Bonjour,
Je viens de monter un phare de V7 actuelle sur ma LM2, l'ampoule H4 est alimentée avec du fil téléphone…
Si il fait 0.5 de section c'est bien tout !
Les fils d'origine sont un peu plus gros, mais pas beaucoup plus…
Bonjour,
Je confirme l’intérêt des relais. Première chose a faire avant d'aller plus loin dans les modifications.
Mon 1000 SP n'avait pas passé 500 km en 82 que j'avais déjà fait cette modif (pour le phare, chose bizarre, sur la mienne et d'origine, le code était relayé et pas le phare) et ajouté 2 LP OSCAR.
Là, ça commençait a être sérieux pour rouler de nuit.
et les relais de 82 devait être costauds, c'est toujours les mêmes.
Par contre l'optique s'est piqué assez vite, et là, tu n'y vois plus grand chose.
Le relais sur le code servait à l'appel de phare (!) qui était un appel de code, pour en plein jour uniquement.
La première chose que j'aie faite avait été de permuter les fils d'arrivée entre code et phare sur la fiche vers l'ampoule.
Comme ça, j'ai toujours eu un "vrai" appel de phare.
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Le phare, pour l'éclairage, est/était alimenté en direct par le commodo, avec les problèmes inhérents.
Le relais servait pour "l'avertisseur lumineux" — code ou phare selon l'humeur du moment.
La modif avec les relais améliore tout ça, avec en prime la possibilité de revenir facilement à la config d'origine, par exemple pour une vente, si le montage est fait proprement.
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)