V7 III Anniversaire préparée...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

Sans vouloir polémiquer, certe elle est mignonne, mais pour le délire je vois pas bien ....quelques bricoles comme les retros ou le cache alu poli sur le moteur, la piece qui me semble la plus coûteuse c'est la paire d'EMC qui coûte 790 €, sinon pas de jantes tubeless Kineo, pas de superbes échappement, pas de fourche Ohlins, Rien qui ne semble justifier un prix élevé. :wink:
XL 750 Transalp
Nounours74
Tour de France

Message par Nounours74 »

Le tarif monté vite.
Amortisseurs EMC 1000€
Pots 800€
Selle cuir 700€
Garde boue alu et touti quantité, ça va très très très vite.
Et en effet, pas à vendre, collection privé du boss.
Avec plein d'autre magnifiques machines.
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

EMC cest 790 € pas 1000 €, paire de silencieux Mistral conique 600 € chez Moto bel ou autre, une selle moins de 300. € et même une selle racer en cuir chez BAAK c'est 550 €....alors avant d'atteindre le prix d'une V7 Stone de 8500 € en accessoires, mais si certain sont prêt à dépenser autant ...cest bon pour le commerce :lol:
XL 750 Transalp
Nounours74
Tour de France

Message par Nounours74 »

Bon, je confirme: acheté en direct à l'usine, les EMC qui sont dessus sont bel et bien à 990€
Les Mistral, j'en ai une paire, pour v7III, DONC EURO 4, valent bien 700€, j'en ai aussi une paire.
Merci de ne pas comparer les tarifs pour v7II avec ceux de la 3.
Il est évident que en temps que concessionnaire, il a gagné quelques % au passage.
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Sans oublier la boucle de cadre inférieure (pas sûr que ça s'appelle comma ça) qui provient d'un Racer, repeinte en noir ...

Je ne comprends pas trop la polémique: c'est une moto préparée pour le boss, elle n'est pas à vendre. Guillaume l'expose car sinon, il n'a pas de V7III en magasin (extrêmement difficile de se faire livrer et quand il en a, elles sont soit déjà vendues, soit partent hyper vite).

La qualité du boulot est là: il faut la voir en vrai. Quand je l'ai vue, même si je n'aime pas trop l'idée de prendre une V7 Anniversario pour en faire une Racer, il faut reconnaître que la finition est bien meilleure que la V7 Stone de mon pote. Chaque détail a été revu/amélioré et ça ça coûte...

Mais encore une fois, elle n'est pas à vendre :D
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Nounours74
Tour de France

Message par Nounours74 »

Tout à fait.
Pourquoi critiquer.
La moto a plut au patron, il l'a préparée, qu'importe l'argent qu'il y a investi.
Si il avait voulu mettre le triple, il se serait fait plaisir.
Après, qu'elle plaise ou non, ce n'est le problème de personne.
Le boulot fait dessus est nickel, et il y en a vraiment pour le double du tarif.
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

Il y a effectivement 2 références EMC Custom black pour la V7, une a 790 € et une à 990 €, comme je l'ai écrit plus haut je trouve la machine mignonne mais le cout de la preparation (le prix d'une V7 Stone) me parâit totalement deconnant c'est tout. Pas de critique juste un avis différent. Fin de l'histoire :wink:
XL 750 Transalp
BerG
Connait son département

Message par BerG »

On dit qu'il ne faut pas polémiquer sur les goûts et les couleurs...

Par contre, pour moi, ces remplacements de pièces à but purement esthétique n'ont rien à voir avec une "préparation", c-à-d. embiellage démonté et équilibré au g près, pistons / bielles forgées, conduits d'échappement polis à l'huile de coude, soupapes spéciales, freinage renforcé, amortisseurs Ohlins ou Fournalès, fourche réglable dans tous les sens, échappement et injection accordés, et j'en passe ...

Je ne nie pas que l'aspect esthétique soit un élément dans l'achat de nos Guzzi, mais je pense que nous espérons aussi faire l'acquisition d'une bonne moto, pas forcément une fusée, mais au moins une bécane dynamique, vivante et sûre, un truc auquel on s'attache au fil des jours. Là, je ne vois pas trop en quoi cette moto est préparée, si ce n'est les amortisseurs, que n'importe qui peut commander et monter, il suffit de faire un chèque.

Et pus, coté esthétique, MotoBel m'a l'air d'avoir été plus créatif il n'y a pas si longtemps. Je trouve qu'un réservoir chromé, c'est assez moyen : sur les bécanes dites classiques des années 60/70, on trouvait de l'alu bosselé à la main, ça faisait autrement plus classe. Et puis si le boss de la concession aimait tellement son assemblage, il roulerait peut-être avec au lieu de la laisser exposée.... :D
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »