Monet Goyon M2V
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Re: Monet Goyon M2V
Tu mets quoi comme traitement anti rouille ?
Vizir
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Julien
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Re: Monet Goyon M2V
Tout bêtement du Frameto. Ça marche assez bien en général et cela reste bon marché.
Ça fait fait plus d'un an que j'ai traité, en attendant la mise en peinture, le cadre de la "250 Corsa" et ça n'a pas bougé depuis.
Ça fait fait plus d'un an que j'ai traité, en attendant la mise en peinture, le cadre de la "250 Corsa" et ça n'a pas bougé depuis.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
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Re: Monet Goyon M2V
Train arrière remonté. Quel bordel les cales et rondelles dans la roue arrière
. Et les roulements qui se baladaient dans leur logement
.
J'en ai monté des neufs au bloc-presse, on verra si ça tient, pour l'instant ça à l'air de tenir
.
Evidemment j'ai tout nettoyé moyeu, couronne etc. C'est tout propre et en bon état (à part ce problème de tenue des roulements qu'il faudra peut-être résoudre autrement
).


Et puis j'ai refait les branchements du feu arrière. Voilà le tout remonté.



J'en ai monté des neufs au bloc-presse, on verra si ça tient, pour l'instant ça à l'air de tenir

Evidemment j'ai tout nettoyé moyeu, couronne etc. C'est tout propre et en bon état (à part ce problème de tenue des roulements qu'il faudra peut-être résoudre autrement



Et puis j'ai refait les branchements du feu arrière. Voilà le tout remonté.

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Re: Monet Goyon M2V
Trés sympa cette petite vieille !!! 

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: Monet Goyon M2V
Bon, j'imagine que tu n'es pas pressé de re-démonter, mais ...
- & avec un manchon : dans ton cas, simplement une bande découpée dans une canette de boison - plus la "Loctite" - si avec un peu (beaucoup) de chance l'épaisseur est "bonne" ...
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- Julien
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Re: Monet Goyon M2V
Oui, c'est la prochaine solution envisagée si ça ne tient pas avant d'envisager l'option usinage.
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- Julien
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Re: Monet Goyon M2V
Ce matin je suis passé à l'avant
.

Faisceau électrique à refaire donc j'ai fait des photos des branchements dans le phare.
La clé de contact étant perdue, les deux fils sont branchés sur le même plot, ce qui justifie d'autant plus la présence d'un interrupteur coupe circuit en sortie de batterie.
Branchement sur clé de contact.

Branchement sur le phare.

Branchement sur le témoin de charge

Les fils sont tous bien craquants, d'ailleurs le fil principal d'alimentation a craqué. Le plus chiant va être de souder de nouveaux fils dans le commodo, j'suis pas super doué pour ça
.
Sinon, roulements de roue et direction nickels, donc on ne touche surtout pas
.
La fourche, bah y'a un sacré jeu entre bagues et tubes
. De toute façon son désassemblage promet quelques heures de galère
.


Faisceau électrique à refaire donc j'ai fait des photos des branchements dans le phare.
La clé de contact étant perdue, les deux fils sont branchés sur le même plot, ce qui justifie d'autant plus la présence d'un interrupteur coupe circuit en sortie de batterie.
Branchement sur clé de contact.

Branchement sur le phare.

Branchement sur le témoin de charge

Les fils sont tous bien craquants, d'ailleurs le fil principal d'alimentation a craqué. Le plus chiant va être de souder de nouveaux fils dans le commodo, j'suis pas super doué pour ça

Sinon, roulements de roue et direction nickels, donc on ne touche surtout pas

La fourche, bah y'a un sacré jeu entre bagues et tubes


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- Julien
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Re: Monet Goyon M2V
Ce matin j'ai désassemblé un bras de fourche.

Normalement, la pièce du bas se désolidarise du tube, mais la goupille de maintien est impossible à dégager, pas grave j'enfilerai le soufflet par le haut du tube (comme disait etc.).

