Truffadou a écrit : 22 mai 2020, 23:13
Je les trouve vraiment large, ils dépassent du guidon, et il n'est pas rare de frotter une carrosserie de temps en temps.
Au moins, tu ne vois pas tes coudes et/ou tes épaules.
Sinon, tu fais l'entrefile sur la roue arrière et tu ne seras plus embêté (ne riez pas, j'ai connu quelqu'un qui le faisait !)
Pascal88 a écrit : 23 mai 2020, 08:52
Oui il y en a quelques uns,
De mon point du vue:
- Commodos très jolis mais ergonomie discutable, notamment le bouton pour faire défiler les infos à droite, à gauche sur ma GSALC, ça c'est pour mettre le feu
- La distance selle/repose-pieds un peu juste mais on va pas baisser les cales pieds vu que ça frotte déjà facilement.
- Le plein peut être pénible à faire complétement mais bon c'est pour faire plus de 400 bornes après alors ça va.
- la chaleur en dessous de 60/70 km/h au point que j'envisage de virer le catalyseur
- Le plus chiant, l'indicateur de rapport engagé qui n'indique plus rien une fois débrayé, aberrant
Au final pas grand chose
Pour le régulateur, c'est parce que c'est un régulateur électronique qui n'est pas connecté à la boite de vitesse sauf pour le point mort.
Je pense qu'il doit pouvoir calculer le rapport engagé par le ratio entre la vitesse moteur et la vitesse de la moto, et si tu débrayes, c'est pas possible … dites moi si je me trompe
Pour la position des jambes, mon genou gauche est bien plus éloigné du cylindre que sur la Stelvio où il effleure en permanence l'arrière du cylindre … donc ça ne me gêne pas
Enfin pour la chaleur, t'as déjà essayé une Stelvio en ville et en été ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
lapin a écrit : 23 mai 2020, 10:12
Pour le régulateur, c'est parce que c'est un régulateur électronique qui n'est pas connecté à la boite de vitesse sauf pour le point mort.
Je pense qu'il doit pouvoir calculer le rapport engagé par le ratio entre la vitesse moteur et la vitesse de la moto, et si tu débrayes, c'est pas possible … dites moi si je me trompe
Pour la position des jambes, mon genou gauche est bien plus éloigné du cylindre que sur la Stelvio où il effleure en permanence l'arrière du cylindre … donc ça ne me gêne pas
Enfin pour la chaleur, t'as déjà essayé une Stelvio en ville et en été ?
J'ai regardé le schéma électrique, je ne crois pas mais je ne suis pas un pro.
En fait ce qui me gène un peu, c'est la distance entre les fesses et les pieds, juste ça. Pas de soucis avec les cylindres.
Jamais essayé de Stelvio mais j'ai eu deux bmw culbutées, c'est pas mal aussi comme grille pain en été
lapin a écrit : 23 mai 2020, 10:12
Pour le régulateur, c'est parce que c'est un régulateur électronique qui n'est pas connecté à la boite de vitesse sauf pour le point mort.
Je pense qu'il doit pouvoir calculer le rapport engagé par le ratio entre la vitesse moteur et la vitesse de la moto, et si tu débrayes, c'est pas possible … dites moi si je me trompe
Pour la position des jambes, mon genou gauche est bien plus éloigné du cylindre que sur la Stelvio où il effleure en permanence l'arrière du cylindre … donc ça ne me gêne pas
Enfin pour la chaleur, t'as déjà essayé une Stelvio en ville et en été ?
J'ai regardé le schéma électrique, je ne crois pas mais je ne suis pas un pro.
En fait ce qui me gène un peu, c'est la distance entre les fesses et les pieds, juste ça. Pas de soucis avec les cylindres.
Jamais essayé de Stelvio mais j'ai eu deux bmw culbutées, c'est pas mal aussi comme grille pain en été
Dans ma réponse je parlais du régulateur par erreur, en vérité j'ai fourché ma langue, je parlais de l'indicateur de rapport engagé … je pense que tu as bien compris ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
J'ai (enfin) fait ma révision des 1500, après ce put... (pardon) de confinement.
Du coup j'envoie un peu, et j'ai remarqué que l'indicateur de régime se met à l'orange comme pendant le rodage, à partir de 4500- 500 tours, et au rouge bien avant que la zone rouge ne soit atteinte...
C'est un peu agaçant, is'n it ?
Est-ce pareil sur vos bécanes ? Je croyais que c'était pour le rodage seulement...
Sinon, je l'aime bien, c'est un rail, agréable et légère.
Juste un truc ergonomique, l'échappement à l'arrière du cale-pied gauche me gène pour reculer le pied, dans les angles. Mais bon, avant que je racle la gaudasse, les poules auront des dents.
Mais c'est psychologique... Avant j'avais des bassets !
Bonne journée !
Hier : Dingo, Stornello, Falcone, 850T3, Le Mans 4, Nevada, Bellagio x 2, Stelvio 1200, V85 TT.
Aujourd'hui : V7 3 RACER pour le fun, V100 MANDELLO S pour les grands espaces et... Les réglages.
GUZZI FOR EVER a écrit : 23 mai 2020, 12:21
Bonjour à tous !
Du coup j'envoie un peu, et j'ai remarqué que l'indicateur de régime se met à l'orange comme pendant le rodage, à partir de 4500- 500 tours, et au rouge bien avant que la zone rouge ne soit atteinte...
C'est un peu agaçant, is'n it ?
Est-ce pareil sur vos bécanes ? Je croyais que c'était pour le rodage seulement...
C'est déjà bien, sur la mienne, aucune place du tout .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
La mienne, c'est une caponord ) d'où ma comparaison .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC