Boite de vitesse "Guzziesque"

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Benito

Message par Benito »

salut, j'ai l'même problème de claquement au verrouillage de la 1er. J'vais allé voir mon spécialiste guzzi et j'vous tien au jus si vous voulez car j'trouve ça louche tout de même. À peluche
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ouin ouin
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Message par ouin ouin »

bon ben voila , le temps et les kms semblent avoir joué en faveur de ma boite :)
ma griso compte a ce jour 4400 kms et il y a du mieux, la boite "claque" beaucoup moins et la sélection est plus douce
une vidange avant les 10 000kms serais pas un mal
a suivre........
The larry 21

Message par The larry 21 »

:D Salut à tous,

Sur ma 850, j'ai ce claquement lors du vérrouillage mais le passage des vitesses est souple et sans soucis.

Pour ma part, je préfére entendre le verrouillage que de me retrouver avec un faux point mort comme sur certaines japonnaises (900 XJ ou 1200 FJ).
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superdupont
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Message par superdupont »

Salut,
peut pas dire que c'est le silence non plus, mais bon, on s'y habitue. (13500 Km, 1100 cc)
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Lacorne
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Message par Lacorne »

Bonjour,

C'est vrai que la boite est précise mais au début les claquements surprennent...
Je confirme qu'avec le temps et les kilomètres on s'y fait mais surtout ils disparaissent en grande partie. J'ai 32000 km et je n' entends aucun bruit en montant les vitesses et elle claque un peu (mais c'est léger) en rétrogradant.
laurent38

Message par laurent38 »

Pour moi 1200 et 12000 km cela passe bien, jamais de point mort mais elle claque pas mal, peut être plus a froid, enfin les témoignages me rassurent, donc je trouve cela normal, mon garagiste qui l a essaye mardi dernier ne m a rien signale.
laurent38

Message par laurent38 »

Pour moi 1200 et 12000 km cela passe bien, jamais de point mort mais elle claque pas mal, peut être plus a froid, enfin les témoignages me rassurent, donc je trouve cela normal, mon garagiste qui l a essaye mardi dernier ne m a rien signale.
Pierrot

Message par Pierrot »

1100 et 32000, Tout ce que je peux dire c'est qu'elle est " vivante " :lol:

Quand je monte les rapports à chaud, tout le monde le sait. :)

En revanche aucun point mort entre les rapports (manquerai plus que ça).

Le claquement du passage des vitesses on s'y habitue et pis c'est tout. :D
dom38

Message par dom38 »

Bonjour à tous,

25000 kms et ma boite ne claque pas. On entent la vitesse passer, mais elle ne claque pas. Elle n'a jamais claqué ou alors uniquement quand je passe la vitesse en même que je j'attrape la poignée d'embrayage. La boite est douce mais plus ferme à froid.
Je l'ai vidangé il y a 15 jours et j'ai mis de la Castrol MTX 75w140 à la place de la 70w90 (ou quelque chose d'approchant, je ne sais plus) et la boite est encore plus souple et silencieuse (à confirmer après plusieurs milliers de kilomètres.
J'ai constaté un truc : moteur mal réglé et ralenti un peu haut, lorsque je lachais l'accélérateur, le moteur ne redescendait pas de suite au régime de ralenti. A ce moment là, ma boite claquait. Ce n'est peut être qu'une coincidence car le moteur ne redescend jamais à son régime de ralenti entre 2 vitesses, mais c'était comme ça, la boite était beaucoup plus bruyante.
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capdefra
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Message par capdefra »

Ma Stelvio a 15000 km et ,depuis la révision des 1500 km, l'huile de boite est de la 80W90 de chez Ipone (la même remise à 10.000 km); les passages de vitesses sont absolument parfaits ,jamais le moindre faux point mort, aucune difficulté à passer la première ou à remettre au point mort. La boite reste bien sonore, exactement comme celle de ma Norge mais je ne vois pas où se situerait le problème du moment que le fonctionnement est très bon.

Franck
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jakvabre

Message par jakvabre »

pour ma part ma griso 850 claque aussi mais cela passe trés bien,par contre en ville a basse vitesse(2emepar exemple)au relacher et a la réaccelleration,j'ai un accout suivit d'un petit claquement dans le pont trés inconfortable,a 23000kms je ne peut pas croire qu'il y ait déja du jeu,moi je pensse aun reglage moteur a bas regime,genre micro coupure,qu'en penssez vous?
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marco jura
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Message par marco jura »

Non c'est la fixation de la barre de réaction côté cadre qui fait ce bruit, il faut remplacer l'espèce d'uniball par un silent- bloc n°883045. Après c'est top.
jakvabre

Message par jakvabre »

merci marco,la reference c'est celle de chez guzzi?
jakvabre

Message par jakvabre »

la barre de réaction,c'est bien c'elle au dessus du cardan,qui va du pont au cadre?
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marco jura
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Message par marco jura »

oui c'est bien ça, oui c'est le n° de ref. Guzzi. pour le remplacement il faut une presse ou faire un montage avec vis écrou douille pour déchasser l'ancien et réintroduire le nouveau, si t'est pas bricoleur, demande à ton concess de te le remplacer, la pièce c'est dans les 15€.
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