1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
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Re: 1100 Breva - Améliorer l'amortissement? VOS AVIS ?
Bon bah j'ai un souci du coup
J'ai voulu regler la vis en bas de l'amortisseur pour la remettre comme a l'origine.
J'ai donc vissé la vis au maximum. Puis j'ai regardé la doc qui parle de faire 14 clics pour revenir au réglage d’origine.
SAUF que la vis ne fait aucun "clic" c'est une vis quoi. Je me suis donc dit peut être que c'est pas des clics mais des tours de vis et qu'il y a une coquille dans la documentation.
J'ai donc essayé de faire 14 Tours de vis mais j'arrive en butée a environ 9 Tours.
Du coup je ne sais pas combien de tours je dois faire pour tomber a ce que dit la document à savoir "14 clics" pour le réglage Standard.
Si vous pouvez me donner un petit coup de main ca serait sympa
J'ai voulu regler la vis en bas de l'amortisseur pour la remettre comme a l'origine.
J'ai donc vissé la vis au maximum. Puis j'ai regardé la doc qui parle de faire 14 clics pour revenir au réglage d’origine.
SAUF que la vis ne fait aucun "clic" c'est une vis quoi. Je me suis donc dit peut être que c'est pas des clics mais des tours de vis et qu'il y a une coquille dans la documentation.
J'ai donc essayé de faire 14 Tours de vis mais j'arrive en butée a environ 9 Tours.
Du coup je ne sais pas combien de tours je dois faire pour tomber a ce que dit la document à savoir "14 clics" pour le réglage Standard.
Si vous pouvez me donner un petit coup de main ca serait sympa
1ere Guzzi après que des Jap
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Re: 1100 Breva - Améliorer l'amortissement? VOS AVIS ?
Si c'est l'amorto d'origine, il y a des clics, mais c'est pas des gros clics, il faut y aller tout doucement pour les ressentir au tournevis.
Si tu tournes et que tu visses à fond, tu auras une dureté maximum, si tu dévisses à fond, ce sera souple, à toi d'essayer et en 2 ou 3 ou 4 essais sur route, tu trouveras le bon réglage de confort .
Si tu n'arrives pas à ressentir les clics, compte le nombre exact de tours, met le réglage à la moitié et essaie la bécane, et ensuite tu ajustes .
Encore une fois, si l'avant s'enfonce en même temps que l'arrière à peu de choses près, c'est bon, mais si tu veux plus de confort, tu peut desserrer un peu à ta convenance.
Vizir
Si tu tournes et que tu visses à fond, tu auras une dureté maximum, si tu dévisses à fond, ce sera souple, à toi d'essayer et en 2 ou 3 ou 4 essais sur route, tu trouveras le bon réglage de confort .
Si tu n'arrives pas à ressentir les clics, compte le nombre exact de tours, met le réglage à la moitié et essaie la bécane, et ensuite tu ajustes .
Encore une fois, si l'avant s'enfonce en même temps que l'arrière à peu de choses près, c'est bon, mais si tu veux plus de confort, tu peut desserrer un peu à ta convenance.
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: 1100 Breva - Améliorer l'amortissement? VOS AVIS ?
Merci pour ta réponse ultra rapide.
Oui c'est bien l'amortisseur d'origine mais je ne ressent pas les clics tout au plus le croustillage de la merdasse qui s'est incrusté... Je pense qu'il a des heures de vols et qu'un remplacement fera le plus grand bien a la bete
Du coup j'ai dévissé a fond et j'ai fait 2.5 Tours pour le moment. Comme j'ai 9 Tours de butée a butée je reste dans le souple, pour etre raccord avec la pré-contrainte. Je testerais voir ce que cela donne. Et si trop mou je resserrerais petit a petit.
Et oui l'avant et l'arriere semble accordés donc ca me parait pas mal meme si c'est assez mou mais c'est un peu ce que je recherche c'etait vraiment un bout de bois l'arriere.
Oui c'est bien l'amortisseur d'origine mais je ne ressent pas les clics tout au plus le croustillage de la merdasse qui s'est incrusté... Je pense qu'il a des heures de vols et qu'un remplacement fera le plus grand bien a la bete
Du coup j'ai dévissé a fond et j'ai fait 2.5 Tours pour le moment. Comme j'ai 9 Tours de butée a butée je reste dans le souple, pour etre raccord avec la pré-contrainte. Je testerais voir ce que cela donne. Et si trop mou je resserrerais petit a petit.
Et oui l'avant et l'arriere semble accordés donc ca me parait pas mal meme si c'est assez mou mais c'est un peu ce que je recherche c'etait vraiment un bout de bois l'arriere.
1ere Guzzi après que des Jap
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Re: 1100 Breva - Améliorer l'amortissement? VOS AVIS ?
Du coup j'aimerais pouvoir remettre également la fouche comme a l'origine. Histoire de repartir a 0.
