1100 IE - Achat Mod. 1995.
Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.
" Autre chose, une essence de 3,4 ou 5 ans est forcement dégradée? "
Ben, oui, et pas qu' un peu...
De plus, avec tous les dépôts de résine qui accompagnent cette dégradation, tout le circuit d' alimentation est à revoir...
A+, Loïc.
Ben, oui, et pas qu' un peu...
De plus, avec tous les dépôts de résine qui accompagnent cette dégradation, tout le circuit d' alimentation est à revoir...
A+, Loïc.
- pissenlit1er
- Tour de France
- Messages : 320
- Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
- Localisation : Crémieu 38460
Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.
En résumé, vidange du reservoir, 5 litres de 95 ou 98? propre. Les 2 sont t'il accepté par ce moteur?
Remplacement des filtres a essences, et un additif de nettoyage pour l'injection.
Un réglage et tout doit rentrer dans l'ordre.
Remplacement des filtres a essences, et un additif de nettoyage pour l'injection.
Un réglage et tout doit rentrer dans l'ordre.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Nevada club, California 1100IE
Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.
95 ou 98, comme tu le souhaites, évite l' E 10.
Les additifs nettoyants pour l' injection, je ne sais pas ce que cela vaut, étant plus axé sur les carbus.
A+, Loïc.
Les additifs nettoyants pour l' injection, je ne sais pas ce que cela vaut, étant plus axé sur les carbus.
A+, Loïc.
- pissenlit1er
- Tour de France
- Messages : 320
- Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
- Localisation : Crémieu 38460
Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.
ok très bien.
Il se fait tard .
Bonne nuit a tous et a demain.
Il se fait tard .
Bonne nuit a tous et a demain.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Nevada club, California 1100IE
Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.
Ah ouais elle est restée plusieurs années avec la même essence sans tourner...
En effet y'a du rinçage à faire !
Tous les filtres à essence y compris les crépines dans le réservoir.
Nettoyage de la rampe, notamment les orifices de bypass a priori...
Dans ce cas tu te lances dans un réglage complet après coup...
Au pire tu tentes les filtres, essence neuve, et tu vois on ne sait jamais...
Il semble que tu vas avoir du boulot, mais pas forcément de frais...

En effet y'a du rinçage à faire !
Tous les filtres à essence y compris les crépines dans le réservoir.
Nettoyage de la rampe, notamment les orifices de bypass a priori...
Dans ce cas tu te lances dans un réglage complet après coup...
Au pire tu tentes les filtres, essence neuve, et tu vois on ne sait jamais...
Il semble que tu vas avoir du boulot, mais pas forcément de frais...

Ben quoi ?
- pissenlit1er
- Tour de France
- Messages : 320
- Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
- Localisation : Crémieu 38460
Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.
Je pensai faire comme ca. Un contrôle en garage pour assurer les bon réglages.
Vivement mardi.
Vivement mardi.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Nevada club, California 1100IE
Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.
Ben j'espère sincèrement que tu as un mécano compétent... (OK j'ai des a priori...)
Ben quoi ?
- pissenlit1er
- Tour de France
- Messages : 320
- Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
- Localisation : Crémieu 38460
Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.
Je suis un ex mécanicien auto, j'ai toujours tout fait sur mes véhicules mais, la j'ai plus la foi ou c'est la fatigue je sais pas .
Mais je crois qu'il y a encore des gent compétent.
Comme disait L Defunes dans une scène :" Cest que j'ai pas confiance, c'est que j'ai aucune confiance.
Mais je crois qu'il y a encore des gent compétent.
Comme disait L Defunes dans une scène :" Cest que j'ai pas confiance, c'est que j'ai aucune confiance.

Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Nevada club, California 1100IE
- pissenlit1er
- Tour de France
- Messages : 320
- Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
- Localisation : Crémieu 38460
Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.
Bon faut que j'attende la semaine prochaine pour la calif 

Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Nevada club, California 1100IE
Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.
Par la force des choses, tu devrais(as) t'y (re)mettre.pissenlit1er a écrit :Je suis un ex mécanicien auto, j'ai toujours tout fait sur mes véhicules mais, la j'ai plus la foi ou c'est la fatigue je sais pas .
L'espoir fait vivre, dit-on ...pissenlit1er a écrit : Mais je crois qu'il y a encore des gent compétent.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.
Woputain la dépression !pissenlit1er a écrit :Je suis un ex mécanicien auto, j'ai toujours tout fait sur mes véhicules mais, la j'ai plus la foi ou c'est la fatigue je sais pas .
Mais je crois qu'il y a encore des gent compétent.
Comme disait L Defunes dans une scène :" C'est que j'ai pas confiance, c'est que j'ai aucune confiance.

