://www.emc-suspensions.fr/fr/1400- ... -2016.html
Touring ou Eldorado, ce sont les mêmes.
Je garde mes Fournales, nettement moins beaux, mais j'ai 1cm de plus en course, et pour moi, c'est important.
Mes EMC ont 6000 bornes environ et sont en course origine.
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