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Publié : 21 janv. 2011, 21:12
par legone
Je remonte un peu ce post car il commence a ne plus y avoir beaucoup de led fonctionnelles sur mon feu arrière. Le bloc entier est pas si cher que ça (100 euros quand meme). Mais bon s'il doit lacher de nouveau quelques temps apres, ça ne me donne pas trop envie d investir dans un neuf.
Est ce que quelqu un aurait essaye de changer les LEDs uniquement. En les dessoudant et en ressoudant de nouvelles? Ca doit etre faisable non?

Publié : 22 janv. 2011, 17:52
par jean jacques 29
Aurait tu eu un soupçon d'humidité dedans ,meme un léger voile occasionnel ,avant que cela commence a lâcher (par 3) ???
J'ai l'impression que le feu ar manque d'une petite aération (évent ou un tout petit trou) car le peu de condensation qui y rentre n'en sort jamais
Jean Jacques

Publié : 24 janv. 2011, 08:50
par legone
Franchement ... je suis plus sur. :?:
Mais il se pourrait bien que tu aies raison et que j'ai déjà remarqué un peu de buée dans le bloc ...

Publié : 19 nov. 2011, 15:20
par legone
(je viens d'avoir une coupure de courant alors que j'était en train de finir la 1e version de ce post, faut tout que je réécrive .... je vais faire plus court)

Je mets mon retour d'expérience dans ce post car je n'ai pas réussi a retrouver les autres ou ces problèmes de LEDs de feu AR avaient deja été débattus.

Je viens d'enfin changer mon feu AR pour un neuf car l'ancien n'avait guère que 3 LEDs de chaque cote qui fonctionnaient encore.
Monter le nouveau est vraiment vite fait.

La raison du dysfonctionnement de l'ancien semble clair, j'avais au moins 4 ou 5 cl d'eau dedans.
:shock:

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Pour résoudre ces problèmes d'humidité, à priori deux solutions :
- parfaire l'étanchéité
- au contraire, aérer avec des trous sur le dessous
J'ai fait le choix de faire une étanchéité du mieux que j'ai pu, quitte a percer par la suite.

Le feu est fait de 4 pièces : une rouge, une grise, un cache noir derrière, l'electronique fixée sur le cache noir.
Avant de monter mon nouveau feu j'ai donc badigeonné de silicone transparent les jonctions entre :
- la rouge et la grise
- la grise et la noire

Etape 1 : trouver la cause probable du problème

En secouant mon ancien feu l'eau ne sortait pas. J'ai donc cherché eten fait finalement elle réussissait parfois à sortir par .... le cache noir.
J'ai démonté mon feu et j'ai été très supris de voir que le cache noir n'était collé que par le bas. J'imagine que s'il avait été collé tout autour ou au moins que en haut, l'eau n'aurait pas réussi à s'infiltrer !

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Chose amusante, en plus, le feu est conçu d'une telle manière que si de l'eau arrive dans la partie entre le rouge et le gris, elle ne peut s'échapper que par les puits qui mènent exactement sur les LEDs :lol

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Etape 2 : trouver une solution

On va voir sur la durée si parfaire l'étanchéité du cache arrière va suffir à préserver mon nouveau feu AR.

Etape 3 : Réparer l'ancien feu

Mon ancien feu ne semble pas complètement HS. Il est simplement très oxydé. Je vais voir si nettoyer tout ça le ramène à la vie.

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Sinon je verrai si j'ai le courage d'essayer de changer les LEDs

Publié : 19 nov. 2011, 15:37
par SKENDER
legone a écrit :


En secouant mon ancien feu l'eau ne sortait pas. J'ai donc cherché eten fait finalement elle réussissait parfois à sortir par .... le cache noir.
J'ai démonté mon feu et j'ai été très surpris de voir que le cache noir n'était collé que par le bas. J'imagine que s'il avait été collé tout autour ou au moins que en haut, l'eau n'aurait pas réussi à s'infiltrer !

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Chose amusante, en plus, le feu est conçu d'une telle manière que si de l'eau arrive dans la partie entre le rouge et le gris, elle ne peut s'échapper que par les puits qui mènent exactement sur les LEDs :lol

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s

Décidément il faut avoir la foi du charbonnier pour aimer ces motos.... Le nombre de choses qui sont finies à l'arrache est vraiment inquiétant!!!
Sur le 1200S le cerclage plastique noir du phare tient (mal!) par les tétons plastiques "fondus" au fer à souder.....
Le bricolage est souvent de règle à Mandello.

:? :? :? :? :? :? :?

Publié : 19 nov. 2011, 16:22
par legone
Comme disait Mandello :
"des motos a finir soi même"

Si le prix à payer pour avoir une moto de caractère sortant de la norme polissée c'est de devoir faire quelques bricolages (mais pas plus) ... alors ça me va !

Publié : 19 nov. 2011, 17:15
par Mandello
legone a écrit :Comme disait Mandello :
"des motos a finir soi même"
...
Rendons à César ce qui lui appartient.

Cette phrase historique est de Charles Krajka :wink:

Publié : 19 nov. 2011, 17:46
par legone
Mandello a écrit : Rendons à César ce qui lui appartient.
Cette phrase historique est de Charles Krajka :wink:
Je savais que tu avais cité qqun mais vu que je savais pas qui ... je t'ai cité toi ;)
Et puis ça aura pas été intutile puisque maintenant je me renseigne sur qui est ce Monsieur :wink:

w

Publié : 20 nov. 2011, 19:47
par guzzdan16
Heeehhhh.... les gars : je viens d'avoir une idée sublime !!!... :idea:

Et si pour éviter de griller vos leds, vous ne rouliez plus sous la pluie, hein ?.... C'est-t y pas une bonne idée, ça , hein ?!.....

C'est qui l'plus malin ???..... :mrgreen: :mrgreen:

Publié : 20 nov. 2011, 19:56
par marco jura
Bonjour,
Une solution que j'avais déjà donnée pour démonter le feu arr:
Le mettre au four à 80° pendant une bonne heure, à ce moment tout le mauvais silicone qui fixe la vitre se décolle, on peut donc tout nettoyer cette mer.e et remonter avec un silicone adapté aux plastics.

Publié : 20 nov. 2011, 20:36
par billyguzzi
Concernant Charles Krajka:
maintenant je me renseigne sur qui est ce Monsieur
Tapes son nom-prénom sur google, tu seras édifié !