d'josepe a écrit : Je t'explique!!
- Un alternateur produit du courant alternatif, incompatible pour la charge d'une batterie qui stocke du courant continu
Merci pour ton explication mais ça je le sais depuis longtemps
d'josepe a écrit :
- pour maintenir celle ci chargée, sous certaines conditions, il faut donc un redresseur, le régulateur.
Il faut un redresseur ET un régulateur. actuellement ce qu'on appel le régulateur fait les deux fonctions ce qui n'était pas toujours le cas les anciennes Guzzi, jusqu'à peu près milieu des année 80, avaient un redresseur et un régulateur dissocié.
d'josepe a écrit : - celui ci à pour fonction , comme son nom l'indique, de redresser et réguler le courant continu qui alimente la batterie et autres consommateurs, mais aussi, une partie excitation .
- La partie excitation, étant donné qu'un alternateur est conçu , d'une part d'un rotor (aimant) et d'un stator ,qui lui est un électro aimant, si celui ci ( le stator) n'est pas alimenté électriquement, l'alternateur ne débite rien il est alimenté en fonction de la demande gérée par le régulateur.
Les alternateurs qui équipaient les anciennes Guzzi (jusqu'au milieu des années 80, ça vous rappel quelque chose le milieu des année 80 ?)
ont un rotor (inducteur) qui est un électro-aimant (et non pas le stator) effectivement la régulation se faisait en coupant ou en remettant du courant aux bornes de l'inducteur.
Mais ça c'était avant, dans le cas de la Centauro, donc le sujet de ce post, l'alternateur est un alternateur monophasé dont l'inducteur (le rotor) est un aimant sur lequel on a aucune action possible, plus cet aimant va tourner vite plus le courant induit dans le stator va être important donc la tension et le courant produit par l'alternateur sont directement proportionnel au régime moteur !
d'josepe a écrit : - A ce sujet tu reverra ta copie , (6000 t 26 A 80 v ) ta théorie est absurde ....
Ce n'est pas MA théorie mais les caractéristiques technique de l'alternateur qui équipe les Centauro !
d'josepe a écrit : - en résumé, et tant pis si tu est vexé, mais je trouve que tu as insisté lourdement , qui plus est, avec des affirmations tout a fait fantaisistes.
Mes affirmations ne sont pas fantaisiste elles s’appuie sur les caractéristiques technique des Centauro des cours d'électrotechnique que j'ai suivit au lycée technique ainsi que sur mes cours de mécanique moto !
d'josepe a écrit :- ce qui me gène un peu, c'est que certains avalent tes couleuvres et ricanent ....

Les couleuvres ce n'est pas moi qui les aient écrites mais bien toi !
je ne voulais pas répondre et te laisser dans ton ignorance et tes certitudes, mais comme d'autres lisent ce post il n'est absolument pas normal de laisser des erreurs je me suis donc ravisé.
Ton arrogance et ton insolences n'ont d'égal que ton ignorance.
d'josepe a écrit : Bonne soirée et sans rancunes

En espérant ne jamais te rencontrer !