V50 - conseils d'achat

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut weedo ,
Un V50 ne vaut plus rien à l'Argus ...
Donc tu devrais pouvoir négocier un bon prix : - 1000 Euro !
Pour 750 Euro , si la moto est d'origine , tu peux faire une affaire !
En plus le V50 est très simple d'entretien , et les pièces d'usure sont disponibles .
Envoie nous une photo , ... :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
weedo

Message par weedo »

c'est fait la moto est reservé, pour des pb techniques, on ne peut aller la chercher que dans 15 jours.
Elle part a 1500 euros, c'est cher pour la moto, mais il n'y a rien a faire dessus..

Image

maintenant reste plus qu'a trouver un reservoir qui va bien avec le cul de selle... et zieuter sur les roue a rayons, histoire de faire un café racer sympa...

si vous avez des tuyaux, n'hesitez pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut weedo ,
Fais attention , c'est très très cher !!!
Bonne chance et bonne transformation ... :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Vu la fourche et les freins (disques pleins, position avant), c'est un 1er modèle à allumage électronique bosch. Boite/cardan/pont sont différents de modèles suivants, donc pièces moins faciles à trouver.
Quel kilométrage ?
In Guzzi we trust
weedo

Message par weedo »

euh un bon 60 000 km, ca sent le puit a emmerdes ?

par contre t'es sur que la boite/pont et cardon sont differents des modeles suivants ??? parce que par exemple pour le cardan, je crois que c'est le meme que celui de la V35 et de la V50 II... et ca me paraitrait bizarre que Guzzi ait changé beaucoup de choses sur leur moto economique...
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Ce qui est certain, c'est que les pots saucisson (tres jolis d'ailleurs) et les amortos sont pas d'origine (pas un mal non plus....)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

De conception c'est pareil, mais les arbres cannelés de sortie de boite, de cardan et de pont ne sont pas taillés sous la même norme, ce qui complique un peu les remplacements éventuels. Le tout est d'acheter en connaissance de cause. La base est sympa, ça ne dit pas que le modèle trouvé est sain, mais c'est le lot (loterie ?) de la plupart des achats d'occase.
Guzzi marque d'ailleurs une avancée remarquable en proposant ce concept sur les produits neufs ;o)
Philippe
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 707
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

en effet c'est un peu cher, mais bon pour une moto avec rien a faire dessus.....par contre si apres tu veux faire un cafe racer ca va te revenir cher. il faudrait mieux dans ce cas prendre un brelon a restaurer. a savoir que dans notre coin il y a 2 florida pour le meme prix (dans l'oise).
sinon attention aux pieces qui paraissent interchangeables, ca n'est pas toujours le cas et on se retrouve avec du stoc qui ne sert a rien.
ton modele doit etre celui avec le frein avant avec un cable qui commande le maitre cylindre avant?

a bientot,
weedo

Message par weedo »

euh peut etre bien.. pour moi c'est un modele de 78...
Pour le prix, bon ca fait un petit moment qu'on en cherche, mais sans pour autant en trouver... et comme madame a craqué directement, pas trop possiblité de dire non..
Pour le café racer, le projet se fera doucement et avec des idées ( de la recup ) :lol:

je vous en dis plus des que le bébé est a la maison
weedo

Message par weedo »

Nous avons recuperé Grand mere hier, j'ai fait une 60aine de km avec elle... c'est sympa, un peu bruyante et pas trop nerveuse.. mais sympa :wink:

Image

modele en fait de 1977 dans son jus..

Bref quelques defauts a corriger :

electricité desastreuse, les pots vidés trop trop bruyant, un reservoir rouillé...

Bref pas grave vu que je veux le monter en café racer.
Quelqu'un aurait une idée sur un bidon sympa de ce style
http://fr.youtube.com/watch?v=BYfexW0nH8s ou un autre sympa

Des idées sur la mise en place de commandes reculées, silencieux etc ?

Je suis preneur de tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 707
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

salut,

ca ne serait pas un reservoir et une selle dresda?
un site italien qui a l'air sympa et ou y'a du choix:
http://www.europlastsucci.com/prodotti.asp

bon, courage

a+
weedo

Message par weedo »

terrible ce site :wink:
weedo

Message par weedo »

Reservoir poly acheté, grosse occaz sur des pots neufs, le chequier a prit une petite claque ce WE...
Par contre, personne sait ou trouver un faisceau electrique de V50 en bon etat :roll:

Et pour l'echappement, j'ai un peut soucis vue que l'ancien proprio pour mettre les pots saucisson a reduit fortement les tubes d'echappement, et que j'aimerais bien adapté le Sito legerement incliné..
Donc pour résumé il me faudrait un raccord 30/50 avec un bout de tube legemerement incliné :wink:

une tite tof pour montrer la mamy a poil


Image
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Ou as tu trouvé ce joli reservoir poly, et si ce n'est pas indiscret, à quel prix ??
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
weedo

Message par weedo »

un mec revendait ce reservoir monté sur un café racer a base de T5..
Il ne sait pas d'ou vient ce reservoir..

Donc je l'ai eu pour 100 zorros tout rond et les pots Sito, 70 zorros dans le paquet d'origine, tout neuf :wink:
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »