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Publié : 14 juil. 2017, 13:37
par fasty
merciiii

Publié : 14 juil. 2017, 14:58
par Guzzouille
lapin a écrit :Guzzouille a écrit :
Voila, suffit de demander

Ha bon ?
Ben oui, je ne vais quand même pas systématiquement vous redimensionner vos photos, y en a qui bosse

, pas encore à la retraite moi...
Publié : 14 juil. 2017, 14:59
par lapin
lapin a écrit :Guzzouille a écrit :
Voila, suffit de demander

Ha bon ?
Ha oui ...
Publié : 15 juil. 2017, 08:54
par PLA
On dirait (c'est ma compréhension) que cela vient du bouchon (évent) sur la partie droite et haute du CARC.
Ce bouchon est situé plus haut (sur un bossage carré) que la base du soufflet. L'huile aurait ensuite coulé vers le soufflet sous l’effet de la gravité et de la vitesse.
As-tu essayé de revisser légèrement la base de ce "bouchon" qui est peut-être un peu desserrée ?
Il parait que sur la Stelvio il y aurait des vibrations
Il faudrait éviter que cela finisse par venir souiller les plaquettes arrière.
Publié : 15 juil. 2017, 11:40
par xelos33
PLA a écrit :On dirait (c'est ma compréhension) que cela vient du bouchon (évent) sur la partie droite et haute du CARC.
Ce bouchon est situé plus haut (sur un bossage carré) que la base du soufflet. L'huile aurait ensuite coulé vers le soufflet sous l’effet de la gravité et de la vitesse.
As-tu essayé de revisser légèrement la base de ce "bouchon" qui est peut-être un peu desserrée ?
Il parait que sur la Stelvio il y aurait des vibrations
Il faudrait éviter que cela finisse par venir souiller les plaquettes arrière.
C'est un évent et c'est son rôle de "fuir" un peu en cas de besoin. Un resserrage n'y fera rien, si ce n'est de prendre le risque de le foirer.
Dans le cas présent, je nettoie et je vérifie lors des prochains roulages ce qui se passe.
V
Publié : 16 juil. 2017, 22:37
par Timomo
Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
J'ai regardé après un voyage de 500 km et par forte chaleur. Pas de trace. Alors, je me suis posé la question : "D'où peuvent venir ces traces ?" Quoi que là, c'est vraiment mouillé, pas comme des petits suintements qui laisse un léger gras sur le bras .........
Alors, trois possibilités au moins :
- Mise en pression et fuite par l'évent (la goutte sur le bouchon d'évent .....)
- Comme l'a écrit Fasty, regarder sous le soufflet, prisonnier par un collier au CARC. Qu'en est-il ?
- Fuite du joint spi côté accouplement roue. Il faudrait déposer la roue pour savoir ...
Après, comme le souligne Xelos, il faudrait dégraisser la partie souillée et observer d'où cela commence, après quelques km.
Quand avais-tu vérifié la dernière fois ? (depuis combien de km ?)
Publié : 17 juil. 2017, 18:20
par fasty
Que ce soit sur la Stelvio ou avant sur la Breva, si je nettoie pas la machine d'un moment, il se fait un dépôt gras tout le long du plan de joint sur la partie arrière, de l'évent jusqu'en bas...
fuite au soufflet du carc
Publié : 17 juil. 2017, 20:54
par matthys

Bon voila les news,
J'ai enlevé 35 ml d'huile tout nettoyé et roulé 150kms et toujours du suintement. ( Sur l'évent ce n'est pas une goutte d'huile mais sa couleur.)
Demain je vais vidanger mon cardan et mesurer exactement ma quantité d'huile . vous en mettez combien vous ?
Publié : 17 juil. 2017, 20:58
par lapin
Matthys ... Le roi de la grosse photo ...
Publié : 17 juil. 2017, 21:28
par Timomo
Je mets environ ce qu'il y a indiqué sur le manuel d'atelier, soit 380 cl (ou cm3).
Comme déjà signalé, la dernière fois, j'ai eu du mal à chasser l'air et ai dû faire tourner la roue pour l'éviter. C'était la première fois que je mettais de la 75W140 au lieu de la 80W90 préconisée
Peux-tu mettre une photo moins grande STP, quoique très pratique pour ma mauvaise vue

Publié : 17 juil. 2017, 23:07
par fasty
On rempli jusqu'à raz du filetage de l'orifice de remplissage.
Et c'est pas bien important si c'est 380 ou 372 ml
Juste, faire tourner la roue pour " débuller "
Et prendre 1litre de 75w140 qui permet de vidanger boite et pont....
Publié : 18 juil. 2017, 00:16
par xelos33
fasty a écrit :On rempli jusqu'à raz du filetage de l'orifice de remplissage.
Et c'est pas bien important si c'est 380 ou 372 ml
Juste, faire tourner la roue pour " débuller "
Et prendre 1litre de 75w140 qui permet de vidanger boite et pont....
Je mets 380 ml mesuré de 75w140. Je n'ai pas besoin de faire tourner la roue pour "débuller"

, j'utilise un bidon muni d'un verseur qui peut pénétrer dans l'orifice et je remplis par pressions successives.
Jamais eu de fuite, juste un léger suintement et pas à chaque fois.
V
Publié : 18 juil. 2017, 08:23
par Guzzouille
J'ai redimensionné encore une fois ton image, tu n'avais sûrement pas compris les remarques la première fois.
Ici le format plus ou moins idéal est 800x600 juaqu'à 1000x750, après ça dépasse.... Je pense que tu dois avoir un écran d'au moins 30 pouces pour apprécier tes photos
Si ton hébergeur d'image ne te propose pas un redimensionnement de ton image, tu peux utiliser le programme gratuit "Paint.net" pour le faire

Publié : 18 juil. 2017, 08:34
par lolesio
Salut
pour moi c'est pour boîte et pont de la 75/140 avec mesure préconisée dans la boîte de vitesses et un peu moins que préconisée dans le pont environ 300 mm. Je n'ai jamais réussi à faire rentrer les 380 sauf à me faire C..er à faire tourner la roue pour que ça rentre après 20 minutes d'effort et en final avoir de l'huile sur le CARC en conclusion c'est à ras puis deux à trois rajouts avec roue tournée à la main et roule ma poule.
Publié : 18 juil. 2017, 09:38
par xelos33
lolesio a écrit :Salut
pour moi c'est pour boîte et pont de la 75/140 avec mesure préconisée dans la boîte de vitesses et un peu moins que préconisée dans le pont environ 300 mm. Je n'ai jamais réussi à faire rentrer les 380 sauf à me faire C..er à faire tourner la roue pour que ça rentre après 20 minutes d'effort et en final avoir de l'huile sur le CARC en conclusion c'est à ras puis deux à trois rajouts avec roue tournée à la main et roule ma poule.
Assez étonnant. Ça à l'air spécifique aux Stelvio. Pas roulé assez longtemps avec la mienne pour m'en rendre compte.
V