Savez-vous d'ou un part quand ils parlent des 8.5 Tours dans la doc.
On visse à fond (Donc vers le plus) et on dévisse de 8.5 Tours pour retrouver le reglage d'origine
Ou
On devisse à fond (Donc vers le -) et on visse 8.5 Tours ?
Merci a vous et désolé pour mes tonnes de questions mais je suis totalement novice sur le réglage de suspension
EDIT : Du coup cette aprem, j'ai pris la mèmère.
Donc réglage standard c'est confortable c'est vrai mais ça me semble quand même un poil trop mou je vais durcir légerement mais pas trop quand meme, j'aime bien ce coté confort quand meme!
Par contre un truc plutot sympa c'est quand entre le réglage que j'avais quand j'ai acheté la moto et mon retour a l'origine comme la, je touche tresss largement a plat elle est plus basse pour les manoeuvres c'est top!
Pas que j'avais des difficultés avant mais la c'est encore mieux.
Savez-vous d'ou un part quand ils parlent des 8.5 Tours dans la doc.
On visse à fond (Donc vers le plus) et on dévisse de 8.5 Tours pour retrouver le reglage d'origine
Ou
On devisse à fond (Donc vers le -) et on visse 8.5 Tours ?
Merci a vous et désolé pour mes tonnes de questions mais je suis totalement novice sur le réglage de suspension
EDIT : Du coup cette aprem, j'ai pris la mèmère.
Donc réglage standard c'est confortable c'est vrai mais ça me semble quand même un poil trop mou je vais durcir légerement mais pas trop quand meme, j'aime bien ce coté confort quand meme!
Par contre un truc plutot sympa c'est quand entre le réglage que j'avais quand j'ai acheté la moto et mon retour a l'origine comme la, je touche tresss largement a plat elle est plus basse pour les manoeuvres c'est top!
Pas que j'avais des difficultés avant mais la c'est encore mieux.
1ere Guzzi après que des Jap
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Haaa je crois que j'ai trouvé le bon réglage pour l’arrière (en attendant le Shock Factory )
12 Tours de grosse molette donc en gros l'entre deux réglage entre passager seul et passager avec bagages ou passager.
Et 4 Tours de vis donc peu ou prou le milieu du réglage.
La moto est toujours un poil molle mais pas trop, juste ce qu'il faut.
12 Tours de grosse molette donc en gros l'entre deux réglage entre passager seul et passager avec bagages ou passager.
Et 4 Tours de vis donc peu ou prou le milieu du réglage.
La moto est toujours un poil molle mais pas trop, juste ce qu'il faut.
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Salut,
On se permettra de rappeler que le seul réglage directement accessible de cette fourche est... la précontrainte du ressort. Celle-ci ne modifie en rien la « dureté ».
Les trois autres paramètres modifiables sont la viscosité de l’huile, la constante des ressorts et la hauteur d’air.
Personnellement, j’ai équipé ma Breva de ressorts Hyperpro (chercher pour Norge !) et d’une huile 15w (s’il fait froid... 10w).
L´amortisseur étant un EMC.
Pour ne plus frotter en virage (compte tenu de la présence de la béquille centrale) il n’y a pas trente-six solutions.
On se permettra de rappeler que le seul réglage directement accessible de cette fourche est... la précontrainte du ressort. Celle-ci ne modifie en rien la « dureté ».
Les trois autres paramètres modifiables sont la viscosité de l’huile, la constante des ressorts et la hauteur d’air.
Personnellement, j’ai équipé ma Breva de ressorts Hyperpro (chercher pour Norge !) et d’une huile 15w (s’il fait froid... 10w).
L´amortisseur étant un EMC.
Pour ne plus frotter en virage (compte tenu de la présence de la béquille centrale) il n’y a pas trente-six solutions.
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Hello
Pour la fourche, tout a fait, je sais qu'il n'y a que la pré-contraitre. Je voudrais la remettre à 0 d'ailleurs car je pense qu'elle a été aussi été touché.
Pour la béquille centrale, problème réglé, je l'ai dégagé.
Je ferais la meme modif pour la fourche, un jour.
Pour la fourche, tout a fait, je sais qu'il n'y a que la pré-contraitre. Je voudrais la remettre à 0 d'ailleurs car je pense qu'elle a été aussi été touché.
Pour la béquille centrale, problème réglé, je l'ai dégagé.
Je ferais la meme modif pour la fourche, un jour.
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Je reconfirme que je pense que Marc959 a des ressorts hyperpro neufs à céder .
Ils vont sur ta 1100 Breva.
viewtopic.php?f=20&t=23677
Vizir
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Interessant ça.
Vous savez si la compatibilité est totalement Plug & Play? Aucune modif a effectuer? Cale ou autre? Je ne veux pas de bricolage.
Vous savez si la compatibilité est totalement Plug & Play? Aucune modif a effectuer? Cale ou autre? Je ne veux pas de bricolage.
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
La seule coupe, potentielle, c'est le tube plastique, mais à vérifier quand tu montes, sinon, c'est plug and play, sans souci .
Sur ma norge 2V (idem 1100 Breva), j'avais juste coupé un peu le tube plastique sous le ressort pour que le ressort arrive en haut au même niveau que le ressort d'origine .
Mais un coup de scie à métaux et en 5 minutes c'est réglé, c'est pas du bricolage .
Mais c'est encore à vérifier .
Vizir
Sur ma norge 2V (idem 1100 Breva), j'avais juste coupé un peu le tube plastique sous le ressort pour que le ressort arrive en haut au même niveau que le ressort d'origine .
Mais un coup de scie à métaux et en 5 minutes c'est réglé, c'est pas du bricolage .
Mais c'est encore à vérifier .
Vizir
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
OK merci pour l'info. Je suppose que c'est le fait que le ressort est un poil plus court que l'origine.
1ere Guzzi après que des Jap
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Oui, ou plus long )
Vizir
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Bon j'avais laissé coulé le sujet durant l'hiver mais l'histoire reviens.
L'année dernière je m'étais occupé de réveiller le moteur ce qui est chose faite. Il donne tout ce qu'il a maintenant depuis la carto Skender et la décata. (Entre Autre)
Cette année je vais améliorer les suspensions. Mon amortisseurs arrière à 48.000 dans les dents l'espèce de mousse s'autodétruit et ma fourche avant je n'ai aucune trace de vidange dans l'historique pourtant très complet que j'ai de la brèle.
Donc je vais remplacer tout ca.
Pour l'avant :
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... avant.html
Pour l'arrière :
https://shock-factory.fr/fr/accueil/28-m-shock.html
Il faudra en plus de la bricole je suppose type joint spy etc? Quel serait les autres consommables a remplacer qui a démonter ces pieces?
Il y en a pour un bon billet mais apres avoir pas mal roulé ces derniers WE ou je me demandais si cela était intéressant sur une moto ne cotant plus grand chose. La passion l'a emporté car je m'eclate toujours autant avec.
Bon une BMW R1200R me tente mais les prix restent quand même tjrs trés haut et je roule peu....
L'année dernière je m'étais occupé de réveiller le moteur ce qui est chose faite. Il donne tout ce qu'il a maintenant depuis la carto Skender et la décata. (Entre Autre)
Cette année je vais améliorer les suspensions. Mon amortisseurs arrière à 48.000 dans les dents l'espèce de mousse s'autodétruit et ma fourche avant je n'ai aucune trace de vidange dans l'historique pourtant très complet que j'ai de la brèle.
Donc je vais remplacer tout ca.
Pour l'avant :
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... avant.html
Pour l'arrière :
https://shock-factory.fr/fr/accueil/28-m-shock.html
Il faudra en plus de la bricole je suppose type joint spy etc? Quel serait les autres consommables a remplacer qui a démonter ces pieces?
Il y en a pour un bon billet mais apres avoir pas mal roulé ces derniers WE ou je me demandais si cela était intéressant sur une moto ne cotant plus grand chose. La passion l'a emporté car je m'eclate toujours autant avec.
Bon une BMW R1200R me tente mais les prix restent quand même tjrs trés haut et je roule peu....
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Salut,
Voici les référence issues du webshop Hyperpro,
Pour une Breva 1100 : SP-MG11-SSA008
Pour une Breva 850/1100 IE : SP-MG08-SSA001
Pour une Breva 1200 : SP-MG12-SSA005
Pour une Norge 1200 : SP-MG12-SSA001
Pour une 1200 Sport : SP-MG12-SSA002 <- ce que j’ai pris pour ma Breva 1100
Pourquoi toutes ces références, alors que les fourches de Norge et de Breva sont identiques ?!
Bref, c’est un peu le bordel.
À vérifier avant de commander.
Voici les référence issues du webshop Hyperpro,
Pour une Breva 1100 : SP-MG11-SSA008
Pour une Breva 850/1100 IE : SP-MG08-SSA001
Pour une Breva 1200 : SP-MG12-SSA005
Pour une Norge 1200 : SP-MG12-SSA001
Pour une 1200 Sport : SP-MG12-SSA002 <- ce que j’ai pris pour ma Breva 1100
Pourquoi toutes ces références, alors que les fourches de Norge et de Breva sont identiques ?!
Bref, c’est un peu le bordel.
À vérifier avant de commander.
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Re: 1100 Breva - Régler/Améliorer l'amortissement.
Merci a toi.
Visiblement se sont les meme mais pas eaxctement entre Norge et Breva. Peut etre que bien que le tube soit identique le ressort est plus haut sur la norge?
Visiblement se sont les meme mais pas eaxctement entre Norge et Breva. Peut etre que bien que le tube soit identique le ressort est plus haut sur la norge?
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