Rock80 a écrit :
Entre les lignes de ma signature, tu liras que mes 2 Griso sont, effectivement avec des distributions à rouleaux

et tu aurais pu trouver que j'ai été confronté à des
poussoirs au traitement défaillant sur ma Centauro - ce deuxième point expliquant peut-être mon premier sans que cela soit sûr car je pense que les problèmes de poussoirs des Centauro sont plus liés à l'utilisation d'un huile inadaptée sur ce moteur exigeant (tu trouveras aussi dans la section Centauro des témoignages de propriétaires ayant alignés de très forts kilométrages).
2 griso ? j'en vois qu'une, à moins que la "black devil " ne soit aussi une griso ?
pour un non initiés au gussi post 1987 ce n'est pas évident pour moi.
Reste donc l'approche personnelle de ces soucis potentiels et là, j'en ai une version trop passionnelle des motos que j'ai choisies pour que le pratique l'emporte
.
ok.. moi non. je fais de la maintenance a longueur de journée.. je n'ai pas de soucis pour mettre les mains dedans (et beaucoup d'outils qui vont bien) mais je n'ai pas envie de bricoler pour mes loisirs... bien au contraire.
C'est donc avec beaucoup de distance que je me confronte à ces aléas sans toutefois non plus virer au fatalisme. Je persiste à croire que l'humanité de ces tas de ferrailles, aussi mal conçus soient-ils, me retourne toujours les égards que je leur porte ... mais on frise ici le fétichisme
le bon sens.. quand on en prend soin, je suis sur que cela fonctionne mieux.
Mon expérience de motard peu consumériste ne m'apporte pas plus de déboires avec ces Moto-Guzzi que les Honda et BMW que j'ai pu posséder auparavant, toutes ayant aligné des kilométrages plutôt plus importants que la moyenne.
voila une information qui me ravit. j'avais un pote qui ne jurait que pas les cafifs. il en a usée trois ( 200kkm) la dernière l'a tellement fait sué qu'il a une yamaha..( a ne pas le croire vu le puriste que c'était)
.... Il faut donc aller plus dans le détails pour espérer trouver une raison aux défaillances chroniques des poussoirs dits plats : levées trop importantes ? Ressorts de soupapes trop costauds induisant des charges trop importantes ?...
travail d'ingénieurie
Chacun de ces paramètres a été modifié sur les évolutions de cette distribution sans arriver à une solution finale avant de passer à des poussoirs à rouleaux pour résoudre définitivement les problèmes.
oui mais le poussoirs a rouleaux a un grod défaut: son poids
Deux éléments ne plaident pas en faveur de Moto-Guzzi dans le règlement de ce problème spécifique : Le faible volume de vente ralentit inévitablement les résultats de tests de solution de remplacement (en plus de compliquer leur résolution "économique"

) et la prise en charge des clients à travers le réseau Français très (trop ?) disparate
quand les monza et les lario pétaient leur culasses a tourd de bras.. les clients ont été abandonnés et ont raqués.....
je penses que maintenant on ferait un procés...
La morale de cette histoire pourrait donc être que l'appréciation de la fiabilité d'une Moto-Guzzi démarre avec la proximité d'un concessionnaire compétent

[/quote]
Même chose sur les ducat. si mes ducats furent zero défaut, c'est que dés le début mon concessionnaire génial ( motosport62) m'a expliqués tous les points a surveiller maintenir.
le soucis c'est qu'en guzzi le concessionnaire a coté me parait fortement un vendeur , et non pas un passionné...
aprés la garantie je m'en tape... mais pendant...
merci en tout cas de ta prose
ps: comment devrais-je faire pour trouver tes partages via ta signature comme suggéré ?
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires