Help....elle ne démare plus..
- volatyl
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J'ai déjà ce mode d'emploi, que l'on trouve très facilement sur le forum d'ailleurs, il explique pour le fil 2.5mm² bien que ce soit très (trop) sommaire pour un novice en électricité, je pense le changer d'ailleurs ce w.e., tout comme pour le condensateur et la diode que j'ai mis en place. d'ailleurs personne ne fait mention s'il faut acheter du matériel autre (ne serait-ce que des Faston de rechange ou si ceux en place sont réutilisables). Je persiste en disant qu'il n'y a pas de tuto pas plus que d'explications pour le relais ni le fil direct.
Je sais, je me plains mais c'est une mauvaise habitude qu'on a peut-être sur l'autre forum moto où je suis de tout documenter en pas-à-pas par photos. Aussi je vais essayer de faire de même pour le remplacement du câble du relais au solénoïde.
Je sais, je me plains mais c'est une mauvaise habitude qu'on a peut-être sur l'autre forum moto où je suis de tout documenter en pas-à-pas par photos. Aussi je vais essayer de faire de même pour le remplacement du câble du relais au solénoïde.
Je ne suis pas très calé en électricité non plus, mais bon là, la difficulté est proche de zéro.
Si personne ne parle du remplacement des Faston, c'est parce que personne ne les remplace.
Quant au condensateur et à la diode, très peu se sont lancés sur cette installation. Utile ? Pas utile ? Pourquoi faire simple ...
Pour les soucis de démarrage à chaud, un fil de section 2.5 mm² entre le relais et le solénoïde suffit.
Pour le fil direct, ben un de même section qui remonte du solénoïde sous la selle vers la batterie. Option : montage d'un bouton poussoir à impulsion.
Je l'ai fait sans tuto ni photo, avec seulement ce que tu as en main, un poil de réflexion devant la moto et un peu de temps.
Après ...
V
Si personne ne parle du remplacement des Faston, c'est parce que personne ne les remplace.
Quant au condensateur et à la diode, très peu se sont lancés sur cette installation. Utile ? Pas utile ? Pourquoi faire simple ...
Pour les soucis de démarrage à chaud, un fil de section 2.5 mm² entre le relais et le solénoïde suffit.
Pour le fil direct, ben un de même section qui remonte du solénoïde sous la selle vers la batterie. Option : montage d'un bouton poussoir à impulsion.
Je l'ai fait sans tuto ni photo, avec seulement ce que tu as en main, un poil de réflexion devant la moto et un peu de temps.
Après ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Oui. Ouverture minutieuse à l aide d'une pointe d'un couteau et mini tournevis. Pince étroite pour refermer.volatyl a écrit :Tu veux dire que tu as réutilisé les Faston du fil déjà en place?
Je ne l'ai trouvé que sur internet. Après tu peux aussi passer le câble et monter le bouton ultérieurement.volatyl a écrit :Je vais profiter des 5m de fils 2.5mm² pour peut-être mettre aussi ce câblage direct, reste à trouver un bouton poussoir d'ici ce w.e.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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Oui ; c'est un outil très utile en électricité !kube a écrit :par contre si tu ne veux pas trop t’embêtè pour mettre la cosse côté relais du démarreur procure toi une pince à long becs coudés

Et débrancher avant le - batterie pour ne pas arquer sur le cadre avec le gros + démarreur

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Bonjour,
la question posée n'est peut être pas si redondante que ça dans la mesure où le diable est dans les détails, si j'en juge par l'épisode relaté ci-dessous :
Ayant eu sur ma norge 2V la panne de démarrrage à chaud en septembre dernier (35°C à l'ombre dans le jura), je me suis finalement décidé ** hier ** à remplacer le fil allant du relais au démarreur après avoir roulé sans problème depuis presqu'un an, mais en gardant quelques fusibles de rechange avec moi.
J'ai mis un certain temps avant d'identifier avec certitude le relais commandant le solénoïde. Ensuite, comme j'étais de toutes façons virtuellement obligé de déposer le bas de carénage pour refaire le niveau d'huile de ma Norge, j'ai continué sur ma lancée et sorti le démarreur pour accéder à son connecteur. Sur ma moto, le plus dur est le dépôt du capot de démarreur en plastique, mais le démarreur lui-même vient très bien.
Installer un Fast-on sur le conducteur 2,5 mm2 (rigide le seul que j'ai trouvé à Casto) pour le coté démarreur n'a posé aucune difficulté, mais finalement je suis tombé sur un problème inattendu : comment connecter le nouveau fil à la place de l'ancien dans le connecteur blanc à 4 fiches dans lequel vient s'enficher le relais ?
