Mécanique - Réservoir rouillé
Modérateur : Centaurdedé
C'était ma première réponse à son post origineldezmo a écrit :... l'examen du filtre devrait rapidement lui en dire plus...

Le fond du réservoir de mon estafette de 42 ans est totalement rouillé et était perforé. Je l'ai colmaté en extérieur à l'aide d'une pâte de soudure à froid et ne suis pas intervenu à l'intérieur. Je surveille le filtre à essence. Bon c'est vrai c'est facile avec un capot moteur dans l'habitacle

Et pis je ne fais pas de piste avec elle

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Bonjour,xelos33 a écrit :[Le fond du réservoir de mon estafette de 42 ans est totalement rouillé et était perforé. Je l'ai colmaté en extérieur à l'aide d'une pâte de soudure à froid et ne suis pas intervenu à l'intérieur. Je surveille le filtre à essence. Bon c'est vrai c'est facile avec un capot moteur dans l'habitacle
Et, les gicleurs sont calibrés bien plus gros que les injecteurs électriques…
Sincèrement quand je vois l'état du filtre à essence je n'ai pas de crainte. Je précise quand même que j'ai bien rincé le réservoir et qu'il n'y pas de particules en suspension.pascal a écrit :... Et, les gicleurs sont calibrés bien plus gros que les injecteurs électriques…
Vu l'accessibilité sur une Estafette, la vérification est facile avec une lampe de poche ( pas un briquet ) par le trou de la jauge à essence ( 3 vis à enlever ).
V
Du vécu sur ma calif à cause d'un phénomène de condensation sur le haut du réservoir vérifié avec un endoscope (pas de rouille en dessous) malgré une prise à l'air libre correcte = formation de rouille = 2 pompes à essence HS. Donc au 3ième changement de pompe + filtre, j'ai fait 1 traitement par électrolyse, puis un traitement à l'acide phosphatique + G4. A savoir que la pompe possède un filtre symbolique et innaccessible qui laisse tout de même passer pas mal de choses ... au point de colmater en aval le filtre à essence ... pour au final flinguer la pompe ... tomber en rade et lever le pouce sur les petites routes bien fréquentées ... etc
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
J'ai lu toutes vos réponses et je vous remercie.
J'ai trouvé sur le bon coin un réservoir comme neuf de bellagio sans rouille.
Je vais donc le changer comme le mien avait une trace d'usure peinture ce sera parfait .
J'en profiterai pour faire vérifier le filtre à essence .
C'est je pense une bonne solution🙂
J'ai trouvé sur le bon coin un réservoir comme neuf de bellagio sans rouille.
Je vais donc le changer comme le mien avait une trace d'usure peinture ce sera parfait .
J'en profiterai pour faire vérifier le filtre à essence .
C'est je pense une bonne solution🙂
- Nitrate
- Tour de France
Je l'ai également fait sur mon Side Condor.dezmo a écrit :Si c'est l'ensemble de ton réservoir qui est dans cet état, je ne saurai trop te conseiller de faire un traitement Restom!
Je l'avais fait sur ma Ducati et cela retapisse complètement l'intérieur du réservoir (c'est une sorte de résine), et évite donc le retour de la corrosion.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
Bonsoir,
Je te remercie mais j'en ai trouvé un de la couleur de ma Bellagio comme neuf (normalement ).
Je le reçois mercredi et jeudi mon mécano s'en occupe.
Après plus de soucis de rouille.
Je revendrais le mien comme déco...
Une autre question pensez vous que la diode de réserve est vraiment fiable car quand elle s'allume je ne remets que 10 litres...
Je te remercie mais j'en ai trouvé un de la couleur de ma Bellagio comme neuf (normalement ).
Je le reçois mercredi et jeudi mon mécano s'en occupe.
Après plus de soucis de rouille.
Je revendrais le mien comme déco...
Une autre question pensez vous que la diode de réserve est vraiment fiable car quand elle s'allume je ne remets que 10 litres...
Très fiableSistersa a écrit :... Une autre question pensez vous que la diode de réserve est vraiment fiable car quand elle s'allume je ne remets que 10 litres...

Après 50 km en réserve, je n'ai jamais remis plus de 14 litres

V