Bon, plus sérieusement, je ne te le souhaite pas, mais il se peut que tu retrouves la foi en ayant d'autre choix que de t'en remettre à toi même...
Perso j'ai peut-être pas eu de bol, mais devoir rattraper les "erreurs" des pros plusieurs fois m'a vite fait comprendre que bosser soi même,
avec l'humilité de se poser des questions, était plus fructueux que de confier ta mob à un gars bourré de certitudes avec des œillères...
Bon là c'est mon expérience, pas forcément généralisable... Fin de la digression, et bonne chance !
Ben quoi ?
- pissenlit1er
- Tour de France
- Messages : 320
- Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
- Localisation : Crémieu 38460
Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.
RE.... Grosse déception ce matin en récupérant la calif.
A la sorti de Diémoz je tombe en caraf, a 500 mètres une pompe génial. Essence propre je redémarre a la sortie du parking re caraf, les boules.
En tout cas un grand merci aux 3 motards qui ce sont arrêté, et remorqué, jusque chez le vendeur de la moto. Franchement super sympa. Merci encore.
Bref, donc plus de moto vue que la Névada est partie hier soir les boules.
En résumé, je cherche une remorque avec une voiture doté d'un attelage vu que moi, j'ai tout vendu (me voilà beau).
Pour en, revenir a la calif, l'intérieur du réservoir est complètement naz et ca, je ne l’avais pas vue.
Gros nettoyage après rapatriement.
Question : peut on changer les injecteurs seuls où il faut changer tout le System.
A la sorti de Diémoz je tombe en caraf, a 500 mètres une pompe génial. Essence propre je redémarre a la sortie du parking re caraf, les boules.
En tout cas un grand merci aux 3 motards qui ce sont arrêté, et remorqué, jusque chez le vendeur de la moto. Franchement super sympa. Merci encore.
Bref, donc plus de moto vue que la Névada est partie hier soir les boules.
En résumé, je cherche une remorque avec une voiture doté d'un attelage vu que moi, j'ai tout vendu (me voilà beau).
Pour en, revenir a la calif, l'intérieur du réservoir est complètement naz et ca, je ne l’avais pas vue.
Gros nettoyage après rapatriement.
Question : peut on changer les injecteurs seuls où il faut changer tout le System.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Nevada club, California 1100IE
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4109
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.
Avant de changer les injecteurs je regarderai le filtre à essence qui est placé en amont, normalement la m... ne doit pas passer.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- pissenlit1er
- Tour de France
- Messages : 320
- Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
- Localisation : Crémieu 38460
Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.
Alors oui j'ai regardé le circuit d'essence.
Et pour moi c'est un peu bizarre, car il n'y a pas de filtre avant la pompe de gavage et en sortie de pompe non plus.
En mécanique auto on place un filtre en sortie réservoir et s'il est possible pour les voitures a problèmes, un autre entre le filtre d'origine et et le système d'injection.
Si, sur les motos, les tamis qui sont avant les robinets servent de filtres il y a un souci. c'est un peu léger !
Donc moi je vais monter 2 filtres avant la pompe de gavage , un a chaque robinet.
Et un a l'entrée du système d'injection.
En respectant les diamètres et les débits.
Maintenant comme je ne connais pas ce modèle de moto je suis ouvert a tout conseils et astuce.
Il me reste aussi a résoudre le problème de masse du boitier P8.
C'est pas gagné.
Et pour moi c'est un peu bizarre, car il n'y a pas de filtre avant la pompe de gavage et en sortie de pompe non plus.
En mécanique auto on place un filtre en sortie réservoir et s'il est possible pour les voitures a problèmes, un autre entre le filtre d'origine et et le système d'injection.
Si, sur les motos, les tamis qui sont avant les robinets servent de filtres il y a un souci. c'est un peu léger !
Donc moi je vais monter 2 filtres avant la pompe de gavage , un a chaque robinet.
Et un a l'entrée du système d'injection.
En respectant les diamètres et les débits.
Maintenant comme je ne connais pas ce modèle de moto je suis ouvert a tout conseils et astuce.
Il me reste aussi a résoudre le problème de masse du boitier P8.

C'est pas gagné.

Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Nevada club, California 1100IE
Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.
Pas de filtre à essence ?
Là, il y a un gros souci, pour ma part, je retournerais voir le vendeur, pour lui demander ce qu' il a trafiqué sur cette meule...
Quand au réservoir, un intérieur pourri, rien de tel pour colmater un circuit d' injection, déjà sur les carbus, c' est pas triste...
Bon courage pour la suite.
A+, Loïc.

Là, il y a un gros souci, pour ma part, je retournerais voir le vendeur, pour lui demander ce qu' il a trafiqué sur cette meule...
Quand au réservoir, un intérieur pourri, rien de tel pour colmater un circuit d' injection, déjà sur les carbus, c' est pas triste...
Bon courage pour la suite.
A+, Loïc.