Le ressort est vissé sur le bouchon supérieur d'un côté, et sur une pièce qui vient se visser sur le tube en bas.
Sur cette pièce est emmanché une bague en céloron et une rondelle d'appui pour le tube.
La bague est un peu usée (diamètre extérieur car elle glisse dans le fourreau, comme disait etc.) mais ce n'est pas si tant pire.
Le pire, c'est la bague inférieure (que je n'ai pas réussi à dévisser du fourreau et comme c'est du Zamak je vais éviter d’insister) où l'usure est visible car il reste une partie de l'alésage d'origine (usure en biais).
L'idéal serait donc d'en faire refaire une paire en bronze (une par bras de fourche), et tant qu'à faire la bague en céloron dont l'usure est de 4/10ème.
Dans la bague en zamak il y a 2 joints toriques, qui ne jointent plus bien évidemment.
D'origine ils semblent faire 33 en diamètre extérieur, pour l'épaisseur j'ai un doute car j'ai mesuré environ 3.75mm. Ça ferait un joint de 25.5x33x3.75.
Je vais voir ce qui est le plus approchant. A défaut de faire refaire les bagues, des joints toriques neufs fera un palliatif acceptable pendant un certain temps.


Normalement, la pièce du bas se désolidarise du tube, mais la goupille de maintien est impossible à dégager, pas grave j'enfilerai le soufflet par le haut du tube (comme disait etc.).

Le ressort est vissé sur le bouchon supérieur d'un côté, et sur une pièce qui vient se visser sur le tube en bas.
Sur cette pièce est emmanché une bague en céloron et une rondelle d'appui pour le tube.
La bague est un peu usée (diamètre extérieur car elle glisse dans le fourreau, comme disait etc.) mais ce n'est pas si tant pire.
Le pire, c'est la bague inférieure (que je n'ai pas réussi à dévisser du fourreau et comme c'est du Zamak je vais éviter d’insister) où l'usure est visible car il reste une partie de l'alésage d'origine (usure en biais).
L'idéal serait donc d'en faire refaire une paire en bronze (une par bras de fourche), et tant qu'à faire la bague en céloron dont l'usure est de 4/10ème.
Dans la bague en zamak il y a 2 joints toriques, qui ne jointent plus bien évidemment.
D'origine ils semblent faire 33 en diamètre extérieur, pour l'épaisseur j'ai un doute car j'ai mesuré environ 3.75mm. Ça ferait un joint de 25.5x33x3.75.
Je vais voir ce qui est le plus approchant. A défaut de faire refaire les bagues, des joints toriques neufs fera un palliatif acceptable pendant un certain temps.

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Re: Monet Goyon M2V
Petite rectification, ce n'est pas la bague en Zamak qui serait usée, mais une autre bague insérée dans le fourreau en butée contre la bague en zamak d'après un éclaté. Je regarderai ça de plus près.
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Re: Monet Goyon M2V
Si tu vas voir ton usineur avec les bagues sur les bras - si tu ne peux vraiment pas les démonter - ça m'étonnerait qu'il ne puisse rien pour toi.
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Re: Monet Goyon M2V
C'est bien une autre bague en céloron qui est monté serrée dans le fourreau qui se trouve contre la bague en zamak. Pour pouvoir la sortir, faut d'abord démonter la bague en zamak
.
Mon tourneur c'est Jéjé, de anciennement l'Atelier JV devenu tout simplement l'Atelier Motos. Il est en pleine installation dans un nouveau local, donc pas trop dispo pour le moment.

Mon tourneur c'est Jéjé, de anciennement l'Atelier JV devenu tout simplement l'Atelier Motos. Il est en pleine installation dans un nouveau local, donc pas trop dispo pour le moment.
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Re: Monet Goyon M2V
J'l'ai eu la bague en zamak
, et donc celle en céloron contre laquelle elle vient en butée et dans laquelle glisse le tube de fourche.
Donc voilà l'ensemble des pièces d'usure, du moins si l'on considère la bague en zamak en tant que telle. Elle serait avantageusement remplacée par une en bronze et celles en céloron par en nylon.

Les 2 toriques se montent dans la bague en zamak.

Donc voilà l'ensemble des pièces d'usure, du moins si l'on considère la bague en zamak en tant que telle. Elle serait avantageusement remplacée par une en bronze et celles en céloron par en nylon.

Les 2 toriques se montent dans la bague en zamak.
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Re: Monet Goyon M2V
Féloches pour le démontage !
& content d'avoir des nouvelles de Jéjé. Je vois que l'on est à la même enseigne ...
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- Julien
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Re: Monet Goyon M2V
Sinon, j'ai Briconanard qui veut bien s'essayer à me tourner les bagues en POM (nylon).
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Re: Monet Goyon M2V
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