Je n'ai pas réussi à extraire proprement la cosse femelle du connecteur en plastique blanc à 4 fiches. Il est effectivement possible d'extraire le fil de la cosse en ouvrant délicatement la languette de celle-ci, comme le précise le tuto, mais extraire la cosse métallique du connecteur en plastique fut une autre paire de manches. J'ai finalement (avec regret) découpé au cutter la zone d'insertion de la cosse du fil jaune/orange pour extraire celle-ci et lui substituer une nouvelle cosse sertie sur le nouveau fil. La nouvelle cosse étant un plus épaisse, il était de toutes façons impossible de l'insérer dans le connecteur sans "opérer" celui-ci.
Bon, ça a quand même marché, la nouvelle connexion semble robuste et je pense être en sécurité d'autant plus que j'en ai profité pour me faire un fil de secours (avec fusible, tout de même), mais j'aurais préféré réussir à câbler sans charcutage du connecteur.
Du coup j'ai 3 petites questions :
* Y a-t-il une astuce pour sortir proprement les cosses femelles du connecteur 4 voies ? On dirait que le connecteur est fait pour que les cosses soient insérées et jamais enlevées.
* Les connecteurs sont-ils les mêmes sur toutes les Guzzi de ces générations ?
* Accessoirement, si on refait complètement le câblage de la commande de solénoïde, connecteurs et relais compris, que faut-il changer pour que les veilleuses continuent à fonctionner (oui, je sais, il suffit de regarder le schéma de câblage, mais bon, c'est pas drôle) ?
la question posée n'est peut être pas si redondante que ça dans la mesure où le diable est dans les détails, si j'en juge par l'épisode relaté ci-dessous :
Ayant eu sur ma norge 2V la panne de démarrrage à chaud en septembre dernier (35°C à l'ombre dans le jura), je me suis finalement décidé ** hier ** à remplacer le fil allant du relais au démarreur après avoir roulé sans problème depuis presqu'un an, mais en gardant quelques fusibles de rechange avec moi.
J'ai mis un certain temps avant d'identifier avec certitude le relais commandant le solénoïde. Ensuite, comme j'étais de toutes façons virtuellement obligé de déposer le bas de carénage pour refaire le niveau d'huile de ma Norge, j'ai continué sur ma lancée et sorti le démarreur pour accéder à son connecteur. Sur ma moto, le plus dur est le dépôt du capot de démarreur en plastique, mais le démarreur lui-même vient très bien.
Installer un Fast-on sur le conducteur 2,5 mm2 (rigide le seul que j'ai trouvé à Casto) pour le coté démarreur n'a posé aucune difficulté, mais finalement je suis tombé sur un problème inattendu : comment connecter le nouveau fil à la place de l'ancien dans le connecteur blanc à 4 fiches dans lequel vient s'enficher le relais ?
Je n'ai pas réussi à extraire proprement la cosse femelle du connecteur en plastique blanc à 4 fiches. Il est effectivement possible d'extraire le fil de la cosse en ouvrant délicatement la languette de celle-ci, comme le précise le tuto, mais extraire la cosse métallique du connecteur en plastique fut une autre paire de manches. J'ai finalement (avec regret) découpé au cutter la zone d'insertion de la cosse du fil jaune/orange pour extraire celle-ci et lui substituer une nouvelle cosse sertie sur le nouveau fil. La nouvelle cosse étant un plus épaisse, il était de toutes façons impossible de l'insérer dans le connecteur sans "opérer" celui-ci.
Bon, ça a quand même marché, la nouvelle connexion semble robuste et je pense être en sécurité d'autant plus que j'en ai profité pour me faire un fil de secours (avec fusible, tout de même), mais j'aurais préféré réussir à câbler sans charcutage du connecteur.
Du coup j'ai 3 petites questions :
* Y a-t-il une astuce pour sortir proprement les cosses femelles du connecteur 4 voies ? On dirait que le connecteur est fait pour que les cosses soient insérées et jamais enlevées.
* Les connecteurs sont-ils les mêmes sur toutes les Guzzi de ces générations ?
* Accessoirement, si on refait complètement le câblage de la commande de solénoïde, connecteurs et relais compris, que faut-il changer pour que les veilleuses continuent à fonctionner (oui, je sais, il suffit de regarder le schéma de câblage, mais bon, c'est pas drôle) ?
J'ai été obligé de forcer aussi dans le connecteur blanc pour y insérer une nouvelle cosse.
Elle bougeait un peu après montage, j'ai sécurisé avec de la colle chaude.
Et je confirme (en tous cas sur 1200 sport) il faut avoir les doigts agiles et pas mal au dos pour passer la cosse sur le solénoide de démarreur sans le démonter.
Mais depuis, et en dépit des températures caniculaires dans le sud en ce moment (39° !) aucun souci de démarrage à chaud.
Elle bougeait un peu après montage, j'ai sécurisé avec de la colle chaude.
Et je confirme (en tous cas sur 1200 sport) il faut avoir les doigts agiles et pas mal au dos pour passer la cosse sur le solénoide de démarreur sans le démonter.
Mais depuis, et en dépit des températures caniculaires dans le sud en ce moment (39° !) aucun souci de démarrage à chaud.
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