Boite de vitesse "Guzziesque"
- superdupont
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Bonjour,
C'est vrai que la boite est précise mais au début les claquements surprennent...
Je confirme qu'avec le temps et les kilomètres on s'y fait mais surtout ils disparaissent en grande partie. J'ai 32000 km et je n' entends aucun bruit en montant les vitesses et elle claque un peu (mais c'est léger) en rétrogradant.
C'est vrai que la boite est précise mais au début les claquements surprennent...
Je confirme qu'avec le temps et les kilomètres on s'y fait mais surtout ils disparaissent en grande partie. J'ai 32000 km et je n' entends aucun bruit en montant les vitesses et elle claque un peu (mais c'est léger) en rétrogradant.
Bonjour à tous,
25000 kms et ma boite ne claque pas. On entent la vitesse passer, mais elle ne claque pas. Elle n'a jamais claqué ou alors uniquement quand je passe la vitesse en même que je j'attrape la poignée d'embrayage. La boite est douce mais plus ferme à froid.
Je l'ai vidangé il y a 15 jours et j'ai mis de la Castrol MTX 75w140 à la place de la 70w90 (ou quelque chose d'approchant, je ne sais plus) et la boite est encore plus souple et silencieuse (à confirmer après plusieurs milliers de kilomètres.
J'ai constaté un truc : moteur mal réglé et ralenti un peu haut, lorsque je lachais l'accélérateur, le moteur ne redescendait pas de suite au régime de ralenti. A ce moment là, ma boite claquait. Ce n'est peut être qu'une coincidence car le moteur ne redescend jamais à son régime de ralenti entre 2 vitesses, mais c'était comme ça, la boite était beaucoup plus bruyante.
25000 kms et ma boite ne claque pas. On entent la vitesse passer, mais elle ne claque pas. Elle n'a jamais claqué ou alors uniquement quand je passe la vitesse en même que je j'attrape la poignée d'embrayage. La boite est douce mais plus ferme à froid.
Je l'ai vidangé il y a 15 jours et j'ai mis de la Castrol MTX 75w140 à la place de la 70w90 (ou quelque chose d'approchant, je ne sais plus) et la boite est encore plus souple et silencieuse (à confirmer après plusieurs milliers de kilomètres.
J'ai constaté un truc : moteur mal réglé et ralenti un peu haut, lorsque je lachais l'accélérateur, le moteur ne redescendait pas de suite au régime de ralenti. A ce moment là, ma boite claquait. Ce n'est peut être qu'une coincidence car le moteur ne redescend jamais à son régime de ralenti entre 2 vitesses, mais c'était comme ça, la boite était beaucoup plus bruyante.
- capdefra
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Ma Stelvio a 15000 km et ,depuis la révision des 1500 km, l'huile de boite est de la 80W90 de chez Ipone (la même remise à 10.000 km); les passages de vitesses sont absolument parfaits ,jamais le moindre faux point mort, aucune difficulté à passer la première ou à remettre au point mort. La boite reste bien sonore, exactement comme celle de ma Norge mais je ne vois pas où se situerait le problème du moment que le fonctionnement est très bon.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
pour ma part ma griso 850 claque aussi mais cela passe trés bien,par contre en ville a basse vitesse(2emepar exemple)au relacher et a la réaccelleration,j'ai un accout suivit d'un petit claquement dans le pont trés inconfortable,a 23000kms je ne peut pas croire qu'il y ait déja du jeu,moi je pensse aun reglage moteur a bas regime,genre micro coupure,qu'en penssez vous?
- marco jura
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- marco jura
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