Accessoire - Mistral VTwin boost, qui connaît?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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transfer
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Message par transfer »

ush a écrit :merci pour l'info !
twin boost testé sur une v7 de 2011
(70€ + 20€ de port, 2 minutes à installer)
et .. ben ça marche ! fort !
tout est plus régulier, ça ronronne, et ça pousse bien plus ! étonnant !
à voir à l'usage (conso, surchauffe) mais après les premiers tours de roues plutôt content !
Bonjour, est-ce que ça limite les pétarades à la décélération avec un silencieux adaptable ? Merci
1100 griso 2006 le iep
ush
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Message par ush »

difficile d'affirmer quoique ce soit
j'ai des pots mistral qui ont également une tendance prononcée à la pétarade
lors de la révision des 10000 le cons a effectué un réglage pour limiter ça, résultat ralenti irrégulier et (un peu) moins de pétarades.
arrive le twin boost.
ralenti stabilisé (mais très bas) et oui .. encore moins de pétarades
quand tu parles de limiter le phénomène.. je dirais pour l'instant oui
(mais peu ou pas de recul .. moins de 200km avec le twin boost)
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transfer
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Merci. J'ai passé commande, je verrai bien ce que ça apporte sur le griso. Bonne journée.
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

La V7 III avec les Mistral ne petarade pas, ou vraiment très très peu.
Je verrais avec le filtre K&N.
La carto à du évoluer sans doute.
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transfer
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Message par transfer »

Plus de pétarades à la décélération sur la griso avec le v-twin boost ! Nickel.
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reazone
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Message par reazone »

Je relance ! Y'en a d'autres ici qui ont testé ce bidule improbable ?
Et ceux qui l'ont depuis longtemps, vous en êtes toujours content ? Les courbes annoncées sont dingues... Sur un Griso 8V ca fonctionnera aussi bien vous pensez ?
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

En fait, après avoir creusé.
C'est juste une deuxième sonde de température montée en série.
Du coup, sur une Breva 750, j'ai monté un potentiomètre 0 à 10kilo ohms.
Un coup de guzzidiag, on fausse la température de 15° environ.
Et ça marche du feu de dieu pour 5€.
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fafalastuce
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Message par fafalastuce »

ush a écrit :merci pour l'info !
twin boost testé sur une v7 de 2011
(70€ + 20€ de port, 2 minutes à installer)
et .. ben ça marche ! fort !
tout est plus régulier, ça ronronne, et ça pousse bien plus ! étonnant !
à voir à l'usage (conso, surchauffe) mais après les premiers tours de roues plutôt content !
ce n'est par ce que on enrichis que sa surchauffe bien au contraire, vu que l'on optimise le rapport stœchiométrique il y a moins de point chaud

et on achète sa ou?
(je n'ai et ne veux pas de compte face de bouc)
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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Message par motoguzziinside »

Nounours74 a écrit :En fait, après avoir creusé.
C'est juste une deuxième sonde de température montée en série.
Du coup, sur une Breva 750, j'ai monté un potentiomètre 0 à 10kilo ohms.
Un coup de guzzidiag, on fausse la température de 15° environ.
Et ça marche du feu de dieu pour 5€.
J aime bien ce que tu as écris c' est ce que je dis depuis 10 ans
que tous les ''booster'' servent a rien de plus qu'un rhéostat a 5 euros

A+
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Rock80
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Message par Rock80 »

reazone a écrit :Je relance ! Y'en a d'autres ici qui ont testé ce bidule improbable ?
Et ceux qui l'ont depuis longtemps, vous en êtes toujours content ? Les courbes annoncées sont dingues... Sur un Griso 8V ca fonctionnera aussi bien vous pensez ?
Boooaaahh c'est un leurre ... qui leurre surtout celui qui l'achète puisque la sonde Lambda va forcément recorriger à l'inverse :P ... sauf à la désactiver :oops: Mais, dans ce cas là, il vaut mieux revoir toute la cartographie tant qu'à faire (voir mon post dans la Section Griso) Et comme je le disais dans ce même post, les vieilles recettes ne s'appliqueraient pas aux 1200 Moto-Guzzi "8V" très sensibles aux modifications respiratoires ... mais rarement dans le sens attendu :roll:
Après, de mon expérience, la cartographie des dernières Griso 8V à distribution à rouleaux va très bien d'origine pour un usage routier 8) Ce que je lis des cartographies "améliorées", c'est souvent une meilleure efficacité Image ... mais au détriment de ce caractère de chien qui me plait tant :?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Pour avoir appliqué la modif sur 2 Breva, 1100 et 750.
J'affirme que le gain est très sensible, lambda active ou pas.
Et que le fonctionnement est bien plus "rond".
ush
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Message par ush »

fafalastuce a écrit :
ush a écrit :merci pour l'info !
twin boost testé sur une v7 de 2011
(70€ + 20€ de port, 2 minutes à installer)
et .. ben ça marche ! fort !
tout est plus régulier, ça ronronne, et ça pousse bien plus ! étonnant !
à voir à l'usage (conso, surchauffe) mais après les premiers tours de roues plutôt content !
ce n'est par ce que on enrichis que sa surchauffe bien au contraire, vu que l'on optimise le rapport stœchiométrique il y a moins de point chaud

et on achète sa ou?
(je n'ai et ne veux pas de compte face de bouc)
https://www.mistralspecialparts.it/en/p ... win-boost/
et info@mistralspecialparts.it

je parlais de surchauffe .. bon j'ai fini par trouver
j'avais une fuite d'essence par la durite de trop plein sur une V7 2011
de fil en aiguille .. je la fais courte .. il s'agissait du réservoir plastique qui se dilatait à l’arrêt moteur chaud
a priori donc rien à voir avec le twin boost

sinon .. et ne connaissant ni le comment, ni le pourquoi, je peux juste constater un avant/après pour le moins notable

si c'est un "truc" connu depuis la nuit des temps et/ou que une bricole à 5€ fait le même boulot .. ben parfait hein
mais ça me convient aussi très bien à ce prix et avec ces résultats
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Bon, moi qui suis a l'origine du post, depuis, je me suis bien bien creusé la tête.

Pour la ou les lambdas, il semble et cela parait normal finalement, que les informations envoyées ne soient prises en compte que dans certains cas.

Principalement en régime stabilisé.
Donc, ralenti, autoroute, ou nationales, et seulement si régime stable sans changement d'ouverture de papillon depuis 1 a 2 mn.

Voyez vous même combien de temps elle peut ou peuvent compenser quelque chose.

Tout est totalement normal, sinon, pas d'accélération possible, car qui dit accélération dit augmentation de la richesse.

Donc, le changement désiré par soit le Vtwin boost ou autre boitier a 200€, et bel et bien a l'accélération ou en reprise, jamais vous ne pourrez ressentir quoi que ce soit en stabilisé.

Ce qui permet de confirmer, que finalement, un potentiomètre 0 a 10 kohms, trompe très bien le calculateur a moindre frais.
LucM
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Message par LucM »

Nounours74 a écrit : Ce qui permet de confirmer, que finalement, un potentiomètre 0 a 10 kohms, trompe très bien le calculateur a moindre frais.
aie. je ne comprends pas ce qui est recherché mit en jeux ?
c'est quoi le but de la bidouille ?
pourquoi fausser la lecture de la température ( moteur ?) dans quel but ?
si quelqu'un à quelque explications.
merci
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Si tu fais croire à ton calculateur qu'il fait 15° de moins en température mesurée dans le boitier filtre à air, le mélange est naturellement enrichi.
C'est tout bête.
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